Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 23 sept. 2018, 21:24:16

Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

L'ancien berger sera également au rendez-vous des européennes de 2019, en tant que tête de liste de son mouvement Résistons!.

Image

Article complet sur https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... ar-AAAttKF
:mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par politicien » 23 sept. 2018, 21:29:29

On va créer la rubrique "Présidentielle 2022" :mrgreen2: :mrgreen2:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 23 sept. 2018, 23:38:12

J'avoue ne pas bien comprendre le positionnement de l'ancien responsable du modem. Aurait il évolué sur un plan idéologique ? Au vu de son audience, ne pourrait il pas, au contraire d'une démarche qu'on peut considérer comme solitaire, s'accorder aux opposants de la politique gouvernementale afin de construire une alternative crédible et susceptible de féderer ces nombreuses oppositions ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jean » 01 oct. 2018, 18:39:29

Une fois c'est amusant et ça permet de développer ses idées, après ça lasse.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 02 oct. 2018, 21:20:20

D'autant plus qu'il n'a pas, à mon sens le charisme ni l'audience pour susciter un mouvement d'envergure. Tout au plus pourrait il apporter ses idées, contributions à un large rassemblement citoyens, crédibles dans lequel il pourrait se retrouver après vaoir été, durant des années un lieutenant d'idées qu'il combat aujourd'hui.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2018, 21:47:49

C'est ce qu'on appelle une candidature de témoignage. Et comme on ne comprend rien à ce qu'il raconte quand il parle, il est obligé de témoigner deux fois de suite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par politicien » 16 mars 2021, 21:04:31

Jean Lassalle de nouveau candidat à la présidentielle

L'iconoclaste député béarnais Jean Lassalle a annoncé ce mardi être à nouveau candidat à la présidentielle en 2022 , avec l'intention, s'il réunit les parrainages nécessaires, d'incarner « la joie » malgré la crise. A la tête de son mouvement baptisé « Résistons », il s'était déjà présenté en 2017, récoltant 1,21 % des voix.

Avec des crises comme celle du Covid-19 , « le ciel s'assombrit, tout n'est que tristesse, stress, angoisse. Souvent, ça débouche sur des rivières de sang qui emportent nos jeunes ». Face à cela, « nous devons être porteurs de joie, toucher au coeur des gens qui sont totalement hagards, comme après le passage d'un tsunami », estime auprès de l'AFP le député des Pyrénées-Atlantiques, confirmant sa candidature annoncée par LCI.

« Pour moi, la politique est un art. Malheureusement il n'y a plus tellement d'artistes », poursuit l'ancien berger, âgé de 65 ans. « Il faut parler aux gens à hauteur d'homme, que ce soit l'heure d'un nouveau printemps basé sur une joie : ces grands moments de joie qu'on retrouve en 98 quand on est champions du monde, qu'on retrouve à la Libération, et qui permettent de rouvrir toutes les portes archi verrouillées », ajoute-t-il.

(...)

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... or=RSS-147
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par les orteils » 17 mars 2021, 09:14:16

Un clown de service. Il m'était plutôt sympathique avant 2017 mais depuis il m'a beaucoup déçu.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean Lassalle sera candidat à la présidentielle de 2022

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mars 2021, 09:55:35

Ce bon Jean Lassalle. Je n'avais plus de nouvelles, il va bien?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré