Pour ou contre la création d un forum

Venez discuter de l'actualité politique.
Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 06:36:00

.
Bonjour artragis,

mais enfin ce n est pas comparable à un sujet,le sujet finira par se noyer dans la masse,pas une rubrique.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 août 2010, 08:01:00

Conscience a écrit :
keserasera a écrit :S'il y a personne, ça fait chaud au coeur de qui ? Quand je veux dialoguer avec moi, je me tourne vers le miroir de mon lavabo. C'est plus simple !

.

Excuse moi,mais c est idiot ce que tu dis,il n y pas un seul forum dédié à ça et plein de gens qui si interessent,en plus ce qu il y a de trés bien ici c est que toutes les couleurs politique sont représentées je suis sure que si actu politique politique était un point de chute,on verrait en arriver plein de monde.En plus il y en a plein ici qui m ont répondu,même si certain ne croit pas à la possibilité de la mettre en place,donc j ai bien fait de pas en parler à ma glace,il n y a que le miroir chez toi qui réfléchit  Imagene le prend pas mal c est pour rire

Non je le prend pas mal... je me marre, c'est tout ! Parceque je trouve que ce forum est suffisamment complet et que "La démocratie directe" peut trés bien être évoquée dans plusieurs de ses chapitres.

La "Démocratie directe" ? Mais nous l'exerçons en ce moment même et comme dirait Mitterrand, "ici et maintenant" !
Le pouvoir exercé par le "Peuple" ? Franchement et comme il n'y a pas que ton miroir qui réflechisse, ça veut dire quoi ? 65 millions de Présidents ? Allons, tu sais trés bien, et sans mépris pour quiconque, je ne crois pas que la "technicienne de surface" d'Auchan ait le même avis éclairé sur le CAC 40, q'un économiste professeur d'Université...
Il faut donc des représentants au Peuple. Et un "Guide" suprême à ce peuple, qui lui définisse UNE politique, choisie par le suffrage universel.
Ce qu'il faut re-définir, c'est, je me tue à le dire, les conditions d'application du suffrage universel de façon à ce qu'il soit le plus représentatif possible de l'expression populaire.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 08:10:00

.
Tu es un littéraire toi ?

Vas donc lire le dernier sujet de racaille " dix coups de poignard à la politique," ça aurait pu et même ça devrait s appelait les dix commandements pour apprendre à exister !

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 08:12:00

.
Je vois que cinq sont contre,mais je devrai peut être me méfier,il y a des élus ici.

Et ces politiques qui sont passés maître dans l art de nous diviser,car ils savent qu uni leurs méthodes ne passeraient pas,

un coco,pour certain.
un sos pour d autre
l extrême droite .....
la droite
le centre....
les fumeurs contre les nons fumeurs,allons y gaîment

Vous êtes bien sous contrôle avec cette belle illusion de choix ils vous tiennent par les c...lles.Mais allez réveillez vous !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2010, 11:38:00

Je n'ai pas voté, mais pourquoi créer un forum alors qu'il y en a déjà des dizaines sur le sujet. Diviser les forums, ce n'est pas déjà nous diviser nous ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 12:00:00

Nombrilist a écrit :Je n'ai pas voté, mais pourquoi créer un forum alors qu'il y en a déjà des dizaines sur le sujet. Diviser les forums, ce n'est pas déjà nous diviser nous ?

.

Rassure toi,je ne créerai pas de forum.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2010, 12:08:00

"Rassure toi"

Je n'ai peur de rien, à part que ciel me tombe sur la tête. icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 août 2010, 14:06:00

mais enfin ce n est pas comparable à un sujet,le sujet finira par se noyer dans la masse,pas une rubrique.
bah sur un sujet on fait un sujet... une catégorie c'est pour un thème en soit, ici j'avais proposé les alternatives politiques.
Mais pourquoi devrait-on faire un forum sur la démocratie directe? un catégorie sur un sujet si précis c'est le meilleur moyen de tourner en rond.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 14:12:00

.
Oui,une rubrique alternatives politiques c est trés bien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2010, 13:58:00

Conscience, pour qu'un forum puisse être veritablement démocratique, il faudrait pouvoir élire ses representants et ses admins.

Pour l'avoir testé sur d'autres endroits, je peux t'affirmer que cela aboutit aux tensions et aux difficultés, sans parler de la confusion qui desoriente nombre de membres qui se lasent de voir les présentations changées ou de voir des rubriques se multipliers avec quasiment pas d'interventions dessus....

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 14:53:00

wesker a écrit :Conscience, pour qu'un forum puisse être veritablement démocratique, il faudrait pouvoir élire ses representants et ses admins.

Pour l'avoir testé sur d'autres endroits, je peux t'affirmer que cela aboutit aux tensions et aux difficultés, sans parler de la confusion qui desoriente nombre de membres qui se lasent de voir les présentations changées ou de voir des rubriques se multipliers avec quasiment pas d'interventions dessus....
.
Mais je n ai peut être pas eu une bonne idée,en le suggérant .N en parlons plus.Je pense que l admi et son équipe si ils avaient jugé l idée bonne ils l auraient fait donc pas de souci. icon_biggrin

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 07 août 2010, 16:47:00

La question est : Est-ce que cette nouvelle rubrique serait intéressante ? Car un sujet sur la démocratie directe, on va vite en faire le tour non ?
Ensuite comme wesker l'a dit, et je vois de quel forum il parle, franchement élire les admins, modérateurs ne donne pas de meilleur débat, et surtout un admin (comme ici par exemple) essaye de travailler sur la durée, ce qui n'est pas possible avec l'élection d'admin tout les mois ou tous les 6 mois.

Et puis tu as fait plusieurs sujets conscience, tu pense qu'en refaire d'autre c'est plus judicieux ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 17:13:00

Audrey a écrit :La question est : Est-ce que cette nouvelle rubrique serait intéressante ? Car un sujet sur la démocratie directe, on va vite en faire le tour non ?
Ensuite comme wesker l'a dit, et je vois de quel forum il parle, franchement élire les admins, modérateurs ne donne pas de meilleur débat, et surtout un admin (comme ici par exemple) essaye de travailler sur la durée, ce qui n'est pas possible avec l'élection d'admin tout les mois ou tous les 6 mois.

Et puis tu as fait plusieurs sujets conscience, tu pense qu'en refaire d'autre c'est plus judicieux ?
.
Je ne sais pas de quoi vous me parlez,ce n est pas parce que je suis favorable à la démocratie directe que je souhaite qu elle s applique ici icon_biggrin .D autant que je ne vois pas en quoi je serai

légitime pour la demander,même seulement.

Ca me paraissait important que les sans voix aient aussi une rubrique ce sont des citoyens aussi,donc comme l avait proposé artragis,une rubrique pour tous ceux là,l anarchisme etc....

Mais bon,je ne vais pas discuter indéfiniment,alors SVP,n en parlons plus.Merci

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 août 2010, 17:43:00

Les "sans voix" ? Mais jusqu'à preuve du contraire chacun peu s'exprimer librement sur tous les sujets de ce forum ! C'est qui ces "sans voix" dont tu parles ! Même ceux qui n'ont pas d'ordi  et d'adsl peuvent aller dans n'importe quel cyber café, ou voir dans les bibliothèques municipales, se connecter.
C'est vraiment sodomiser le diptère là !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 août 2010, 13:09:00

Conscience, très sincèrement, je suis resolument partisan de la démocratie directe et un ardent opposant à la démocratie dite representative qui est digne des regimes totalitaires qui cherchetn, au travers ce procèdé, à faire admettre à la majorité le point de vue de la minorité consultée.

Mais je crois que nous avons fait le tour, que ce soit en réel ou sur le forum....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré