« Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 07 avr. 2019, 18:53:04

Les gens qui ne seraient rien, selon la formule du Président essayent, malgré tout de s'exprimer car telle est la conception de la démocratie, même si certains rêvent de démocratie censitaire sans même réaliser qu'ils en seraient écartés.

Péter plus haut que son cul n'est elle pas la caractéristique de ceux qui s'égarent dans le mépris, l'arrogance et l'oubli des valeurs qui, depuis longtemps distinguent notre pays, à travers le monde ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 11 avr. 2019, 12:19:47

wesker a écrit :
07 avr. 2019, 18:53:04
Les gens qui ne seraient rien, selon la formule du Président essayent, malgré tout de s'exprimer car telle est la conception de la démocratie, même si certains rêvent de démocratie censitaire sans même réaliser qu'ils en seraient écartés.

Péter plus haut que son cul n'est elle pas la caractéristique de ceux qui s'égarent dans le mépris, l'arrogance et l'oubli des valeurs qui, depuis longtemps distinguent notre pays, à travers le monde ?
Si je devais faire la promotion de notre pays je ne vous prendrais pas comme publiciste ! :triste:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 12 avr. 2019, 00:11:04

Papibilou

Je ne suis pas plubiciste, effectivement, mais je me préoccupe de l'avenir de la France et des français, pas uniquement une partie d'entres eux au prétexte qu'ils auraient réussi. Je considère que chacun, dans le pays peut et doit apporter sa contribution au développement, au rayonnement, à la prospérité mais aussi à la solidarité du pays, malgré les aléas conjoncturels que chacun d'entre nous peut avoir à surmonter.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 13 avr. 2019, 09:48:08

wesker a écrit :
12 avr. 2019, 00:11:04
Papibilou

Je ne suis pas plubiciste, effectivement, mais je me préoccupe de l'avenir de la France et des français, pas uniquement une partie d'entres eux au prétexte qu'ils auraient réussi. Je considère que chacun, dans le pays peut et doit apporter sa contribution au développement, au rayonnement, à la prospérité mais aussi à la solidarité du pays, malgré les aléas conjoncturels que chacun d'entre nous peut avoir à surmonter.
Ah, mais si vous voulez dire, comme le demandait un défunt président américain: "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays", on est d'accord.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Spartiate » 13 avr. 2019, 14:06:55

Personnellement, je souhaite de tout coeur que la France continue de sombrer, tant politiquement, qu'économiquement, que socialement et culturellement. C'est la seule manière de rebondir.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 14 avr. 2019, 09:42:16

Spartiate a écrit :
13 avr. 2019, 14:06:55
Personnellement, je souhaite de tout coeur que la France continue de sombrer, tant politiquement, qu'économiquement, que socialement et culturellement. C'est la seule manière de rebondir.
Ou de mourir noyé.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2019, 12:44:05

Spartiate a écrit :
13 avr. 2019, 14:06:55
Personnellement, je souhaite de tout coeur que la France continue de sombrer, tant politiquement, qu'économiquement, que socialement et culturellement. C'est la seule manière de rebondir.
Je ne donnerai jamais ma date d'anniversaire, je n'ai pas envie que...tu me souhaites quelque chose ! :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 21 avr. 2019, 14:38:47

Emmanuel Macron est arrivé au Touquet pour le week-end pascal

La sécurité a été renforcée aux alentours de la maison du couple présidentiel, devant laquelle plusieurs manifestations de « gilets jaunes » ont eu lieu ces derniers mois.

suite
Souhaitons-lui de bien se reposer ! Il en a besoin, les Français ne l'épargnent pas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 25 avr. 2019, 22:25:42

Oui enfin, au Touquet, j'imagine qu'il n'a pas eu un mauvais accueil et c'est bien compréhensible car il y retrouve les bénéficiaires de politiques suivies depuis des décennies.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 25 avr. 2019, 23:31:08

wesker a écrit :Oui enfin, au Touquet, j'imagine qu'il n'a pas eu un mauvais accueil et c'est bien compréhensible car il y retrouve les bénéficiaires de politiques suivies depuis des décennies.
Et toi ? tu pars en WE à Aubervilliers-La Courneuve ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 26 avr. 2019, 00:05:36

Je ne pars pas en week end, de belles choses se manifestent, près de chez moi, j'apprécie les plaisirs simples et réels de la vie, les émotions qui apportent et restent gravés bien plus longtemps.

Et lorsque je parviens à m'offrir des vacances, j'essaye d'en profiter avec ceux qui comptent dans ma vie, car je ne crois pas qu'on puisse être heureux entouré de malheurs.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Spartiate » 26 avr. 2019, 07:42:47

C'est très surcoté, Le Touquet de toute façon. C'est un piège à touristes comme Deauville.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 26 avr. 2019, 16:23:05

wesker a écrit :
26 avr. 2019, 00:05:36
Je ne pars pas en week end, de belles choses se manifestent, près de chez moi, j'apprécie les plaisirs simples et réels de la vie, les émotions qui apportent et restent gravés bien plus longtemps.

Et lorsque je parviens à m'offrir des vacances, j'essaye d'en profiter avec ceux qui comptent dans ma vie, car je ne crois pas qu'on puisse être heureux entouré de malheurs.
Et donc tu n'envisages même pas que quelqu'un puisse avoir envie d'aller prendre l'air le WE ? :shock:
A priori, il n'y a qu'à regarder les centaines de km de bouchons sur l'autoroute du sud à chaque veille de WE quand ils ont annoncé du beau temps pour se dire qu'il n'y a pas que Macron qui veut se reposer un peu. (et ils vont pas dans la Direction de la Courneuve, ils vont vers...la méditerranée et ces dizaines de milliers de français ne sont pas ministres ou PR.)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par pierre30 » 26 avr. 2019, 18:35:36

Ben tout ça c'est beaucoup des parisiens. Faut qu'ils envisagent une mutation. :journal: :yeah:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: « Il a pris cher » : l'inquiétude des proches d'Emmanuel Macron

Message non lu par wesker » 27 avr. 2019, 10:40:00

Nolimits, j'envisage parfaitement que chacun puisse avoir envie d'aller prendre l'iar le week end et effectivement, les kilomètres de bouchons démontrent que certains ne s'en privent pas.

Je faisais référence aux bateaux de croisières, aux voyages onéreux etc....Concernant les week end, même si cela reste à portée de voiture, il faut bien comprendre que, pour certains, même cela devient difficile au vu des tarifs pétroliers d'une part, du prix des hébergements et de la restauration....Tout le monde, dans le pays n'est pas soumis aux mêmes difficultés.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré