On a pas fini de vous faire croire qu à minuit c est jour

Venez discuter de l'actualité politique.
Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 16:35:00

Nombrilist a écrit :Notre problème actuel, c'est surtout Eric Woerth et sa réforme.
.
Certainement,mais ne te fais aucune illusion,la réforme des retraites passera .....

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 09 août 2010, 18:44:00

Nombrilist a écrit : Ah oui, ça c'est autre chose que la déchéance de nationalité. C'est bien plus grave car ça touche tout le monde.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

La responsabilité des parents ne touche-t-elle pas tous les parents ?

L'autorité parentale n'est pas un mot en l'air. La notion de responsabilité existe.

On accepte l'idée que le patron de BP saute parce qu'une vanne à sauter à 4km de profondeur dans le golfe du Mexique, on fait sauter le patron de l'armée de terre française pour une démonstration en public malheureuse dans le sud ouest, on fait sauter le patron de FT pour des suicides dans son entreprise... et à ma connaissance tous ces gens ne sont pas directement impliqué dans les erreurs commises, probablement moins que les parents qui, du fait de leur proximité avec leur enfant habitant sous leur toit, savent parfaitement les dérives auxquelles il se livre.

La notion de responsabilité sous-entend bien un minimum d'engagement et de "risques".

Ou alors c'est du pipeau et il faut abandonner l'idée d'autorité parentale et imaginer un monde où tous les enfants seraient confiés à un organisme étatique en charge de leur éducation. Impensable... quoique ce serait probablement une solution radicale pour limiter les injustices liées à la naissance....


Quant à la perte de la nationalité il faut la réserver à des cas exceptionnels de personnes récemment naturalisés et refusant, de façon réitérée, de respecter les principes de vie qui sont ceux de notre république. A mon avis cela toucherait très très peu de monde.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 18:55:00

.
Il est inadmissible de faire porter sur les parents les fautes des gosses,si tu as des enfants adolescents tu peux imaginer qu il ne sont pas controlable à souhait et que malheureusement ça pourrait toucher des des familles monoparentales,des femmes par exemple dont l époux est décédé et qui ne peuve pas suivre des garçons de dix huit ans 24/24 alrs dans ce cas on fait comment ?
De même que des gamins pourraient en représaille menacer les parents de faire une connerie uniquement pour les emmer...ça m amuserait que ça touche des bourgeois ...ce qui n est pas exclu !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 19:34:00

Avata, j'allais te répondre, mais Conscience m'a devancé et j'allais dire la même chose. L'autorité parentale est bien une expression en l'air. Dans certaines familles, elle a lieu. Dans d'autres, non. Et comme le dit Conscience, un parent ne peut pas être tenu pour responsable des conneries de ses enfants, puisque ceux-ci peuvent très bien les faire dans leur dos.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 août 2010, 19:39:00

J'ai une simple question : quelle est la solution ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 09 août 2010, 19:44:00

politicien a écrit : J'ai une simple question : quelle est la solution ?
A quel probleme ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 19:46:00

politicien a écrit :J'ai une simple question : quelle est la solution ?


. En tous cas pas celle là !

éradiquer le chômage,augmenter sérieusement le smic que les gosses puissent avoir un projet ....

pour ceux là c est mort,on les puni eux pas les parents.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 20:15:00


éradiquer le chômage
plein emploi=5% de chômage
augmenter sérieusement le smic que les gosses puissent avoir un projet
projet d'étude n'est pas entravé par le financier, les aides sont nombreuses, si tu es bon et motivé tu peux facilement y arriver.
Il est inadmissible de faire porter sur les parents les fautes des gosse
C'est pourtant la loi depuis...toujours.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:22:00

artragis a écrit :
éradiquer le chômage
plein emploi=5% de chômage
augmenter sérieusement le smic que les gosses puissent avoir un projet
projet d'étude n'est pas entravé par le financier, les aides sont nombreuses, si tu es bon et motivé tu peux facilement y arriver.
Il est inadmissible de faire porter sur les parents les fautes des gosse
C'est pourtant la loi depuis...toujours.

.

Tu es pour Marine toi ? sous couvert d une droite modéré....en tous cas ça ne m étonnerait pas !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 août 2010, 20:25:00

.

Tu es pour Marine toi ? sous couvert d une droite modéré....en tous cas ça ne m étonnerait pas !
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la connerie humaine... et encore je suis pas sûr pour l'univers"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:27:00

artragis a écrit :
.

Tu es pour Marine toi ? sous couvert d une droite modéré....en tous cas ça ne m étonnerait pas !

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la connerie humaine... et encore je suis pas sûr pour l'univers"
Image
.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 20:41:00

Artragis, si un gosse de 13 ans tue un adulte, ce n'est pas son père qui va en prison.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 août 2010, 20:43:00

ça m amuserait que ça touche des bourgeois ...ce qui n est pas exclu !
On pourrait même imaginer un "fils de" avoir un accident de scooter et faire un délit de fuite. Et le père irait aussi en taule.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2010, 20:47:00

Ou imaginer un "fils de" faire le c.. en voiture et son père aller casser des cailloux. Mais dans les deux cas, les gamins sont majeurs, alors ça ne va pas.

Conscience

Message non lu par Conscience » 09 août 2010, 20:47:00

Golgoth a écrit :
ça m amuserait que ça touche des bourgeois ...ce qui n est pas exclu !
On pourrait même imaginer un "fils de" avoir un accident de scooter et faire un délit de fuite. Et le père irait aussi en taule.

.

Absolument ! trés bon exemple icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré