On a pas fini de vous faire croire qu à minuit c est jour

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 août 2010, 14:21:00

avatabanana a écrit :Edwy Penel est un mal dans sa peau.

Depuis son éviction de son journal, il cherche désespérément au travers de blog à se maintenir à flot.
Mediapart un blog ? C'est un site d'information dont la réputation dépasse désormais les frontières de l'hexagone.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2010, 17:57:00

Bof, c'est plutôt une machine de bataille HTM (haut taux de manipulation).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 août 2010, 00:48:00

Machine de guerre ô combien efficace ! Elle a forcé le président à se ridiculiser mondialement avec ses propositions imbéciles, en somme à le faire sortir du bois où il s'était tapi depuis le coup du pseudo-débat sur l'identité nationale.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 15 août 2010, 19:43:00

racaille a écrit : Machine de guerre ô combien efficace ! Elle a forcé le président à se ridiculiser mondialement avec ses propositions imbéciles, en somme à le faire sortir du bois où il s'était tapi depuis le coup du pseudo-débat sur l'identité nationale.

A part les mots "ridicule" et "imbécile" dont la l'apport dans le débats est évident, j'avoue que je ne comprends pas le sens des autres mots...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 15 août 2010, 19:52:00

El Fredo a écrit :
avatabanana a écrit :Edwy Penel est un mal dans sa peau.

Depuis son éviction de son journal, il cherche désespérément au travers de blog à se maintenir à flot.
Mediapart un blog ? C'est un site d'information dont la réputation dépasse désormais les frontières de l'hexagone.
Avec internet quitter les frontières de l'hexagone c'est facile.

il suffit de dire que Carla a fait les yeux doux à un chanteur pour que ça devienne un info mondiale supportée par un média mondial...


Le pseudo scandale de la remise de la légion d'honneur par Woerth à un gars de sa commune ou de sa circonscription montre le côté "à bout souffle" des critiques.

Personnellement ça ne me gêne pas qu'on file la légion d'honneur à un pékin quelconque ça coûte rien au budget... "Si ça peut faire plaisir et que ça coûte rien" comme disait Pierre en refilant une bourriche d'huitres vide à Josette....

Par ailleurs un coup d'œil aux arrêtés périodiques de nomination montre que la plupart des fonctionnaires l'obtient après 30 ou 35 ans de carrière alors... Tant qu'on manque pas de bourriches...
 

N'oublions pas que dans notre monde actuel on peut très bien être être "mondialement" connu en disant des C...

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 20:24:00

avatabanana a écrit :
El Fredo a écrit :
avatabanana a écrit :Edwy Penel est un mal dans sa peau.
Depuis son éviction de son journal, il cherche désespérément au travers de blog à se maintenir à flot.

Mediapart un blog ? C'est un site d'information dont la réputation dépasse désormais les frontières de l'hexagone.

Avec internet quitter les frontières de l'hexagone c'est facile.

il suffit de dire que Carla a fait les yeux doux à un chanteur pour que ça devienne un info mondiale supportée par un média mondial...


Le pseudo scandale de la remise de la légion d'honneur par Woerth à un gars de sa commune ou de sa circonscription montre le côté "à bout souffle" des critiques.

Personnellement ça ne me gêne pas qu'on file la légion d'honneur à un pékin quelconque ça coûte rien au budget... "Si ça peut faire plaisir et que ça coûte rien" comme disait Pierre en refilant une bourriche d'huitres vide à Josette....

Par ailleurs un coup d'œil aux arrêtés périodiques de nomination montre que la plupart des fonctionnaires l'obtient après 30 ou 35 ans de carrière alors... Tant qu'on manque pas de bourriches...


N'oublions pas que dans notre monde actuel on peut très bien être être "mondialement" connu en disant des C...

.

Avec toi on a un gros avantage on comprend bien ce que tu dis.

A bout de souffle un excellent film de Godart ça s arrête là,et trés sincèrement je pense que l ensemble des français auraient apprécié que le chef d état habite sa fonction,et que l on nous abreuve pas de scandale dont les courants d air n arrête pas de nous faire tousser !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 août 2010, 21:12:00

j'ai une question, c'est quoi habiter la fonction ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 21:23:00

.
C est un terme générique trés utilisé,être à la hauteur de son rôle ce qui pour lui n est pas facile Image

Bon soyons sérieux se conduire tant dans ses discours que dans sa manière d être,digne tout simplement.

Un exemple on a traité un jour Chirac de c......,il a répondu moi c est Chirac.
Alors que le casse toi pauvre c.. le mec a été condamné.

Celà dit je n approuve absolument pas que l on insulte Sarkozy eu égard à sa fonction,mais sa réaction est nulle,il doit être au dessus de ça,malgré tout et avoir de l esprit mais ce n est pas donné à tout le monde !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 août 2010, 19:03:00

M.Sarkozy a bien des tords, mais, si, il habite sa fonction, une autre manière de le dire est mise en gras dans la citation qui suit.
The Economist- Super Nicolas, saviour of the universe a écrit :He has nit been helped by the recession and swelling unemployment, nor by various political misjugment, including over his private life. Yet, the French are still willing to gim him credit for assertive diplomacy [...]. In a recent poll for Paris-Match 45% of respondent tought Mr Sarkozy capable of reforming France, yet 70% reckoned he defended the country well abroad.
Je rappelle que les lois, ce sont les ministres et les députés, pas le président.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 16 août 2010, 19:10:00

artragis a écrit :M.Sarkozy a bien des tords, mais, si, il habite sa fonction, une autre manière de le dire est mise en gras dans la citation qui suit.
The Economist- Super Nicolas, saviour of the universe a écrit :He has nit been helped by the recession and swelling unemployment, nor by various political misjugment, including over his private life. Yet, the French are still willing to gim him credit for assertive diplomacy [...]. In a recent poll for Paris-Match 45% of respondent tought Mr Sarkozy capable of reforming France, yet 70% reckoned he defended the country well abroad.
Je rappelle que les lois, ce sont les ministres et les députés, pas le président.

.

Coucou,je croyais que tu ne voulais plus me parler ? bien,je ne sais pas lire l anglais mais dans ta grande mansuétude je pense que tu me le traduiras,merci icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 août 2010, 19:23:00

Coucou,je croyais que tu ne voulais plus me parler ?
j'ai dit que je ne répondais plus à tes provocations.
pour la traduction
"Il n'a pas été aidé par la récession et l'augmentation du chômage, non plus par de mauvais jugement politics, y compris sur sa vie privée. Cependant, les français continue de vouloir lui donner du crédit concernant la diplomacie. Dans un récent sondage pour Paris-Match 45% des interrogés jugent M.Sarkozy capable de réformer la France, cependant 70 reconnaissent qu'il défend bien le pays à l'étranger."
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 16 août 2010, 19:35:00

artragis a écrit :
Coucou,je croyais que tu ne voulais plus me parler ?
j'ai dit que je ne répondais plus à tes provocations.
pour la traduction
"Il n'a pas été aidé par la récession et l'augmentation du chômage, non plus par de mauvais jugement politics, y compris sur sa vie privée. Cependant, les français continue de vouloir lui donner du crédit concernant la diplomacie. Dans un récent sondage pour Paris-Match 45% des interrogés jugent M.Sarkozy capable de réformer la France, cependant 70 reconnaissent qu'il défend bien le pays à l'étranger."

.

Qu il n ait pas été aidé par la récession j en conviens,ça n excuse pas ses prises de position qui sont véritablement scandaleuse,et n oublie pas que les Anglais en matière d humour sont retord,je n ai qu un mot à dire,c est un coup de trafalgar icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 août 2010, 19:38:00

... franchement. ce passage de l'article ne fait que montrer ce que j'ai dit "il a ses défaut mais il habite sa fonction". Sa fonction, nottament est de représenter la France à l'étranger et de diriger la diplomatie.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 16 août 2010, 20:03:00

artragis a écrit :... franchement. ce passage de l'article ne fait que montrer ce que j'ai dit "il a ses défaut mais il habite sa fonction". Sa fonction, nottament est de représenter la France à l'étranger et de diriger la diplomatie.

.

Et bien il aurait du s en tenir là,maintenant qui entend qu un son n entend qu une cloche,je pourrai te sortir un article :


Nicolas Sarkozy und Carla Bruni ("Le Roi Soleil et sa Madame Pompadour").

Image

A la vérité, Madame de Pompadour ne fut pas la maîtresse de Louis XIV, mais elle avait une certaine tendance à jeter l'argent par les fenêtres. Allez, envoyons gaiement promener la vérité historique, on est sur twitter, et donc je clique, et quoique tout à fait compréhensive des turpitudes de nos dirigeants (tout ce travail, toute cette tension), ce n'est pas sans une certaine surprise que je lis la liste que le Bild propose à ses lecteurs, pour leur donner une petite idée du quotidien du président de notre République française (liberté, égalité, fraternité).
Voici la liste:
Dans les 300 m2 de l'appart privé du président, des fleurs fraîches toute l'année. Coût annuel : 280 000 euros.

Pour ses déplacements privés, Sarkozy est accompagné par un avion vide. En cas d'urgence, il peut ainsi retourner immédiatement à Paris.

Le couple dispose de 61 véhicules officiels, deux Airbus et 6 Falcons (le dernier est affectueusement surnommé Carla, du nom, précise le Bild, de la 3ème épouse - "le Maître de l'Etat français a forcément plusieurs épouses - successives, naturellement", rigole le tabloïd allemand).

1 millions d'euros par an pour les boissons.

Il a près de 1.000 employés (deux fois plus que la Reine d'Angleterre).

87 cuisiniers, parmi les 1000 employés. Et en plus, M. et Mme Sarkozy peuvent commander à toute heure du jour et de la nuit. Le Chef de cuisine a le libre accès à la cave de l'Elysée, et le déjeuner leur est servi (le soir, Carla et Nicolas communient avec le peuple, mettent et débarrassent la table, font chauffer la soupe ?).
"Indignation? Protestation?" s'interroge facétieusement le Bild. "Point du tout. En France, c'est un point d'honneur: le chef d'Etat incarne la gloire de la Nation. Il est le successeur des rois".
En conclusion, je laisse respectueusement la parole à Madame de Sévigné, contemporaine du Roi Soleil :

"Si vous criez, si vous êtes hors de vous-même, si vous dites que nous avons menti, que cela est faux, qu'on se moque de vous, que voilà une belle raillerie, que cela est bien fade à imaginer; si enfin vous nous dites des injures : nous trouverons que vous avez raison; nous en avons fait autant que vous".

Bien que le propos ne soit pas le même,c est uniquement pour dire que des articles de presse qui sont contre ses méthodes ne manquent pas dans la presse étrangère tape sur google il y a de la lecture.... icon_biggrin

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 16 août 2010, 22:29:00

Le train de vie du président, sincèrement, je m'en moque. La seule chose qui compte est son action à la tête de l'état.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré