Les villepinistes veulent s'affranchir de l'UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2010, 20:59:00

Entre l’UMP et le mouvement politique lancé en juin par Dominique de Villepin, le divorce se consomme un peu plus chaque jour. Dernière frasque en date des villepinistes, la volonté de créer un groupe alternatif à l’Assemblée, qui leur permettrait d’obtenir des moyens supplémentaires pour faire entendre leur voix, à commencer par un temps de parole réglementaire, des moyens matériels et des dotations financières propres.
Depuis la réforme du règlement du 27 mai 2009, la seule condition est de rassembler quinze députés. (…)

Depuis la mi-juillet, l’entourage de l’ancien premier ministre – la députée Marie-Anne Montchamp en tête – multiplie donc les appels du pied à l’égard des autres déçus du mouvement présidentiel, en particulier ceux du MoDem (François Bayrou) et de Debout la République (Nicolas Dupont-Aignan). (…)

Tous deux contactés par lefigaro.fr, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan se disent favorables à la proposition. «Tous ceux qui veulent œuvrer à partir de valeurs démocratiques et républicaines ont à faire ensemble», répond le premier, bien que sceptique quant à la volonté réelle des villepinistes de franchir le Rubicon. «En dehors de l’Europe, nous sommes d’accord sur tous les sujets. Un groupe indépendant nous donnerait une force d’expression considérable, et nous permettrait de mettre en danger pour de bon la majorité», assure le second. «Ce serait un tremblement de terre politique !», salive-t-il à l’avance. Et le député-maire essonnais de presser les villepinistes de «prendre leurs responsabilités au plus vite».

Avec les trois députés du MoDem (Bayrou, Lassalle, Aly), les deux députés de Debout la République (Dupont-Aignan, Villain), et les dix villepinistes (Montchamp, Le Guen, Goulard, Grand, Warsmann, Geoffroy, Raison, Ueberschlag et Garrigue), les «anti-Sarkozy de la droite» seraient alors quinze. (…)

Marie-Anne Montchamp assure avoir le soutien feutré de plusieurs membres du groupe UMP, en dehors de la dizaine de villepinistes déjà déclarée. (…)

Pour Marie-Anne Montchamp, l’examen à l’automne de la loi de finances, dont le but est de fixer les recettes et les dépenses de l’Etat, sera un moment décisif. «A un moment, il faudra bien arrêter de regarder les trains passer sans rien dire», prévient-elle

Le Figaro 30/07/2010

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2010, 21:02:00

Je comprend qu'ils souhaitent éviter de se compromettre en restabnt solidaire d'une politique qui a conduit à la situation que nous connaissons....Le principal souci restant quant au contenu idéologique et programmatique de ces mondialistes qui ne veulent que modifier le style Sarkozy alors que c'est le fonds qu'il faut changer....Et les rapprochements de Villepin ainsi que ses différentes prises de position le rapproche toujours davantage de la politique classique qui se poursuit depuis des années que d'une volonté d'un retablissement de la nation, de son indépendance qu'il a su incarner lors de son intervention à l'ONU.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré