14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2019, 20:02:39

14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Quelque 14.000 personnes se sont rassemblées à Paris lors de cette grève du 5 février, lancée à l'appel de la CGT.

Image



Image Des manifestants réunis le 5 février 2019, devant l'Assemblée nationale à Paris Crédit : Alain JOCARD / AFP





Une nouvelle manifestation. Plusieurs milliers de personnes se sont réunis dans les rues de Paris pour répondre à l'appel de la CGT ce mardi 5 février. Le syndicat appelant notamment à davantage de pouvoir d'achat et à une justice fiscale
Le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias dont RTL, a comptabilisé 14.000 participants à ce défilé entre l'Hôtel-de-ville et la Concorde. Selon les chiffres de la CGT quelque 30.000 personnes, dont de nombreux "gilets jaunes", ont manifesté mardi à Paris. La préfecture de police dénombrant de son côté 18.000 manifestants.




Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, avait appelé à une réponse "sur le bitume" assurant qu'il  y avait "besoin d'amplifier le mouvement de protestation". "Manifester le samedi, c'est bien. Le reste de la semaine, c'est mieux", avait lancé le leader syndicaliste lundi 4 février au micro de RTL. 

Plus d'informations à venir sur RTL.fr


La rédaction vous recommande

Lire la suite



Article complet sur https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796457582
La CGT arrive, avec 14.000 personnes en pleine semaine.
Selon vous, ils se servent des GJ ? Il était temps qu'ils s'y mettent, enfin ? Ils courent après les GJ ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2019, 20:30:12

Est-ce qu'il y a eu de la casse ou des blessés graves ? Si la réponse est non alors ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début : une manif déclarée et bien encadrée qui respecte son parcours n'a aucune raison de dégénérer en violences.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2019, 20:31:37

El Fredo a écrit :
05 févr. 2019, 20:30:12
Est-ce qu'il y a eu de la casse ou des blessés graves ? Si la réponse est non alors ça prouve bien ce qu'on dit depuis le début : une manif déclarée et bien encadrée qui respecte son parcours n'a aucune raison de dégénérer en violences.
J'en parle justement sur le fil "violences" ! Et, pour ne pas entretenir le suspens, bingo, ni casse ni violence... :bravo:
ICI

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 05 févr. 2019, 20:54:15

Nolimits a écrit :
05 févr. 2019, 20:12:20
La CGT a ramené 18.000 personnes aujourd'hui. Et, comme c'est surprenant, pas de violence, pas de scènes d'émeutes, à part "quelques incidents sporadiques".
Pourrait-on aller jusqu'à dire que lorsque l'on manifeste dans le calme (sans chercher à casser, sans chercher à dégrader, sans chercher le confrontation armée avec les flics...) selon les règles de la République, tout se passe bien et que la Police n'attaque personne ? Je crois qu'on peut le dire. La CGT en deviendrait sympathique.
ICI
La seule chose que j’aime à la CGT c’est que grâce à eux on a pu découvrir la vraie macronie en marche arrière grâce à leur manif du 1er mai.....et [Edit : Attention à ce genre de propos]
Ça aussi vivement que ça pete

Sinon à part ça je trouve les manifs syndicales totalement inutiles, enfin c’est plus des marches que des manifs d’ailleurs

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 05 févr. 2019, 20:56:36

Je dis que la CGT n'a jamais été capable de faire autre chose que négocier des indemnités de licenciement et protéger des corporations puissantes comme les cheminots et certains corps de la fonction publique. Les représentants de la CGT se font acheter par des primes après avoir déjeuné à Matignon. Cela vaut pour tous les syndicats, qui n'ont par ailleurs qu'une portée limitée - le travail, la consommation - et que des revendications utilitaristes.

Forcément, avec des gens qui s’accommodent du système actuel, le pouvoir est lui même accommodant. Je ne me trouve nullement représenté par la CGT, alors que je vois toute la France représentée au travers des GJ.
Modifié en dernier par Spartiate le 05 févr. 2019, 20:59:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2019, 21:07:28

Spartiate a écrit :
05 févr. 2019, 20:56:36
alors que je vois toute la France représentée au travers des GJ.
Ne t'emballes pas quand même...Il n'y a qu'à voir rien que sur ce forum que ce n'est pas TOUTE la France qui est représentée par les GJ.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2019, 21:23:26

Nolimits a écrit :
05 févr. 2019, 21:07:28
Spartiate a écrit :
05 févr. 2019, 20:56:36
alors que je vois toute la France représentée au travers des GJ.
Ne t'emballes pas quand même...Il n'y a qu'à voir rien que sur ce forum que ce n'est pas TOUTE la France qui est représentée par les GJ.
C'est normal. Il y a un gros biais pro-Macron sur ce forum. Il n'y a plus que deux "opposants" actifs. Dont moi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2019, 21:25:15

Les GJ sont un mouvement disparate. Il y a DES GJ qui représentent les classes populaires qui ont des fins de mois difficiles, DES GJ qui représentent les anarchistes et l'extrême-gauche, DES GJ qui représentent les partisans du RIC à la mode Chouard, DES GJ qui représentent les royalistes, DES GJ qui représentent l'extrême-droite pro-régimes autoritaires, etc. Alors dans un sens chaque catégorie de français a des GJ qui en font partie. Il y a même des GJ macronistes, c'est dire.

MAIS.

Ça ne veut pas dire que les GJ représentent toutes les catégories de français. Car dans toutes ces catégories il y a aussi des anti-GJ, en proportions variables certes, mais suffisantes pour interdire aux GJ de prétendre représenter qui que ce soit.

C'est un mouvement transversal mais pas représentatif, j'en veux pour preuve le caractère souvent incohérent de toutes leurs revendications prises dans leur globalité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2019, 21:29:15

Nombrilist a écrit :
05 févr. 2019, 21:23:26
Nolimits a écrit :
05 févr. 2019, 21:07:28
Spartiate a écrit :
05 févr. 2019, 20:56:36
alors que je vois toute la France représentée au travers des GJ.
Ne t'emballes pas quand même...Il n'y a qu'à voir rien que sur ce forum que ce n'est pas TOUTE la France qui est représentée par les GJ.
C'est normal. Il y a un gros biais pro-Macron sur ce forum. Il n'y a plus que deux "opposants" actifs. Dont moi.
Ah ?

Wesker : opposant
Nombrilist : opposant
Snark : opposant
Spartiate : opposant
Golgoth : opposant
Narbonne : opposant
Baltorupec : opposant

Et là je n'ai noté que ceux qui me viennent en tête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2019, 21:32:54

Golgoth, Balto et Narbonne n'interviennent quasi plus. Albert a disparu des écrans radar. OK, nous sommes quatre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2019, 21:34:09

Ne bataillez quand même pas trop je ne pense pas que le forum soit représentatif de quoi que ce soit.
Des mecs qui débattent sur tout toute l'année ce n'est pas normal...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2019, 22:48:05

Les marches ont eu lieu dans le calme apparemment. Donc, on peut déjà dire qu'ils n'obtiendront rien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2019, 22:53:23

Nombrilist a écrit :Les marches ont eu lieu dans le calme apparemment. Donc, on peut déjà dire qu'ils n'obtiendront rien.
Ça fait mal de lire ça. Malheureusement...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 14.000 manifestants réunis à Paris à l'appel de la CGT

Message non lu par El Fredo » 05 févr. 2019, 23:55:05

Déjà il faudrait qu'ils demandent quelque chose, parce que "grève générale pour le pouvoir d'achat"...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Spartiate » 06 févr. 2019, 11:17:25

Nolimits a écrit :
05 févr. 2019, 21:07:28
Spartiate a écrit :
05 févr. 2019, 20:56:36
alors que je vois toute la France représentée au travers des GJ.
Ne t'emballes pas quand même...Il n'y a qu'à voir rien que sur ce forum que ce n'est pas TOUTE la France qui est représentée par les GJ.
Je ne connais pas d'autres mouvements où l'on pourrait prendre ce cliché :

Image

C'est aussi le seul mouvement où la moyenne d'âge doit être à peu près égale à la moyenne française (43 ans si mes souvenirs sont bons).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré