"Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Nolimits » 09 févr. 2019, 11:43:34

Spartiate a écrit :Mais en quoi est-elle une interne ? Elle est comme Frigide Barjot, elle a impulsé un mouvement qui l'a dépassé.

Alors, je vous vois venir, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, à savoir que les GJ serait LMPT. Mais Mouraud a très vite perdu la confiance des GJ, elle ne peut donc pas être considérée comme une "interne" capable d'analyser le mouvement autrement qu'en répétant ce que disent les médias mainstream.
Vu qu'elle ne nous apprend rien que l'on ne sache depuis longtemps qu'elle soit "interne", "externe" ou où elle veut, ça ne change pas grand'chose.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Snark » 09 févr. 2019, 12:46:50

Tout le monde a le droit de créer un parti , Macron ne s'en est pas privé
et on ne manquera pas de lire le programme de cette dame .

Il va étre difficile de représenter LES gilets jaunes dans leur ensemble vu qu'on va de Dieudonné
au NPA et que leur seul point commun est en gros : Macron dehors !

Et après tout adhérera à son parti qui le veut bien ou à un autre existant à sa guise .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Papibilou » 16 févr. 2019, 20:30:11

Quand on voit les insultes antisémites crachées au visage de Finkielkraut aujourd'hui, je me demande s'ils vont aller jusqu'a un parti antijuif.

Hector

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Hector » 16 févr. 2019, 20:32:12

Papibilou a écrit :
16 févr. 2019, 20:30:11
Quand on voit les insultes antisémites crachées au visage de Finkielkraut aujourd'hui, je me demande s'ils vont aller jusqu'a un parti antijuif.
Un résurgence du NSDAP ? Probablement. Nicolle, Drouet, Chalençon sont de ce bord là.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Spartiate » 17 févr. 2019, 11:33:48

Ce qui est excessif est insignifiant. Il y a des fascistes et des fascistes qui voient des fascistes partout, comme le dit Ivan Rioufol qui pourtant ne travaille pas pour Minute.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2019, 11:36:18

Pourtant, je pense que c'est vrai.
Même si je considère que tous les gilets jaunes sont c..., les premiers comme les derniers, j'ai aussi l'impression que la population au sein des gilets jaunes a évolué avec le temps. Il n'y avait pas d'actes anti-sémites au début, moins de violence radicale également.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Spartiate » 17 févr. 2019, 11:39:26

Il y a toujours eu des Soraliens dans le mouvement, depuis le début. Ce n'est pas propre aux GJ, ils se glissent dans n'importe quel mouvement qui vise à confronter le gouvernement. Il y a quelques années, ils étaient dans les rangs de LMPT.

Le mouvement est trop hétérogène pour tirer ces conclusions hâtives.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2019, 11:41:37

Spartiate a écrit :
17 févr. 2019, 11:39:26
Il y a toujours eu des Soraliens dans le mouvement, depuis le début. Ce n'est pas propre aux GJ, ils se glissent dans n'importe quel mouvement qui vise à confronter le gouvernement. Il y a quelques années, ils étaient dans les rangs de LMPT.

Le mouvement est trop hétérogène pour tirer ces conclusions hâtives.
Alors ils étaient peut-être plus noyés dans la masse au début.
Parce qu'on a quand même l'impression que les premières manifestations étaient un peu moins radicales dans la tournure des événements.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Spartiate » 17 févr. 2019, 11:50:36

Hum, je n'ai pas le même souvenir. Je me souviens en particulier des actes II et III qui ont été très mouvementés.

Maintenant, je crois que la manifestation parisienne déforme la réalité. En province, les mouvements sont plus spontanés, ils ne sont pas pilotés par des organisations qui affrètent des cars pour aller jusqu'à Paris. Le Français moyen, on le retrouve surtout là-bas, pas vraiment à Paris.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Yakiv » 17 févr. 2019, 12:06:50

Spartiate a écrit :
17 févr. 2019, 11:50:36
Hum, je n'ai pas le même souvenir. Je me souviens en particulier des actes II et III qui ont été très mouvementés.

Maintenant, je crois que la manifestation parisienne déforme la réalité. En province, les mouvements sont plus spontanés, ils ne sont pas pilotés par des organisations qui affrètent des cars pour aller jusqu'à Paris. Le Français moyen, on le retrouve surtout là-bas, pas vraiment à Paris.
Sauf que ce n'est pas forcément plus calme en province.
Comme déjà dit, on en parle moins, mais j'ai été surpris de constater que même dans des petites villes, des commerces ont été vandalisés par les GJ.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Nolimits » 17 févr. 2019, 12:50:11

Il serait maintenant plus juste de dire que le mouvement des GJ est noyauté par quelques personnes tout à fait respectables.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par wesker » 17 févr. 2019, 22:54:29

J'avoue que cette terminologie étant imprécise, j'apprécierais qu'on clarifie les courants de pensées, idées ou groupuscules auxquelles on fait références. Concernant l'initiative politique j'ai le sentiment que de bonnes volontés s'expriment et essayent de se construire, les citoyens qui, de près ou de loin apprécient cette mobilisation devraient y apporter leurs contributions et y prendre part étant entendu que ce ne sont pas les partis politiques traditionnels qui leurs permettront d'accéder à une meilleure représentation.

L'une des solutions pour les citoyens est d'être mobilisés, lors des manifestations, mais de s'engager, aussi afin d'avoir une existence politique qui leur est, aujourd'hui refusé, quand d'autres peuvent participer au grand débat qui, jusqu'alors n'assure que la promotion et la médiatisation du Président de la République....(occultant quelques peu les enjeux de la prochaine élection)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Papibilou » 18 févr. 2019, 17:37:56

Nolimits a écrit :
17 févr. 2019, 12:50:11
Il serait maintenant plus juste de dire que le mouvement des GJ est noyauté par quelques personnes tout à fait respectables.
Et pacifiques :star3:
Et aveugles ? :(

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Snark » 18 févr. 2019, 18:00:25

Papibilou a écrit :
18 févr. 2019, 17:37:56
Nolimits a écrit :
17 févr. 2019, 12:50:11
Il serait maintenant plus juste de dire que le mouvement des GJ est noyauté par quelques personnes tout à fait respectables.
Et pacifiques :star3:
Et aveugles ? :(
Quelques borgnes et quelques manchots aussi .
Vivement la campagne pour les européennes . On pourra causer du programme de chaque parti .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: "Gilets jaunes" : pour Jacline Mouraud, le mouvement est "noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"

Message non lu par Hector » 18 févr. 2019, 20:53:57

Elle n'avait pas vu que le mouvement est aussi gangrené par les salafistes.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré