Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par politicien » 11 févr. 2019, 20:59:59

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Le conseiller spécial du président de la République a annoncé sa démission au magazine Le Point, lundi soir dans une interview.

Image



Emmanuel Macron perd l'un de ses premiers fidèles. Ismaël Emelien, conseiller spécial du président de la République, a annoncé sa démission au magazine Le Point, lundi soir dans une interview. Il a justifié sa démission par la prochaine parution d'un livre qu'il cosigne sur le progressisme, le chef de l'État ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Elysée. Ce départ, qui sera effectif d'ici fin mars-début avril, déplume un peu plus le premier cercle des "Macroniens". Début janvier, le directeur de la communication et de la presse d'Emmanuel Macron, Sylvain Fort, avait lui aussi annoncé sa démission. 


Un homme de l'ombre. Âgé de 31 ans, Ismaël Emelien est l'un des plus proches d'Emmanuel Macron depuis 2014. Le Grenoblois, homme de l'ombre qui n'a jamais goûté les lumières médiatiques, a accompagné le futur président de la République vers la conquête du pouvoir. Il a successivement suivi Emmanuel Macron au ministère de l'Économie, lors du quinquennat de François Hollande, avant de se charger de la stratégie et de la communication lors de la fondation d'En Marche!. Puis, après l'élection d'Emmanuel Macron, il est devenu son conseiller spécial et l'un des rouages essentiels de la machine élyséenne. 

(...)


Julien Ricotta
Article complet sur https://www.europe1.fr/politique/ismael ... 0_dIWpKT-o

Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

(...)


Un départ sur fond d'affaire Benalla


«Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement», certifie Ismaël Emelien. «Après Bercy, la campagne présidentielle puis l'Élysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. On est bien seul aujourd'hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c'est dans cette position que je serai le plus utile», détaille-t-il, tout en assurant qu'il resterait à «l'entière disposition du président» et qu'il «continuerait à l'aider».


La parution de son livre est-elle la seule raison de son départ? Depuis le début de l'affaire Benalla, Ismaël Emelien voit son nom revenir avec insistance. Il est notamment soupçonné par les enquêteurs d'avoir réceptionné les images du 1er mai, place de la Contrescarpe. On y distinguait les deux manifestants s'en prendre aux forces de l'ordre avant d'être molestés par l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron.





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... sionne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Spartiate » 11 févr. 2019, 21:20:06

Tous les mignons du roi s'en vont.

Mais bon, le pays peut se passer de "conseillers en stratégie et communication".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par johanono » 11 févr. 2019, 21:21:00

Beaucoup de Français ne savent pas qui c'est.

Cependant, ce départ risque d'affaiblir Macron politiquement, en contribuant à donner de lui l'image d'un président que ses proches quittent progressivement.

Hector

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Hector » 11 févr. 2019, 21:38:25

Une victime de l'affaire Benalla, il va y en avoir d'autres.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par asterix » 11 févr. 2019, 21:42:46

Je pense qu'il va falloir s'habituer à avoir des inconnus à des postes primordiaux de l'état. L'époque "dégagisme" le veut, on veut de la société civile au pouvoir, et plus encore, de la démocratie participative dans laquelle on ne saura jamais plus qui pense quoi. C'est d'ailleurs assez risible dans notre hystérie de la transparence, d'avoir à faire à cette opacité finalement naturelle des inconnus. :star3:
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Nolimits » 11 févr. 2019, 21:48:08

Le départ d'un sombre inconnu, bref osef.

Hector

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Hector » 11 févr. 2019, 23:50:00

Inconnu, pas tout à fait. D'ailleurs, il ne reste plus grand-monde de la garde rapprochée de Macron 2017: Emelien, Fort, Séjourné, Benalla , tous partis. A peine mieux que Trump.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Snark » 12 févr. 2019, 06:07:01

Avec ce livre qu’il a écrit durant plusieurs mois avec David Amiel
[autre conseiller du chef de l’Etat, lui aussi sur le départ], qui se veut à la fois
un précis de méthode et de doctrine sur le progressisme, il retrouve les racines
de son engagement en politique : manier les idées, les rendre accessibles
et les défendre. »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le progressisme vu par des conseillers de Macron ça va étre autre chose que le grand blabla .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Spartiate » 12 févr. 2019, 11:04:24

D'après ce que j'ai compris, c'est le mec qui conseillait Macron sur sa "rhétorique de vérité" (pognon de dingue et tutti quanti) et qui a été l'un des artisans - dans la communication - du dégagisme, de l'abolition du Vieux monde.

Sa stratégie a échoué (elle a mis de l'huile sur le feu dans le mouvement des GJ et le Vieux monde revient en force après l'échec de la Macronie pur jus).

Bref, c'est le fils spirituel de Jacques Séguéla qui s'en va. Autrement dit un sale type.

Hector

Re: Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, démissionne

Message non lu par Hector » 12 févr. 2019, 21:00:30

Comme dirait Cedric. Ah non, il avait dit "pauvre" l'autre jour.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré