Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par johanono » 13 févr. 2019, 17:32:51

INFO LCI - Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

CHAISES MUSICALES - Selon nos informations, Alain Juppé annoncera jeudi qu'il va quitter son fauteuil de maire à la mairie de Bordeaux. Il a été nommé au Conseil Constitutionnel par Richard Ferrand.

Image

Article complet sur https://www.lci.fr/politique/info-lci-n ... 12844.html

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Cedric » 13 févr. 2019, 19:18:10

Un truand fait une petite place à un autre truand :mrgreen:
C'est beau la politique :v:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 20:00:30

Cedric a écrit :
13 févr. 2019, 19:18:10
Un truand fait une petite place à un autre truand :mrgreen:
C'est beau la politique :v:
Tu as quelques arguments ou quelque chose à dire ? Ici, c'est Actu-Po, pas twitter ni un rond-point. ;)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 20:02:43

Il faut reconnaître, que l'on apprécie ou pas l'homme politique, que c'est quelqu'un d'expérience et profondément attaché au système démocratique et (je pense) intelligent. Une bonne recrue pour le conseil constitutionnel je pense.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Cedric » 13 févr. 2019, 20:07:11

Nolimits a écrit :
13 févr. 2019, 20:00:30
Cedric a écrit :
13 févr. 2019, 19:18:10
Un truand fait une petite place à un autre truand :mrgreen:
C'est beau la politique :v:
Tu as quelques arguments ou quelque choses à dire ? Ici, c'est Actu-Po, pas twitter ni un rond-point. ;)
Je n'ai pas twitter et je ne suis pas sur les ronds points..... :zinzin:
Ne fait pas semblant de ne pas savoir..... Vous avez l'air de bien connaitre la politique quand meme, meme si j'ai l'impréssion que les français s'en foutent d'avoir des hommes avec casiers au pouvoir.... et ça c'est dingue :shock:
Vivement que tout s'éffondre quand je vois ça :mur:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 20:10:37

Cedric a écrit :
13 févr. 2019, 20:07:11
Nolimits a écrit :
13 févr. 2019, 20:00:30
Cedric a écrit :
13 févr. 2019, 19:18:10
Un truand fait une petite place à un autre truand :mrgreen:
C'est beau la politique :v:
Tu as quelques arguments ou quelque choses à dire ? Ici, c'est Actu-Po, pas twitter ni un rond-point. ;)
Je n'ai pas twitter et je ne suis pas sur les ronds points..... :zinzin:
Ne fait pas semblant de ne pas savoir..... Vous avez l'air de bien connaitre la politique quand meme, meme si j'ai l'impréssion que les français s'en foutent d'avoir des hommes avec casiers au pouvoir.... et ça c'est dingue :shock:
Vivement que tout s'éffondre quand je vois ça :mur:
Modo : si tu n'avais pas remarqué, ici, on n'envoie pas de tweets. Tu as le droit de penser ce que tu veux et ça nous intéresse d’avoir ton avis argumenté. Je ne fais semblant de rien, je ne juge pas ton avis. C'est le principe de ce fofo. Merci

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par asterix » 13 févr. 2019, 20:52:19

Cedric a écrit :
13 févr. 2019, 19:18:10
Un truand fait une petite place à un autre truand :mrgreen:
C'est beau la politique :v:
Tu as l'air expert en truands :star3:
C'est beau la politique? Oui justement, ici c'est ce qu'on essaie de faire, modestement. Et faire de la politique n'a rien à voir avec le procès d'intention.
Personne n'est parfait. Mais en politique, la règle, c'est de savoir reconnaître la qualité des gens en dépit de leurs défauts, ainsi, dans l'estime mutuelle du combat d'idée, ça laisse une place aux nuls qui disent une fois tous les dix ans, quelque chose d'extraordinairement intéressant et intelligent. En politique, un idiot qui pense soudain une idée de génie, est instantanément reconnu par les autres, pour son idée. D'où l'inutilité de l'insulte et du procès d'intention.

Ne t'en déplaise, Alain Juppé est un homme d'excellente qualité, absolument fréquentable et passionnant, et cela est reconnu par ses opposants. Le qualifier de truand, sans même étayer cette accusation, ce n'est pas de la politique, c'est de la diffamation, du ragot, du potin, de la pétomanie. ...fin bref un rototo gras et gargouilleux.

Je suis très heureux qu'il accède à ce poste de membre du conseil constitutionnel, moins qu'il quitte la Mairie de ma belle métropole régionale. Il y a 25 ans, je détestais Bordeaux, bruyant fumant et crasseux, sclérosé par les voitures, nécrosé de friches portuaires et industrielles. Aujourd'hui, il en a fait une ville aérée, piétonne, éblouissante. Pas mal pour un truand. Et j'espère que la truande Virginie restera dans sa foulée. Il m'a fait aimer ma métropole. :bravo:

A 2 reprises, j'ai pu échanger trois mots avec lui, ma fille a eu cette chance de lui parler plus longtemps. On sent sa timidité, mais surtout une terrible force de détermination et d'engagement.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 21:25:45

asterix a écrit :
13 févr. 2019, 20:52:19
On sent sa timidité, mais surtout une terrible force de détermination et d'engagement.
Intéressant ton témoignage. Sa...timidité !?! c'est bien le mot que tu souhaitais employer ??

Hector

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Hector » 13 févr. 2019, 21:30:05

Je suis bien triste de voir cet ancien premier ministre d'une coalition RPR-UDF tomber aussi bas, et marchander son soutien à Macron contre un mandat au Conseil Constitutionnel.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 21:36:23

Hector a écrit :
13 févr. 2019, 21:30:05
Je suis bien triste de voir cet ancien premier ministre d'une coalition RPR-UDF tomber aussi bas, et marchander son soutien à Macron contre un mandat au Conseil Constitutionnel.
C'est quand même sacrément honorifique, non ? Une sorte de "gardien-sage" des institutions qui régissent notre pays, notre culture sociétale et politique.

Hector

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Hector » 13 févr. 2019, 21:45:15

C'est honorifique sans doute. Mais Juppé avait promis de rester maire de Bordeaux et envisagé de se représenter dans cette ville.

Et puis cette connivence avec Macron qui est venu de la gauche sociale-démocrate libertaire m'énerve. Elle ne correspond pas à l'image que je me faisais d'un Juppé du RPR.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Spartiate » 13 févr. 2019, 22:46:34

Un non-événement que cette nomination du Bordelais surcoté finissant ses vieux jours dans l'Ephad constitutionnel.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nolimits » 13 févr. 2019, 23:03:46

Spartiate a écrit :Un non-événement que cette nomination du Bordelais surcoté finissant ses vieux jours dans l'Ephad constitutionnel.
Même question que le fil d'à côté : pourquoi ce mépris constant ? D'autant que je ne pense pas qu'il nous lise.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par pierre30 » 14 févr. 2019, 07:31:29

A 74 ans on peut comprendre qu'il renonce à se présenter à nouveau, non ?
C'est même une décision qui l'honore.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2019, 07:52:59

Cedric a écrit :
13 févr. 2019, 19:18:10
Un truand fait une petite place à un autre truand :mrgreen:
C'est beau la politique :v:
Pas mieux. Je ne comprends pas cet engouement des français pour les repris de justice. A râler en permanence contre le mauvais emploi de leurs impôts, ils adulent ceux qui s'en sont servi pour se bâtir une carrière.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]