Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Caberlin » 17 mars 2019, 10:32:35

Tout comme la lutte contre la pédophilie (sauf si il s'agit de prêtres catholiques) ou les agressions faites aux femmes. Pschitt... Pschitt...
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par asterix » 17 mars 2019, 10:43:59

johanono a écrit :
16 mars 2019, 21:13:49
Attaquons le sur l'incapacité des forces de police à faire respecter l'ordre public, au lieu de l'attaquer sur sa vie privée.
Tout à fait. Faut il rappeler que juger la vie et la sexualité de quelqu'un est illégal? Nous venons de reconnaitre l'existence des homosexuels, et nous n'avons toujours pas reconnu l'hétérosexualité? Alors même que l'homosexualité pratique beaucoup plus l'infidélité que les hétéros.

La loi. Rien que la loi. La morale n'a pas cours depuis 1905. Donc elle se tait. Après, elle peut donner son avis. Mais ce n'est qu'un avis. Juge t on les pédophiles en fonction de valeurs morales? Heureusement que non, car je vois la justice légale beaucoup plus efficace et motivée dans ce domaine, que la justice morale du Pape.


La loi n'interdit pas de s'aimer, ni même d'aimer plusieurs, ni même temporairement, pourvu qu'on en ait l'âge. Et ce ne sont pas dans ces critères là que l'on juge de la compétence d'un ministre de l'intérieur.

Le petit c.. ou c.... e, c'est celui qui a vendu sa vidéo à Closer. Pour moi, et ce n'est qu'un avis, la déchéance morale est bien plus dans cet acte, que dans la partie de drague de Monsieur Castaner.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par asterix » 17 mars 2019, 10:58:58

Hector a écrit :
16 mars 2019, 21:33:25
Il est difficile d'être un bon ministre de l'Intérieur quand on a grandi auprès de la pègre marseillaise.
:star3: Tous les marseillais ont vécus près de la pègre marseillaise! C'est très difficile de l'éviter, on trébuche dedans. :Fumeur1:

Après, je connais un procureur célèbre (De Mongolfier) qui a vécu près de la pègre lyonnaise, et qui a mis de l'ordre partout, notamment à Marseille.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2019, 12:26:32

Yakiv a écrit :
Caberlin a écrit :
17 mars 2019, 08:33:58
Les GJ lui donnent une bonne aubaine pour qu'il laisse la pègre tranquille.
Ils votent des lois liberticides, mais pas contre la racaille.
S'en prendre aux Institutions c'est mal, s'en prendre aux Français, ce n'est pas grave. La priorité pour ces gens là, c'est la République, pas la France.
Je ne savais pas qu'on devait forcément exclure de la racaille les GJ qui brûlent des banques ou saccagent l'arc de Triomphe.
Oui, il y en a marre d'excuser ces braves GJ qui sont accompagnés de méchants casseurs, mais il n'y peuvent rien les braves gens. Non. Maintenant on sait ce que deviennent systématiquement ces manifs. Ils sont donc, a minima, leurs complices.


Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Papibilou » 17 mars 2019, 19:57:48

Spartiate a écrit :
16 mars 2019, 21:06:46
Ça confirme juste qu'il est le beauf qu'on dépeint partout.
Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer quelqu'un qui vient d'être chargé d'un poste ultra compliqué. Mais trouver moyen d'être photographié embrassant, si j'ai bien compris, une femme qui n'est pas la sienne, c'est une faute grossière qui le discrédite pour longtemps.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par wesker » 17 mars 2019, 20:58:02

Ils se disent fatigués mais les uns vont en discothèque, les autres vont au ski, quand d'autres préfèrent roupiller ou rester à la buvette....Mais bon, c'est vrai que le "travail" de responsables politique est épuisant, engendre de sérieuses responsabilités et toussa.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Papibilou » 17 mars 2019, 21:54:06

wesker a écrit :
17 mars 2019, 20:58:02
Ils se disent fatigués mais les uns vont en discothèque, les autres vont au ski, quand d'autres préfèrent roupiller ou rester à la buvette....Mais bon, c'est vrai que le "travail" de responsables politique est épuisant, engendre de sérieuses responsabilités et toussa.
Mauvais esprit. Je n'aurais pas voulu travailler 80 heures par semaine. Eux le font, même si c'est mal venu de se laisser photographier dans cette position.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Nolimits » 17 mars 2019, 21:59:16

wesker a écrit :
17 mars 2019, 20:58:02
Ils se disent fatigués mais les uns vont en discothèque, les autres vont au ski, quand d'autres préfèrent roupiller ou rester à la buvette....Mais bon, c'est vrai que le "travail" de responsables politique est épuisant, engendre de sérieuses responsabilités et toussa.
Heu...pardon ? :gne:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par wesker » 17 mars 2019, 23:05:27

Papibilou

80h par semaine ? De discutaille, de rencontres et parlotte....Expliques moi une chose.
Si c'était si difficile comment se fait il qu'à 80 ans ils veulent encore y être ? Je ne connais aucun travailleur de la terre vouloir poursuivre leur carrière jusqu'à ces âges là.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Nolimits » 18 mars 2019, 08:51:17

wesker a écrit :Papibilou

80h par semaine ? De discutaille, de rencontres et parlotte....Expliques moi une chose.
Si c'était si difficile comment se fait il qu'à 80 ans ils veulent encore y être ? Je ne connais aucun travailleur de la terre vouloir poursuivre leur carrière jusqu'à ces âges là.
Ta notion du travail est très particulière : tout le monde ne peut pas manier une pioche et il est permis d'aimer son travail.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Papibilou » 18 mars 2019, 08:54:30

wesker a écrit :
17 mars 2019, 23:05:27
Papibilou

80h par semaine ? De discutaille, de rencontres et parlotte....Expliques moi une chose.
Si c'était si difficile comment se fait il qu'à 80 ans ils veulent encore y être ? Je ne connais aucun travailleur de la terre vouloir poursuivre leur carrière jusqu'à ces âges là.
L'amour du pouvoir.
Vous avez l'habitude, régulièrement, d'exprimer vos doutes quant au travail de nos parlementaires. C'est évidemment votre droit le plus absolu, mais , sincèrement, je pense que vous avez tort. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les hommes politiques, petits ou grands, mais je reconnais que, la plupart du temps, peut-être à l'exception de Chirac les dernières années, ce sont de tres gros bosseurs.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Nolimits » 18 mars 2019, 09:04:04

Papibilou a écrit :
18 mars 2019, 08:54:30
wesker a écrit :
17 mars 2019, 23:05:27
Papibilou

80h par semaine ? De discutaille, de rencontres et parlotte....Expliques moi une chose.
Si c'était si difficile comment se fait il qu'à 80 ans ils veulent encore y être ? Je ne connais aucun travailleur de la terre vouloir poursuivre leur carrière jusqu'à ces âges là.
L'amour du pouvoir.
Vous avez l'habitude, régulièrement, d'exprimer vos doutes quant au travail de nos parlementaires. C'est évidemment votre droit le plus absolu, mais , sincèrement, je pense que vous avez tort. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les hommes politiques, petits ou grands, mais je reconnais que, la plupart du temps, peut-être à l'exception de Chirac les dernières années, ce sont de tres gros bosseurs.
Surtout ministre de l'intérieur, ça doit être de la folie furieuse ! Mais quelle responsabilité : ça doit être épuisant mais exaltant !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par fan2machiavel » 18 mars 2019, 10:33:49

Tout d'abord, il ne faut pas confondre fatigue physique et psychologique. Les postes politiques sont certes peu usant physiquement (sauf certaines circonstances exceptionnelles) mais très usant psychologiquement car beaucoup de pression, des injonctions contradictoires, peu de temps à soi... Ce genre de fatigue ne part pas par le repos mais en décompressant avec des activités peu usante pour le cerveau (comme par exemple justement des soirées en discothèque). Et plus on est crevé, plus on fait n'importe quoi lors de ces phases de décompression (c'est notamment pourquoi pour les étudiants, plus l'école a un haut niveau d'exigence, plus les soirées sont hard). Donc il y a pas de contradiction entre la fatigue et la sortie en discothèque bien au contraire. Je dirais même plus, c'est plutôt sein, que les politiques puissent se vider la tête pour évacuer la tension; on ne prend jamais de bonnes décision lorsqu'on est tendu. Après honnêtement, il n'y a rien de grave dans cette soirée et sur l'infidélité, c'est à femme de décider s'il y a lieu d'être choqué ou non

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par Papibilou » 18 mars 2019, 11:19:55

wesker a écrit :
17 mars 2019, 20:58:02
Ils se disent fatigués mais les uns vont en discothèque, les autres vont au ski, quand d'autres préfèrent roupiller ou rester à la buvette....Mais bon, c'est vrai que le "travail" de responsables politique est épuisant, engendre de sérieuses responsabilités et toussa.
Dans ma première réponse je vous ai mis "mauvais esprit". Je voulais mettre un smiley à côté et je l'ai oublié. Ne le prenez pas mal pour autant, il ne s'agissait nullement d'une accusation car vous avez parfaitement le droit de garder vos opinions.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Message non lu par johanono » 18 mars 2019, 14:16:48

wesker a écrit :
17 mars 2019, 20:58:02
Ils se disent fatigués mais les uns vont en discothèque, les autres vont au ski, quand d'autres préfèrent roupiller ou rester à la buvette....Mais bon, c'est vrai que le "travail" de responsables politique est épuisant, engendre de sérieuses responsabilités et toussa.
Exactement.
wesker a écrit :
17 mars 2019, 23:05:27
Papibilou

80h par semaine ? De discutaille, de rencontres et parlotte....Expliques moi une chose.
Si c'était si difficile comment se fait il qu'à 80 ans ils veulent encore y être ? Je ne connais aucun travailleur de la terre vouloir poursuivre leur carrière jusqu'à ces âges là.
Détrompe-toi. Beaucoup d'élus abandonnent la politique assez tôt dans leur vie : trop d'emmerdes, trop d'impact sur la vie familiale, trop de sacrifices professionnels, aucune reconnaissance de la part des Français. Et très souvent, ils abandonnent pour aller travailler à l'étranger et/ou dans le privé. Ceux qui s'accrochent jusqu'à 80 ans sont une petite minorité.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré