Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2019, 14:03:35

Bonjour,
Le 23 avril, Riyad a procédé à l'exécution groupée la plus importante de ces trois dernières années en tuant 37 citoyens, en majorité chiites, accusés de terrorisme. Accusations prononcées lors de «simulacres de procès», selon Amnesty international.

Riyad a annoncé ce 23 avril avoir procédé à la décapitation de 36 citoyens et le crucifiement d'un autre (et non deux, comme nous l'écrivions précédemment en raison d'une erreur de traduction), pour la plupart chiites, accusés de crimes terroristes. Le chiisme est une branche de l'islam minoritaire en Arabie saoudite, et majoritaire en Iran, pays ennemi du royaume wahhabite. Comme le rapporte l'agence de presse AP, un des corps, celui d'un individu présenté comme un extrémiste sunnite, a été exposé sur la place publique en guise d'avertissement.

https://francais.rt.com/international/6 ... e-saoudite
Ils sont sympas nos alliés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par johanono » 25 avr. 2019, 17:08:20

Décapiter les terroristes : peut-être qu'ils ont raison, après tout ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Snark » 25 avr. 2019, 17:16:27

johanono a écrit :
25 avr. 2019, 17:08:20
Décapiter les terroristes : peut-être qu'ils ont raison, après tout ?
Sans compter que les représailles des chiites vis à vis des sunnites ne vont pas manquer de nous réjouir .

Ils pourraient quand méme utiliser des armements plus sophistiqués que des sabres et des croix .
Ca nous permettrait de les leur vendre .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Logos » 25 avr. 2019, 18:02:44

Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Dans la mesure où je ne vois pas ce que la France ou même l'Europe entière peuvent changer à cela.
A part blablater entre nous sur les droits de l'homme pour se donner bonne conscience.

Et en quoi d'ailleurs ça serait notre rôle : les sunnites et les chiites se trucident depuis des siècles.
Avant même le premier puis de pétrole ou la première présence occidentale au Moyen-Orient.
Aujourd'hui on a une lutte d'influence entre saoudiens et iraniens dans toute la région (Syrie, Irak, Yémen).
Qu'est-ce qu'on va régler nous ? Avec nos grands discours sur les droits de l'homme mécréant ?

Certains parlent d'embargo sur les armes. On oublie que comme pour le climat, une action française ou européenne
n'a d'impact que si elle est imitée par le reste du monde. Or les USA d'un côté et la Russie / Chine de l'autre ne semblent
pas prêts à lâcher leurs alliés saoudiens et iraniens.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Spartiate » 25 avr. 2019, 18:23:29

johanono a écrit :
25 avr. 2019, 17:08:20
Décapiter les terroristes : peut-être qu'ils ont raison, après tout ?
Ça dépend quelle définition ils ont de "terroristes" car à mon avis, tout dépend du bon vouloir du roi.
Dans ce pays, tu peux facilement être qualifié de terroriste si tu es un simple opposant politique ou une minorité religieuse.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2019, 19:49:00

Logos a écrit :
25 avr. 2019, 18:02:44
Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Dans la mesure où je ne vois pas ce que la France ou même l'Europe entière peuvent changer à cela.
A part blablater entre nous sur les droits de l'homme pour se donner bonne conscience.

Et en quoi d'ailleurs ça serait notre rôle : les sunnites et les chiites se trucident depuis des siècles.
Avant même le premier puis de pétrole ou la première présence occidentale au Moyen-Orient.
Aujourd'hui on a une lutte d'influence entre saoudiens et iraniens dans toute la région (Syrie, Irak, Yémen).
Qu'est-ce qu'on va régler nous ? Avec nos grands discours sur les droits de l'homme mécréant ?

Certains parlent d'embargo sur les armes. On oublie que comme pour le climat, une action française ou européenne
n'a d'impact que si elle est imitée par le reste du monde. Or les USA d'un côté et la Russie / Chine de l'autre ne semblent
pas prêts à lâcher leurs alliés saoudiens et iraniens.
Personnellement, je suis partisan pour garder des relations pacifiques avec ce genre de pays (en fait avec quasiment tout les pays, même la Corée du nord). Je trouve juste que ça relativise les discours de nos politiciens qui se présentent en gardien de la bonne morale des droits de l'homme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Nolimits » 25 avr. 2019, 19:49:10

@Baltorupec il est quand même dommage que ton lien vers cette info parte vers "France RT". On ne peut pas dire que cette source soit parmi les plus... "rigoureuses" (et le mot est faible)

Hector

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Hector » 25 avr. 2019, 20:42:38

L'honnête homme que je suis a banni tout ce qui est de la propagande russe.

Après, l'Arabie Saoudite décapite ses emmerdeurs terroristes. Il y a un problème ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Snark » 25 avr. 2019, 22:45:58

Logos a écrit :
25 avr. 2019, 18:02:44
Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Dans la mesure où je ne vois pas ce que la France ou même l'Europe entière peuvent changer à cela.
A part blablater entre nous sur les droits de l'homme pour se donner bonne conscience.
Les chiites peuvent étre tentés de se venger des sunnites ... ou de leurs fournisseurs d'armes
avec les moyens dont ils disposent , le terrorisme par exemple .

Avant le 11 septembre 2001 on en avait pas grand chose à fiche des histoires entre talibans afghans ,
sunnites , chiites si loin de nous et des états unis .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Hector » 25 avr. 2019, 22:55:21

Tu peux même ajouter qu'il n'y avait guère de problèmes avec les chiites avant 1979.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Yakiv » 25 avr. 2019, 23:00:50

Ça fait longtemps que je dis de rompre les liens diplomatiques avec l'Arabie saoudite.

Hector

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Hector » 25 avr. 2019, 23:05:45

Ce n'est parce que tu le dis que cela se fera. La France fait partie assez discrètement de l'axe américano-isaraélo-européen qui soutient les pays sunnites du Golfe ( Emirats, Koweit, Arabie Saoudite, Bahrein + le sultanat d'Oman qui n'est pas sunnite mais qui est allié aussi).

Personnellement, je préférerais que les relations Iran - Pays Sunnites s'améliorent mais pour cela il faudrait que le régime terroriste des Mollahs d'Iran s'effondre. Cela viendra, ce qui est mauvais finit toujours par disparaître (vieux précepte asiatique).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Yakiv » 25 avr. 2019, 23:35:55

Hector a écrit :
25 avr. 2019, 23:05:45
Ce n'est parce que tu le dis que cela se fera. La France fait partie assez discrètement de l'axe américano-isaraélo-européen qui soutient les pays sunnites du Golfe ( Emirats, Koweit, Arabie Saoudite, Bahrein + le sultanat d'Oman qui n'est pas sunnite mais qui est allié aussi).

Personnellement, je préférerais que les relations Iran - Pays Sunnites s'améliorent mais pour cela il faudrait que le régime terroriste des Mollahs d'Iran s'effondre. Cela viendra, ce qui est mauvais finit toujours par disparaître (vieux précepte asiatique).
En quoi le régime des Mollahs serait-il plus mauvais que le régime des Wahhabites ?

Hector

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Hector » 26 avr. 2019, 06:57:27

Premièrement, beaucoup de nos emmerdements commencèrent en 1979 avec la révolution iranienne et l'installation d'une clique théocratique à Téhéran. Secondement, l'Iran est protégé par la Russie voire la Chine, l'axe du mal et héritage du communisme. Tu peux brasser l'air comme tu veux, c'est comme cela et cela ne changera que quand les régimes de Moscou et Pékin seront remplacés par des démocraties.

L'Occident recycle un principe émis par Churchill à propos de l'URSS: " si Hitler envahit l'enfer, je défendrai le diable". Et il soutint l'URSS de Staline. Là tu renverses, et tu peux dire : si l'Iran touche à l'Arabie Saoudite et au Qatar, j'irai soutenir ces kons de wahhabites.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, un crucifiement et un cadavre exposé en public

Message non lu par Nolimits » 26 avr. 2019, 16:26:43

Yakiv a écrit :
25 avr. 2019, 23:00:50
Ça fait longtemps que je dis de rompre les liens diplomatiques avec l'Arabie saoudite.
Notre service commercial vient d’appeler et te demande de te calmer. Il te rappelle que le service "droits de l'homme" n'est pas prioritaire et c'est pas prêt de changer.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré