Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Spartiate » 30 mai 2019, 19:20:46

Ce sera éphémère, je pense. Maintenant, s'ils arrivent à avoir le soutien de Hulot, ça aurait autant d'impact que le soutien de Bayrou à Macron.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par fan2machiavel » 02 juin 2019, 19:48:50

Golgoth a écrit :
29 mai 2019, 21:13:03

De quel résultats parles-tu ?
On ne doit pas lire les mêmes rapports scientifiques. Il est trop bien trop tard pour une écologie non radicale, au final on la subira de pleins fouets et sans démocratie, d’ici quelques décennies.
Je parle des résultats lorsque l'approche de droite est appliqué (ce qui n'est pas si fréquent dans les pays occidentaux pour des raisons idéologiques). Et c'est justement parce que la situation est urgente qu'il ne faut pas attendre la grande révolution dictatoriale écologiste qui de toute manière n'arrivera pas. Tout le monde ou presque se dit écolo mais personne ne veut faire des efforts disant toujours que c'est aux autres d'en faire.
johanono a écrit :
29 mai 2019, 22:15:43

Là, tu nous parles d'initiatives isolées. C'est sympathique, c'est même nécessaire, mais si on se contente de miser sur la bonne volonté écologiste des gens, sans politique incitative, voire contraignante, on n'arrive à rien.

Pour ton histoire d'antiparasitaires, je ne sais pas. En revanche, s'agissant des pesticides, je sais qu'il y a eu des engagements de la part des organisations syndicales agricoles pour en réduire l'usage, et que malgré ces promesses, il apparaît que l'usage de ces produits a augmenté ces dernières années en France.

Pour l'environnement, il faut une réflexion globale. Penser global, agir local, dit-on souvent. Si on pense global, on est forcément conduit à constater que l'économie de marché, le productivisme, le libre échange, sont difficilement conciliables avec la préservation de l'environnement, qui implique au contraire une forme de localisme. C'est pour ça que la préservation de l'environnement est plutôt de gauche.

De gauche, mais pas gauchiste. C'est là une nuance importante. Car on doit pouvoir faire de l'écologie sont tomber dans le gauchisme. La défense des clandestins ou du lobby gay, par exemple, sont des thématiques gauchistes qui n'ont rien à voir avec l'écologie.

Jusqu'à présent, à EELV, ils mélangeaient écologie et gauchisme. Au risque de discréditer leur combat écologiste. Jadot semble avoir fait le tri dans tout ça, et c'est très bien.
L'écologie de droite ce n'est pas miser que sur la bonne volonté des gens au contraire on mise pas mal sur leur cupidité (ce qui est un paris beaucoup moins risqué). En clair cela consiste à travailler avec les différents acteurs pour permettre un changement de pratiques qui soit acceptable voire profitable pour les acteurs pour améliorer la situation. Cela demande beaucoup de travail de discussion afin de comprendre les points de blocages (qu'ils soient techniques, écologiques ou même parfois simplement psychologiques) pour les contourner. Cela s'inscrit tout à fait dans une démarche globale et cela n'empêche pas non plus une politique incitatrice et les interdictions (la différence, c'est ces incitations et interdictions sont prises avec la filière pour que cela soit réalisable). L'Etat garde un rôle important que cela soit de coordination, de recherche et de législation. C'est ce qui est en train d'être mis en place pour les antiparasitaire vétérinaires et qui commence à avoir des résultats, c'est ce qui a déjà été mis en place pour les antibiotiques vétérinaires et qui a déjà eu des résultats importants dépassant même les objectifs, c'est ce qui n'a pas été mis en place pour les pesticides.

Hector

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Hector » 02 juin 2019, 20:07:43

Spartiate a écrit :
29 mai 2019, 23:16:25
Hector a écrit :
29 mai 2019, 23:02:23
Le titre de ce topic devrait plutôt être: Du terrorisme Vert au Parlement Européen. La place de Jadot est en prison.
Hector a écrit :
29 mai 2019, 22:55:50
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
C'est pas moi qui l'ai dit.
Tu devrais pourtant savoir que Jadot a un casier judiciaire. Je regrette l'inexistence de la justice française et de l'Etat.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Spartiate » 02 juin 2019, 23:48:25

Oui, justement il a été condamné et il a payé pour ça. Mais son délit ne mérite pas la peine capitale.

Chacun a sa propre interprétation du délit qui a été commis (le blocage d'un convoi de plutonium en 2005). Certains se réfugieront derrière le dura lex sed lex habituel ; d'autres joueront les saintes nitouches qui votent de toute façon à droite ; mais la plupart s'en moquent.

Après tout, des médecins ont été condamnés avant 1974 pour avoir pratiqué l'IVG. J'imagine que dans leur cas, la désobéissance civile se justifiait. Celle de Jadot trouvera sa justification plus tard dans l'histoire.


Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par artragis » 03 juin 2019, 21:27:31

Tiens puisqu'on est dans le sujet de Jadot, lui le grand défenseur de la veuve et de l'orphelin face au lobbies le voilà à faire du lobbying pour Boiron, c'est pas beau?
https://twitter.com/HomeoMonChoix/statu ... 2398385153
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Snark » 03 juin 2019, 22:07:32

Jadot à france-inter ce 3 juin :

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -juin-2019

Je veux bien que Jadot ait un casier mais Nelson Mandela aussi .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par artragis » 03 juin 2019, 22:20:19

C'est vers cette émission que le tweet pointe.

je trouve ça quand même beau le "on n'est pas antivax mais...". Ensuite il "s'attaque" (je suis sûr qu'ils ont eu peur tiens) au "lobby pharmaceutique" avant de relayer la propagande de boiron. C'est tellement beau la probité de ce type.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par politicien » 09 juin 2019, 16:32:59

« Il doit rassembler la gauche » : Glucksmann se range derrière le leadership de Jadot : https://www.ouest-france.fr/politique/r ... to_twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Spartiate » 09 juin 2019, 16:36:32

Lol. À la place de Jadot, vu la constance de Glucksman, je me méfierais de ce ralliement. Par contre, le PS doit une faveur à EELV, qui s'est désisté en sa faveur. Il devra la retourner en 2022.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par politicien » 18 août 2019, 09:11:24

Pour Yannick Jadot, les écologistes n'ont «jamais été aussi légitimes pour gouverner»
Dans une interview accordée au JDD, Yannick Jadot est revenu sur ses ambitions depuis la surprise créée par le parti écologiste lors des dernières élections européennes, estimant que les écologistes n'ont «jamais été aussi légitimes et crédibles pour gouverner».

La tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts en est certain, «le temps des écologistes est venu». Lors de son entretien au Journal du dimanche, en marge de l'ouverture de l'université d'été EELV à Toulouse, Yannick Jadot en a profité pour tacler Emmanuel Macron, en affirmant : «Ce qu'il nous propose avec un certain cynisme, c'est de continuer à libéraliser, précariser, ubériser».

Le député écologiste s'est également exprimé sur les récentes manifestations sur le climat et s'est réjoui de l'engouement, notamment chez les jeunes. «Tout le monde a compris que la crise écologique n'était pas passagère et que nos conditions de vie changeaient parfois brutalement» a-t-il déclaré.

(...)

https://www.cnews.fr/france/2019-08-18/ ... -gouverner
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 août 2019, 10:43:01

<< «Ce qu'il nous propose avec un certain cynisme, c'est de continuer à libéraliser, précariser, ubériser».>>
le rapport entre ça et l'écologie?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par les orteils » 18 août 2019, 11:29:47

Il n'y en a pas , c'est bien le problème.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par Nolimits » 18 août 2019, 12:40:08

Perso, le lien me paraît évident : libéralisation = produire là où c'est le moins cher et on fera venir par cargo, qui brûle du fioul lourd, les pailles qui nous servent à boire notre cocktail, avec du rhum qui viendra de l'autre côté de la planète, transporté aussi par cargo avec une rondelle de banane qui aura été transportée par avion. On ajoute à çà, le dumping social (même intra-CEE !) qui va avec, et le tour est joué.
Ceta, Mercosur...vive le steak transporté par cargo !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

Message non lu par johanono » 18 août 2019, 12:59:26

Il y a une incompatibilité fondamentale entre le libre échange et l'écologie. On ne peut décemment pas à la fois se dire écolo et signer des traités de libre-échange.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré