Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par signora » 09 juin 2019, 21:00:25

Se rappeler les paroles de Collomb sur le départ ... sur les 2 France qui pour l'instant sont côte à côte mais qui pourraient bien se retrouver face à face ...
Je ne sais pas vous, mais lors du débat Zemmour/DCBendit, à mon avis Zemmour a pris le dessus ... DCB a décroché ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Spartiate » 09 juin 2019, 21:03:54

De manière générale, Zemmour ne fait qu'une bouchée des personnalités politiques avec lesquelles il débat. Mais en même temps, il est dans une position assez confortable, celui de commentateur.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3758
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Snark » 09 juin 2019, 21:45:18

Et ça serait quoi le programme de Zemmour ? En matière d'écologie ou de transition énergétique par exemple ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 09 juin 2019, 23:08:17

Relire Trump.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2019, 20:24:05

johanono a écrit :
09 juin 2019, 20:46:59
Il n'y a pas de guerre civile parce qu'une des deux parties se trouve dans le déni et refuse de mener le combat. Mais la logique de guerre civile est là et bien là.
Elle n'est pas une fatalité non plus, je n'aime pas trop non plus le côté couille molle des blancs, mais il y a clairement d'autres issues possibles. Prédire avec trop de certitude une guerre civile, c'est prendre un risque énorme de la causer. Je trouve que Zemmour parle de façon bien trop légère concernant ce sujet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 21:18:28

johanono a écrit :
09 juin 2019, 20:46:59
Baltorupec a écrit :
09 juin 2019, 20:41:05
Globalement, je le trouve même dangereux, quand il parle de guerre civile en France. Je pense qu'il raison qu'il existe un risque de guerre civile, mais il en parle comme si que c'était une certitude, risquant de créer une prophétie auto-réalisatrice.
Il n'y a pas de guerre civile parce qu'une des deux parties se trouve dans le déni et refuse de mener le combat. Mais la logique de guerre civile est là et bien là.
Qu'est-ce que tu voudrais qu'il arrive exactement ?
Un scénario à la Yougoslave ou on se met à prendre les armes pour buter tous les "Muslims" et inversement ?

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 10 juin 2019, 22:07:09

johanono a écrit :
09 juin 2019, 20:46:59
Baltorupec a écrit :
09 juin 2019, 20:41:05
Globalement, je le trouve même dangereux, quand il parle de guerre civile en France. Je pense qu'il raison qu'il existe un risque de guerre civile, mais il en parle comme si que c'était une certitude, risquant de créer une prophétie auto-réalisatrice.
Il n'y a pas de guerre civile parce qu'une des deux parties se trouve dans le déni et refuse de mener le combat. Mais la logique de guerre civile est là et bien là.
Pour l'instant, il n'y a que des escarmouches préliminaires. Mais sur le fond, tu as raison, nous sommes en guerre et la chrétienté devrait y réfléchir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 22:15:00

Baltorupec a écrit :
10 juin 2019, 20:24:05
johanono a écrit :
09 juin 2019, 20:46:59
Il n'y a pas de guerre civile parce qu'une des deux parties se trouve dans le déni et refuse de mener le combat. Mais la logique de guerre civile est là et bien là.
Elle n'est pas une fatalité non plus, je n'aime pas trop non plus le côté couille molle des blancs, mais il y a clairement d'autres issues possibles. Prédire avec trop de certitude une guerre civile, c'est prendre un risque énorme de la causer. Je trouve que Zemmour parle de façon bien trop légère concernant ce sujet.
Il s'agit selon moi de mettre hors d'état de nuire toute la racaille islamisée qui a transformé nos banlieues en zones de non-droit régies, non plus par les lois de la République, mais par un cocktail de grand banditisme et de charia. Je crois qu'on ne pourra pas lutter seulement avec des fleurs et des bougies. Si tu vois des solutions pacifiques, surtout, n'hésite pas à formuler tes suggestions.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Baltorupec » 11 juin 2019, 13:40:33

johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:15:00
Il s'agit selon moi de mettre hors d'état de nuire toute la racaille islamisée qui a transformé nos banlieues en zones de non-droit régies, non plus par les lois de la République, mais par un cocktail de grand banditisme et de charia. Je crois qu'on ne pourra pas lutter seulement avec des fleurs et des bougies. Si tu vois des solutions pacifiques, surtout, n'hésite pas à formuler tes suggestions.
Des solutions politiques, il y en a pas tellement. Il faut aussi des prises de consciences dans la population qu'il faut construire la paix et l'unité plutôt qu'une société multi ethnique destinée à s'effondrer dans la guerre civile.

En décisions concrète politiques, je verrais la légalisation du cannabis. En légalisant le cannabis, on aurait des rentrées d'argent supplémentaires, et on pourrait re diriger les forces de Police et les places de prison sur des missions plus essentielles. Enfermer les violeurs, les délinquants violents et les trafiquants de chair humaine est une mission essentielle que de prendre en main tous les dégénérés du pays qui ne peuvent pas s'empêcher de se droguer.
De plus les réseaux de trafics de cannabis sont le financement de tous ce qui va autour, type trafic d'arme.
Je suis d'accord que dans un monde idéal, le trafic de cannabis devrait être illégal et cette substance hors de portée.
En légalisant le cannabis, je pense que l'on pourrait réutiliser les moyens libérés pour lutter plus efficacement contre l'essentiel : les actes de violences. On aurait plus de places de prison qui permettrait de garder plus en prison les éléments les plus dangereux. On pourrait même utiliser l'argent générée par les taxes.
Il s'agirait aussi de rétablir la perpétuité réelle qui n'existe quasiment pas en France, même les pires dégénérés en France on le droit a leur 40ème chance, 40ème chance qu'un innocent paiera.

Ensuite, je pense qu'il faudrait modifier quelques lois en France pour permettre l'extradition des jihadistes qui sont revenus en France vers l'Iraq. Ils ont commis leurs ignominies la bas, qu'ils soient jugés la bas.

Et puis bon, bien sûr, augmenter les budgets des expulsions pourrait être bien, mais on a trop de bien pensants qui s'y opposerait, par contre on entends moins ces salauds quand un sans papier tue des gens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par wesker » 11 juin 2019, 23:34:58

Lire que certains rêvent encore de superpuissance, de gigantisme, peut faire sourire.

Les nations naissent, vivent et peuvent mourir si elles s'égarent dans des chimères et des excès des individus qui oublient le sens de la vie.

Concernant cette hypothèse, je crois qu'il appartient à l'intéressé lui même d'y répondre, après tout, nous sommes respectueux de la démocratie et s'il parvient à se doter d'une équipe, d'un projet présidentiel, ce dernier sera évalué par les citoyens.

Hector

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Hector » 12 juin 2019, 23:10:42

@johanono Je ne pense pas qu'il y aura une ou des solutions pacifiques. Avec certains, il n'y a que le bâton voire le fusil qui fonctionne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par wesker » 16 juin 2019, 09:07:22

Le régime de la Terreur Hector....Toi qui revendique et suggère la liberté, tu oublies que cette dernière ne se réduit pas à quelques uns. Elle est fondatrice de principes qui ont permis l'essor de l'humanité, l'essor industriel, technologique, médical. Et l'obscurantisme ne se combat pas par la Terreur, il se combat par l'intelligence, par la culture et l'échange.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par johanono » 08 févr. 2021, 23:36:10

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour prépare le terrain…

Selon les informations de L’Express, certains proches du journaliste assurent qu’il pourrait se lancer dans la course à la Présidentielle pour mesurer sa légitimité dans les urnes.

suite

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par pierre30 » 09 févr. 2021, 08:51:37

Audrey Pulvard aussi. Zéro chances à tous les 2. Mais ils ont le droit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2021, 09:23:37

Zemmour président, avec Onfray premier sinistre.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré