Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Cheshire cat » 21 sept. 2019, 16:26:42

@Jeff Van Planet
Comme je l'ai indiqué plus haut, lien à l'appui, cela ne donne qu'un droit qu'à un séjour de trois mois et pas un droit de travailler.
viewtopic.php?f=8&t=21949#p575168
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 21 sept. 2019, 22:34:16

Jeff Van Planet a écrit :
21 sept. 2019, 09:19:39
@Hector
l'écart linguistique entre le japonais et les deux autres groupes voisins est énorme. Tellement énorme qu'ils ne font (coréens japonais et mandarin) parti de trois groupes linguistiques différents.
Les linguistes te donneraient raison.

Sauf que le vieux chinois est présent dans les 3 pays derrière la langue officielle, car la Corée fut chinoise et aussi japonaise plus tard, et le Japon sous pression chinoise pendant bien longtemps. Les coréens ont un langage avec un alphabet "Hangul" à 40 caractères sauf que dans la vie courante, tu retrouves du chinois partout dans les noms de rue, de quartiers, de plats au restaurant, etc. Les Kanji japonais sont eux des dérivés direct du chinois. Tous ces gens baragouinent plus ou moins le vieux chinois ou le mandarin et finissent par se comprendre. Les vieilles philosophies et religions sont très proches. Par contre, ils se sont fait la guerre pendant 30 siècles et se haïssent cordialement.

Si tu veux aller sur ce terrain là, les chinois ont tous une langue locale (cantonais à Canton et Hong Kong, shanghanais à Shanghai qui est un la,gage Wu parlé dans la basse vallée du Yan Tse Kiang, fuzhianhua dans le Fuzhian). Mais à la fin tous se comprennent.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Cheshire cat » 21 sept. 2019, 22:59:01

Je connaissais des chinois pendant mes études. Nous avions du matériel avec des modes d'emploi en mandarin et en japonais.
Nous avons demandé à l'un d'eux ce qu'il pensait du mode d'emploi en japonais, il a répondu qu'il 'y comprenait rien.

Autant dire qu'un Français et un Polonais peuvent se comprendre car ils ont le même alphabet et le même fond culturel catholique.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 sept. 2019, 08:37:17

Cheshire cat a écrit :
21 sept. 2019, 16:26:42
@Jeff Van Planet
Comme je l'ai indiqué plus haut, lien à l'appui, cela ne donne qu'un droit qu'à un séjour de trois mois et pas un droit de travailler.
viewtopic.php?f=8&t=21949#p575168
Ce qui change quoi à ce que j'ai dit?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par politicien » 22 sept. 2019, 09:01:24

Immigration : "Nous avons besoin d'un choc d'autorité", estime Valérie Pécresse

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, la présidente de la région Île-de-France a estimé que la "générosité de la politique sociale" française était l'un des principaux points d'attraction pour les clandestins.
SUR LE JDD

"Nous avons besoin d'un choc d'autorité" en matière d'immigration, a estimé dimanche Valérie Pécresse, jugeant dans Le Journal du Dimanche que c'est "le décalage entre (le) discours et (les) actes qui fait monter le populisme". La présidente de la région Ile-de-France dit ne voir "aucune rupture" entre la politique du président Emmanuel Macron et celle de son prédécesseur François Hollande, et propose que l'obtention de la nationalité française "ne (soit) plus automatique".

Considérant que "ce qui attire en France les clandestins, ce n'est pas le plein emploi, mais la générosité de (la) politique sociale", l'ex-membre du parti Les Républicains se dit favorable à "la restriction de l'AME (aide médicale d'Etat, ndlr) au seul panier de soins nécessaires" et suggère de ne pas accorder de titre de séjour aux personnes "qui viennent en France se faire soigner". Valérie Pécresse souhaite aussi "négocier (le) retour dans leurs pays d'origine" des mineurs isolés et des prisonniers étrangers, en conditionnant ces retours à l'aide au développement.

(...)

https://www.europe1.fr/politique/immigr ... se-3921033
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 22 sept. 2019, 10:53:35

Cheshire cat a écrit :
21 sept. 2019, 22:59:01
Je connaissais des chinois pendant mes études. Nous avions du matériel avec des modes d'emploi en mandarin et en japonais.
Nous avons demandé à l'un d'eux ce qu'il pensait du mode d'emploi en japonais, il a répondu qu'il 'y comprenait rien.

Autant dire qu'un Français et un Polonais peuvent se comprendre car ils ont le même alphabet et le même fond culturel catholique.
C'est tout à fait cela.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 sept. 2019, 11:26:34

V. Pécresse a besoin de se positionner sur le sujet. Après tout, ça fait partie des "dadas" de son corps électoral.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Papibilou » 22 sept. 2019, 17:49:06

On est capable de repérer les migrants dès leur entrée sur le territoire ou presque. Mais la décision concernant le droit d'asile ou les migrants économiques ( qui devraient être renvoyés ) prend beaucoup trop de temps et les individus se dispersent avant que l'on puisse les renvoyer. Résultat beaucoup d'entre eux restent chez nous au lieu de repartir. Une décision très rapide serait la bienvenue. Comment pourrait on s'y prendre ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par les orteils » 22 sept. 2019, 18:25:09

Il faut agir vite. Donc des moyens humains et financiers, et derrière une volonté politique. Mais les migrants savent très bien dès le départ s'ils ont une chance ou pas d'avoir l'asile. Les Erythréens et les Soudanais obtiennent gain de cause, pas les Sénégalais : ils ne passent donc pas souvent par les CAO. Et sur les canots, il y a davantage de Sénégalais et de Maliens que d'Erythréens.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par signora » 23 sept. 2019, 15:21:50

J'ai écouté hier Guillaume Larrivée développer son programme ...
Je mets un lien même si ce que j'ai suivi était à la télé je pense que c'est conforme :

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ire-111017
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par wesker » 24 sept. 2019, 19:10:59

**les néo libéraux se foutent de l'immigration, pour eux ils n'y voient que des consommateurs ou un moyen de faire baisser le coût du travail car ils ne souhaitent absolument pas, mais pas du tout, réduire un tant soi peu leurs besoins matériels.

Souvenons nous que si le monde marche à l'envers c'est parce qu'on devrait aimer les humains et utiliser les objets alors que, pour satisfaire la cupidité et l'idéologie contemporaine, on utilise les humains pour parvenir à aimer des objets dont on se lasse finalement assez vite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par johanono » 07 oct. 2019, 10:58:13

Immigration: la France a «loupé l'intégration», estime Castaner

La France a «loupé ces dernières années l'intégration» de ses immigrés, a estimé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lundi, au moment où s'ouvre à l'Assemblée nationale un débat hautement sensible sur le sujet, voulu par Emmanuel Macron.

suite
Si le débat s'oriente sur la question de l'intégration, qui aurait été ratée par la France, alors cela n'augure rien de bon pour la suite : il est à craindre que ce débat ne soit encore un débat pour rien. Débattre, c'est bien, à condition de ne pas passer à côté de l'essentiel.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2019, 11:06:54

Il n'y a pas de débat sur l'immigration, notamment à cause des positions moralistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par les orteils » 07 oct. 2019, 17:40:04

Précisément, il faut en faire un afin que tous les points de vue s'expriment.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Papibilou » 08 oct. 2019, 08:45:03

johanono a écrit :
07 oct. 2019, 10:58:13
Immigration: la France a «loupé l'intégration», estime Castaner

La France a «loupé ces dernières années l'intégration» de ses immigrés, a estimé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lundi, au moment où s'ouvre à l'Assemblée nationale un débat hautement sensible sur le sujet, voulu par Emmanuel Macron.

suite
Si le débat s'oriente sur la question de l'intégration, qui aurait été ratée par la France, alors cela n'augure rien de bon pour la suite : il est à craindre que ce débat ne soit encore un débat pour rien. Débattre, c'est bien, à condition de ne pas passer à côté de l'essentiel.
Vous pensez que cette question de l'intégration ne se pose pas ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré