Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 18 sept. 2019, 21:53:11

Y en a qui croient encore au Père Noël ici.

Tout ça débouchera sur une queue de cerise. Macron comme d'habitude fait dans la fake news et le populisme. Il n'y a pas d'angélisme de la part de la gauche de gouvernement dont il est issu, depuis que c'est la ligne Valls qui l'a emportée sur toutes les autres. Et Macron est le frère jumeau de Valls, qu'on se le dise.

Sinon, pour qu'il y ait immigration massive, il faut encore que la France soit un pays attractif. J'en doute, on l'a vu avec les réfugiés syriens, ils préfèrent l'Angleterre et l'Allemagne largement au pays des fromages qui puent. "L'immigration" actuelle n'en est pas une, c'est juste la maturation du processus de regroupement familial et d'une seconde vague d'immigration à fort taux de natalité.

Ceux qui attendent qu'on foute les Mohamed dehors (car c'est bien de ça dont il s'agit) vont rester sur leur faim puisqu'ils sont français.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par wesker » 18 sept. 2019, 22:30:22

Hector, c'est inutile de t'énerver, la réalité est qu'il entre, chaque année sur notre territoire des milliers de personnes, sans compter celles que nous ignorons, pourtant les observatoires, les planqués ne manquent pas. Mais bon, cela serait en réponse à une prétendue pénurie de main d'oeuvre, mais comme le dit Macron, c'est surtout parce que ceux qui se disent si favorable à ces migrations n'en subissent pas les conséquences dans les beaux quartiers où ils habitent.

Effectivement, les immigrés ne sont en rien responsables de cette situation, ils subissent la plupart du temps les troubles que connaissent leurs pays, en raison de manoeuvres geostratégiques dont le véritable but est de préserver les intérêts financiers de quelques uns. Mais les trafics, les passeurs, les réseaux et les profits qui se dégagent sur leurs dos devient réellement insupportables.

Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 18 sept. 2019, 22:57:55

Spartiate a écrit :
18 sept. 2019, 21:53:11
Y en a qui croient encore au Père Noël ici.

Tout ça débouchera sur une queue de cerise. Macron comme d'habitude fait dans la fake news et le populisme. Il n'y a pas d'angélisme de la part de la gauche de gouvernement dont il est issu, depuis que c'est la ligne Valls qui l'a emportée sur toutes les autres. Et Macron est le frère jumeau de Valls, qu'on se le dise.

Sinon, pour qu'il y ait immigration massive, il faut encore que la France soit un pays attractif. J'en doute, on l'a vu avec les réfugiés syriens, ils préfèrent l'Angleterre et l'Allemagne largement au pays des fromages qui puent. "L'immigration" actuelle n'en est pas une, c'est juste la maturation du processus de regroupement familial et d'une seconde vague d'immigration à fort taux de natalité.

Ceux qui attendent qu'on foute les Mohamed dehors (car c'est bien de ça dont il s'agit) vont rester sur leur faim puisqu'ils sont français.
Certains journaux disent plutôt que Macron est le frangin politique de Sarkozy. Je rappelle simplement que Mitterrand et Rocard avaient dit que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde, et je ne citerai pas Georges Marchais à propos des immigrés. Macron n'est donc pas de droite sur ce coup, la gauche sait parfois être réaliste et pragmatique.

wesker a écrit :
18 sept. 2019, 22:30:22
Hector, c'est inutile de t'énerver, la réalité est qu'il entre, chaque année sur notre territoire des milliers de personnes, sans compter celles que nous ignorons, pourtant les observatoires, les planqués ne manquent pas. Mais bon, cela serait en réponse à une prétendue pénurie de main d'oeuvre, mais comme le dit Macron, c'est surtout parce que ceux qui se disent si favorable à ces migrations n'en subissent pas les conséquences dans les beaux quartiers où ils habitent.

Effectivement, les immigrés ne sont en rien responsables de cette situation, ils subissent la plupart du temps les troubles que connaissent leurs pays, en raison de manoeuvres geostratégiques dont le véritable but est de préserver les intérêts financiers de quelques uns. Mais les trafics, les passeurs, les réseaux et les profits qui se dégagent sur leurs dos devient réellement insupportables.
Je ne m'énerve nullement. Concernant l'immigration et les beaux et mauvais quartiers, certes la bourgeoisie et les CSP+ des beaux quartiers subissent moins la pression de l'immigration que la population des banlieues. Mais la pression est partout, je vis au milieu d'une population multi-ethnique et multi-religieuse, et la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et même dans mon quartier il y a des incidents, des vandalismes, des vols, des mendiants et des pickpockets roms. Macron est bien en campagne et il va sur les terrains du RN et de l'ED.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Nombrilist » 18 sept. 2019, 23:00:20

Macron a reçu des cours de la part de Salvini.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par wesker » 18 sept. 2019, 23:01:10

Il n'y a pas de terrain qui doit rester des thèmes partisans, il y a des réalités auxquelles sont confrontés de nombreux français et la responsabilité des politiciens ne se limitent pas à faire des voyages, à roupiller et à parlementer à la buvette, mais de résoudre ces problématiques afin que les intérêts des citoyens soient respectés.

Il ne s'agit pas de s'égarer dans les thèses béllicistes qui a un temps caractériser une droite qui, aux affaires a montré que ses priorités n'étaient pas celles d'une partie populaire de ses électeurs, la gauche a montré, aussi son attachement à politiser et à idéologiser ces questions. On peut se satisfaire que la majorité actuelle en discute, mais bon...discuter cela fait déjà des décennies qu'on le fait.

Hector

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Hector » 18 sept. 2019, 23:03:41

A part quelques exalté gauchistes, les français me semblent en phase sur pas mal de points concernant l'immigration.

Macron est un animal politique, il a été laxiste depuis son élection et il voit venir le ressentiment populaire sur le sujet.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par wesker » 18 sept. 2019, 23:05:23

Autant que les autres...Sous Sarkozy le nombre d'entrée était similaire à aujourd'hui, Hector et ses envolées guerrières n'ont pas arrangé la situation, pourtant à l'époque tu ne semblais pas t'en préoccuper (ce qui est mon cas)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par les orteils » 19 sept. 2019, 14:57:33

Spartiate a écrit :
18 sept. 2019, 21:53:11
Tout ça débouchera sur une queue de cerise. Macron comme d'habitude fait dans la fake news et le populisme. Il n'y a pas d'angélisme de la part de la gauche de gouvernement dont il est issu, depuis que c'est la ligne Valls qui l'a emportée sur toutes les autres. Et Macron est le frère jumeau de Valls, qu'on se le dise.
Valls était assez réaliste, c'est vrai mais ce n'est pas sa ligne qui a triomphé aux primaires... Après, ce qu'il en sortira, la queue de cerise est un pronostic que je ne partage pas, je jugerai sur pièces, mais il y a déjà une évolution par rapport à Valls. Macron populiste ? Réaliste et pragmatique ! Quant à la fake news, laquelle ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 19 sept. 2019, 15:37:09

C'est l'axe Valls-Macron qui gouvernait le pays avant Macron et ce dernier veut nous faire croire que c'est Hamon et le reste de l'aile gauche avec leur angélisme vrai ou supposé. C'est faux. Le réalisme serait donc d'admettre qu'il a co-participé à la situation qu'il décrie aujourd'hui.

Par contre, j'observe que quand c'est Le Pen, qui dit exactement la même chose que lui, les fanboys se montrent plus virulents. Comme elle par exemple, il veut revoir l'AME. Mais personne ne s'insurge quand la proposition vient de lui, elle n'est plus si "nauséabonde", "inhumaine", "propice à une crise sanitaire en France". Etrange.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par johanono » 19 sept. 2019, 17:33:04

La majorité semble quelque peu divisée dans cette affaire :
Immigration : l’aile gauche de la majorité « hébétée » par le discours de Macron

Des députés LRM ne cachent pas leur gêne, voire leur colère, après la prise de position du président de la République sur l’immigration.

suite
Ce malaise de toute la gauche française sur l'immigration est tout de même assez frappant.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2019, 19:28:38

johanono a écrit :
19 sept. 2019, 17:33:04
La majorité semble quelque peu divisée dans cette affaire :
Immigration : l’aile gauche de la majorité « hébétée » par le discours de Macron

Des députés LRM ne cachent pas leur gêne, voire leur colère, après la prise de position du président de la République sur l’immigration.

suite
Ce malaise de toute la gauche française sur l'immigration est tout de même assez frappant.
Le simple fait de dire qu'il serait bien d'en parler fait de vous un facho, un raciste voire pire.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Papibilou » 19 sept. 2019, 21:07:29

Nolimits a écrit :
19 sept. 2019, 19:28:38

Le simple fait de dire qu'il serait bien d'en parler fait de vous un facho, un raciste voire pire.
Vous avez raison. Il est quand même singulier que le conformisme de gauche ait des attitudes de big brother ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 19 sept. 2019, 21:16:32

Juste pour rappel : qu'est-ce que la droite a fait concrètement pour lutter contre l'immigration en 30 ans ?

Si vous réduisez le débat à un comptoir de bar, à des accusations de bien-pensance et de conformisme, tout en buvant les paroles du père Macron, c'est assez pitoyable. Macron n'a pas les marges de manoeuvre pour combler les attentes des Français qui veulent voir moins d'Arabes et de mosquées. Et tant mieux quelque part. Car si c'était le cas, ça montrerait qu'il a des pouvoirs trop étendus.

Bref, qu'on m'explique ce que vous attendez de Macron sur le sujet de l'immigration.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2019, 21:20:46

Je n'attends rien de personne, mais qu'on puisse en débattre me semble assez sain. Il y a un souci à parler de ce sujet ? C'est tabou ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Message non lu par Spartiate » 19 sept. 2019, 21:27:57

C'est pas tabou mais si on part sur des poncifs, ça ne mènera rien et politicien pourra fermer le sujet.

Je lance donc le débat avec une question intéressante : qu'est-ce que vous attendez concrètement du président sur l'immigration ? ou alors son numéro de testostérone vous suffit-il à vous convaincre de son "pragmatisme" ?

Cela dit, aussi bien-pensant que je suis, j'ai pas non plus une grande affinité pour la religion mahométane. Mais j'ai compris que les pouvoirs publics ne pourraient pas faire grand-chose.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré