François Baroin et la tentation de la présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique

François Baroin sera t'il candidat ?

Le sondage s’est terminé le 05 sept. 2020, 16:44:34

1. Oui
3
60%
2. Non
1
20%
2. Ne sait pas
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Snark » 19 nov. 2019, 12:32:21

C'est quoi son programme en matière d'écologie ? A part cirer les pompes des chasseurs ?

https://www.politique-animaux.fr/franco ... eme=chasse
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Spartiate » 19 nov. 2019, 13:05:24

Pour sa défense, ils le font tous. Mais effectivement, il ne faut rien attendre de LR ou de LREM en matière de protection des Français vis-à-vis des pesticides et plus généralement de respect de la vie non-humaine. Ca c'est évident et que ce soit Baroin, Pécresse, Bertrand (qui est sans doute le pire sur ce terrain), Larcher, Jacob, c'est pareil.

Tout ça, ce sont des sujets de bobo et on ne risque pas de voir comme en Allemagne ou en Autriche, des coalitions entre conservateurs et écologistes.

Les tenants de LR sont aujourd'hui plus que jamais ancrés dans un discours vieille France. À voir si ça peut rassembler 20 % des électeurs. Geoffroy Didier avait d'ailleurs bien résumé la situation de son parti, de la défense du "seigle et la châtaigne" pour reprendre le mot de Maurice Duverger.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par johanono » 19 nov. 2019, 14:11:10

François Baroin ne ferme pas la porte à une candidature à la présidentielle 2022

Le maire Les Républicains de Troyes, François Baroin, n’a pas dit non, ce mardi 19 novembre, à une candidature à l’élection présidentielle, mais « dans des circonstances tout à fait exceptionnelles ».

suite

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 19 nov. 2019, 22:23:23

signora a écrit :
18 nov. 2019, 17:57:46
Baltorupec a écrit :
18 nov. 2019, 17:23:30
J'ai du mal à croire en l'avenir des personnalités politiques conventionnels. On pourrait me répliquer que Macron est très conventionnel, mais en apparence, il ne l'était pas (vient du milieu de la banque, jeune, tout ça, LAREM).

Le P.S et l'UMP ont été viré du devant de la scène politique en 2017, même si LAREM n'est qu'un monstre de Frankenstein composé d'UMPS. J'ai du mal à les voir revenir sur le devant de la scène, l'un et l'autre.
En non conventionnel qui vois tu ?
Tu vas voir qu'ils vont nous ressortir de la boite Sarkozy en homme providentiel !
C'est a priori la nature des non-conventionels d'être des gens que l'on ne voit pas venir. Je ne pourrais pas dire un nom, mais il y a deux types de profils : les businessman et le monde du spectacle, surtout les humouristes.
Je pense aux humouristes au vu du succès de Beppe Grillo en Italie (qui a décliné depuis certes).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par les orteils » 20 nov. 2019, 08:38:20

Si Macron saute cet hiver, ce qui est une possibilité certes moins probable qu'un départ de Philippe, tout peut arriver.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par signora » 20 nov. 2019, 10:02:35

@Baltorupec @les orteils
Je viens d'entendre certaines revendications : 1800€/mensuel nets ... et ... grève du 5 décembre reconductibles de 24h en 24h ... En effet, tout peut arriver. Comme homme présidentiel je ne vois que sarkozy fichu de prendre une responsabilité de cet ordre ...
Je crois que tout peut arriver y compris une dépression de Macron ... :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 20 nov. 2019, 20:57:30

Voilà les [Edit : non non] du forum qui se sentent pousser des ailes. Vous rêvez, il n'arrivera pas grand-chose.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 20 nov. 2019, 23:05:16

@signora On verra. D'ici 2022 beaucoup de choses vont arriver, c'est sûr. J'ai personnellement perdu mes espoirs dans la possibilité d'un changement politique positif.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par johanono » 21 nov. 2019, 20:19:35

Voici un sondage favorable à Baroin . Certes, les questions posées renvoient à des perceptions assez subjectives. Mais les résultats montrent quand même que Baroin est connu, contrairement à ce que laisse entendre @politicien.

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 21 nov. 2019, 20:51:05

Macron doit commencer à faire de l'huile.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par les orteils » 21 nov. 2019, 23:34:17

Hector a écrit :
20 nov. 2019, 20:57:30
Voilà les [Edit : non non] du forum qui se sentent pousser des ailes. Vous rêvez, il n'arrivera pas grand-chose.
Tu interprètes gratuitement, et donc tu te trompes lourdement...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par wesker » 23 nov. 2019, 10:15:12

Chacun peut se souvenir qu'à deux ans de la présidentielle il est très difficile d'effectuer des prévisions d'abord sur les candidats en présence ainsi que les attentes des citoyens à ce moment là.

Cependant, la recomposition de la vie politique, tant du coté d'une gauche qui se divise, qui se cherche depuis qu'aux responsabilités, elle s'est convertis aux thèses démocrates, assez éloignées des attentes d'une large partie de son électorat et d'une droite qui a renoncé à ses valeurs au profit de thèses bellicistes, la situation politique semble rester favorable au Président Macron, en dépit d'inquiétudes sur la conjoncture internationale d'une part et de frustrations, de déceptions et de colère d'autres parts dont la crise des gilets jaunes n'est qu'un révélateur;

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 10:25:12

En effet, et je dis à tous ici qu'il faut se souvenir des élections du passé, et comprendre que l'élection présidentielle n'est rien d'autre qu'un "putsch républicain", 2017 ayant été très loin dans ce domaine avec le renoncement de Hollande sous la pression des réseaux qui l'avait porté au pouvoir, l'exécution de Fillon par les médias et les jugs aux ordres du PNF (et sans jugement ...), la trahison des Juppé/Philippe/Lemaire/Darmanin et le consensus mou des réseaux (qui a fait que dois être le seul cadre sup de ma boite à n'avoir pas voté Macron ...).

Après "l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru" (Confucius).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par les orteils » 23 nov. 2019, 10:34:34

Ni les medias ni les juges n'ont fait perdre Fillon : il s'est fait prendre et LR a été incapable de le virer.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: François Baroin et la tentation de la présidentielle

Message non lu par Hector » 23 nov. 2019, 10:36:43

C'est ta compréhension, la mienne intègre la tienne plus le fait qu'il a été victime d'un coup monté par ses amis et ses adversaires. Car Fillon dérangeait beaucoup de monde.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré