Sécurité, immigration : Sarkozy est-il un facho ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 09:07:00

Personne ne répond à ma question ; pourquoi des cellules individuelles ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 09:30:00

mps a écrit :Personne ne répond à ma question ; pourquoi des cellules individuelles ?

.

Certainement pour éviter la promiscuité,les agressions entre eux en tous cas c est plus humain.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 août 2010, 10:25:00

"Personne ne répond à ma question ; pourquoi des cellules individuelles ?"

Pour le bien être des prisonniers.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 août 2010, 10:47:00

johanono a écrit :
El Fredo a écrit : D'ailleurs, en règle générale la droite est assez mal placée pour parler de sécurité. Quel est le département où la délinquance est la plus élevée ? Les Alpes-Maritimes, département géré par la droite depuis des temps immémoriaux, et fief de Christian Estrosi ("français ou voyou, il faut choisir") et d'Eric Ciotti (celui qui veut mettre en prison les parents de jeunes délinquants).
Source ?
Le Canard Enchainé pour les chiffres de cette année. Pour l'année 2006 il y a cet article archivé chez Google : http://wikiwix.com/cache/?url=http://ww ... dossier/de…
(Alpes-Maritimes : 95e sur 96, juste derrière Paris)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 10:55:00

Nombrilist a écrit :"Personne ne répond à ma question ; pourquoi des cellules individuelles ?"
Pour le bien être des prisonniers.

.

A ce propos du travail est proposé au prisonnier qui est trés largement exploité et bénéficie aux employeurs on en parle jamais mais c est une honte,qu il soit privé de liberté alors qu il nuit à la société si même normal n éradique pas pour autant les problèmes autant dire qu en réalité ça ne sert presque pas à grand chose,mais ne le remettons pas en question,en revanche qu il soit rémunéré au moins selon le smic avec retenu sur le salaire du coût de leur entretien,soit logement dans des cellule de 9m² ça ne doit pas être cher pas plus que leur nourriture,la privation de liberté ne devrait être que leur peine.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 12:01:00

Certainement pour éviter la promiscuité,les agressions entre eux en tous cas c est plus humain.
Encore une idée reçue.

Pourquoi crois-tu que, dans les hôpitaux, on privilégie les chambres à deux lits ?

Bien entendu, on court toujours le risque que deux patients ne s'entendent pas, mais le bénéfice en trmes de socialibilité, d'assistance mutuelle, de moral est incomparable.

Et, comme je le suggérais, on ne voit que très rarement quelqu'un se suicider quand il n'est pas seul.

Quelques chambres "seul" pour ls associaux suffiraient.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 août 2010, 12:19:00

mps a écrit :Pourquoi crois-tu que, dans les hôpitaux, on privilégie les chambres à deux lits ?
Les hôpitaux ne sont pas des lieux de privation de liberté.
Et, comme je le suggérais, on ne voit que très rarement quelqu'un se suicider quand il n'est pas seul.
C'est bien entendu faux. La France détient le double record d'Europe du nombre de suicide en prison et de la surpopulation carcérale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 16:21:00

Va demander à un type cloué sur un lit d'hôpital depuis des semaines ou des mois s'il ne se sent pas privé de liberté !!!
Et quel, inquiet, triste, déprimé, ne sachant quand il s'en sortira. La comparaison est parfaite, au contraire.
Et ce n'est pas par hasard que quand un malade est mis en isolement, on parle de "cachot".

Pour ta seconde phrase, elle brille par son insignifiance icon_confused

- Etre à deux dans  une chambre n'a rien de "surpopulation", mais est une règle largement répandue chez les gens libres.
- Mais venir associer sur-population et suicide, ce n'est pas démontrer un rapport de caause à effet.

Je pourrais aussi bien dire que les français se suicident plus parce que leur petit déjeuner se compose de pain blanc et de confiture icon_biggrin
 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 16:32:00

mps a écrit :Va demander à un type cloué sur un lit d'hôpital depuis des semaines ou des mois s'il ne se sent pas privé de liberté !!! Et quel, inquiet, triste, déprimé, ne sachant quand il s'en sortira. La comparaison est parfaite, au contraire.
Et ce n'est pas par hasard que quand un malade est mis en isolement, on parle de "cachot".

Pour ta seconde phrase, elle brille par son insignifiance icon_confused

- Etre à deux dans  une chambre n'a rien de "surpopulation", mais est une règle largement répandue chez les gens libres.
- Mais venir associer sur-population et suicide, ce n'est pas démontrer un rapport de caause à effet.

Je pourrais aussi bien dire que les français se suicident plus parce que leur petit déjeuner se compose de pain blanc et de confiture icon_biggrin


.

Si tu n existais pas il faudrait  t inventer,si on demandait au prisonnier la différence entre l hopital et la prison,pour voir ?

C est vrai que dans une chambre il arrive que l on soit deux,mais ce n est pas un espace de vie,c est pour la nuit ou pour les siestes coquines,je doute que nos prisonniers en fassent ?

Combien de m² pour une cellule 9 toilette comprise je crois, pour deux personne ensemble 24/24 je les envie presque.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 17:00:00

mps a écrit :
Certainement pour éviter la promiscuité,les agressions entre eux en tous cas c est plus humain.

Encore une idée reçue.

Pourquoi crois-tu que, dans les hôpitaux, on privilégie les chambres à deux lits ?

Bien entendu, on court toujours le risque que deux patients ne s'entendent pas, mais le bénéfice en trmes de socialibilité, d'assistance mutuelle, de moral est incomparable.

Et, comme je le suggérais, on ne voit que très rarement quelqu'un se suicider quand il n'est pas seul.

Quelques chambres "seul" pour ls associaux suffiraient.
Tu raisonnes avec la mentalité d'une personne "normale". Sauf que les prisons sont peuplées de gens assez particuliers, pas très normaux, ni très sociables. Souvent, les rencontres en prison sont l'occasion, pour les trafiquants en tous genres, de mettre sur pied de nouveaux trafics. Et quoi qu'il en soit, la promiscuité est génératrice de violences et de tension, ce n'est pas difficile à comprendre.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 août 2010, 17:04:00

Pour mps, tout est difficile à comprendre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 août 2010, 17:21:00

Voici le propos très intéressant de Jean-François Kahn, qui va dans le sens de ce que j'indiquais dans le premier post :


Il faut dire la vérité ...
envoyé par herstalle. - L'actualité du moment en vidéo.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 17:38:00

.
Ce n est pas nouveau,c était annoncé dans son programme l immigration choisit,des médecins en milieu rural déserté par nos médecins français qui estiment qu ils ne gagneraient pas assez d argent,alors des médecins qui ne pensent qu au profit je m en torche,qu elle belle mentalité !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 août 2010, 17:47:00

Combien de m² pour une cellule 9 toilette comprise je crois, pour deux personne ensemble 24/24
Sauf que les prisonniers, pour la plupart, travaillent en atelier la journée, ont des sorties" préau", etc.

Maintenant, si c'est du 24 x 24, as-tu idée de ce que représente la solitude ?  De quoi devenir fou.

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Image.
Ce n est pas nouveau,c était annoncé dans son programme l immigration choisit,des médecins en milieu rural déserté par nos médecins français qui estiment qu ils ne gagneraient pas assez d argent,alors des médecins qui ne pensent qu au profit je m en torche,qu elle belle mentalité ![/td][/tr][/table]

Conscience, torche-toi avec ce que tu veux, mais n'en fais pas un communiqué icon_biggrin

Il ne te vient pas à l'esprit qu'un médecin peut avoir des contingences familiales, avoir une épouse qui travaille dans une grande ville, une vieille mère dont il s'occupe quotidiennement, etc ?

Si c'est paffois un problème de pognon, c'est surtout parce qu'un médecin rural doit gagner 100 % des revenus du ménage, à moins que sa femme ne puisse travailler sur Internet, ce qui n'est pas encore très répandu.

Autre facteur : le généraliste rural est généralement seul à diagnostiquer et à soigner, ce qui représente une très lourde responsabilité pour un tout jeune médecin.
Or, s'il attend d'avoir plus de bouteille, il a déjà sa clientèle en ville.

La seule mentalité de m ..., c'est de critiquer les autres sas tenir compte de leurs impératifs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 18:05:00

mps a écrit :
Combien de m² pour une cellule 9 toilette comprise je crois, pour deux personne ensemble 24/24

Sauf que les prisonniers, pour la plupart, travaillent en atelier la journée, ont des sorties" préau", etc.

Maintenant, si c'est du 24 x 24, as-tu idée de ce que représente la solitude ?  De quoi devenir fou.

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Image. Ce n est pas nouveau,c était annoncé dans son programme l immigration choisit,des médecins en milieu rural déserté par nos médecins français qui estiment qu ils ne gagneraient pas assez d argent,alors des médecins qui ne pensent qu au profit je m en torche,qu elle belle mentalité !
[/td][/tr][/table]

Conscience, torche-toi avec ce que tu veux, mais n'en fais pas un communiqué icon_biggrin

Il ne te vient pas à l'esprit qu'un médecin peut avoir des contingences familiales, avoir une épouse qui travaille dans une grande ville, une vieille mère dont il s'occupe quotidiennement, etc ?

Si c'est paffois un problème de pognon, c'est surtout parce qu'un médecin rural doit gagner 100 % des revenus du ménage, à moins que sa femme ne puisse travailler sur Internet, ce qui n'est pas encore très répandu.

Autre facteur : le généraliste rural est généralement seul à diagnostiquer et à soigner, ce qui représente une très lourde responsabilité pour un tout jeune médecin.
Or, s'il attend d'avoir plus de bouteille, il a déjà sa clientèle en ville.

La seule mentalité de m ..., c'est de critiquer les autres sas tenir compte de leurs impératifs.

.

Tu es vraiment rigolotte,pour ce qui est de leur famille vieux parents,je ne leur demande pas de déménager mais ils pourraient commencer par rester la ou ils ont vécu,hors si ils sont dans des milieux ruraux ils se cassent laissant vieux parents et tout le toutim pour gagner plus.

les jeunes médecins n ont cas estropier les gens des villes pour se faire la main,non mais tu te moques,avec toi c est mon espace détente dans tous les posts icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré