
Voilà Extinction Rebellion qui nous prépare une journée d'exactions sur les chantiers de construction d'infrastructures du pays.
"Pastèques" est une qualification très méritée. Ces gens-là sont inspirés par les bolcheviks.Le géant de la gestion d’actifs, dans le collimateur de l’ultragauche, a de nouveau fait l’objet d’une action ce lundi midi.
Par L'Obs
Publié le 10 février 2020 à 14h42 Mis à jour le 10 février 2020 à 15h17
Le siège français de BlackRock, dans le 2e arrondissement de Paris, a été infiltré et bloqué pendant environ deux heures, ce lundi 10 février, par des militants écologistes et anarchistes.
Les militants, selon des vidéos postées par plusieurs journalistes sur Twitter, ont tagué et dégradé les locaux du géant américain de la gestion d’actifs, régulièrement brocardé par les opposants de la réforme des retraites pour le bénéfice qu’il en tirerait, et devenu en quelques semaines un des symboles du capitalisme financiarisé.
5 questions sur BlackRock, le géant américain soupçonné de s’immiscer dans la réforme des retraites
Les manifestants, qui avaient baptisé leur action « Avenir en feu », ont bloqué les entrées de l’immeuble Centorial, situé sur la rue du Quatre-Septembre, au moyen de barricades. La branche francilienne de la communauté d’activistes Youth For Climate a revendiqué l’initiative.
Des drapeaux Extinction Rebellion sont également visibles sur certaines images. Le mobilier, la moquette et les murs des bureaux ont subi des dégradations. Dans une action symbolique, les trophées reçus par BlackRock ces dernières années ont été tagués et mis à la poubelle.
...
Je me définirais moi même comme un écologiste radical, mais effectivement, il y a une forme de proximité entre certains écolos et l'extrême gauche. On peut penser par exemple au vegans qui ne sont pas forcément si écolos que ça mais qui ont commencé dans certains pays une campagne de terreur à l'encontre des professions de la viande (sauf mac do car c'est des lâches).johanono a écrit : ↑16 févr. 2020, 12:10:06Il convient de ne pas tout mélanger. Ce n'est pas Europe écologie qui commet des exactions. Ces exactions sont commises par des activistes qui tiennent davantage de l'extrême gauche que de l'écologie.
J'aimerais qu'on puisse débattre sereinement d'écologie, et faire des propositions écologistes fortes sans se faire accuser de terrorisme vert.
Le terrorisme aujourd'hui vient des islamistes et de l'extrême gauche, pas des écolos.
En même temps, il faut être d'une immense naïveté pour croire qu'on arrivera à faire quoi que ce soit en matière d'environnement sans contrainte.Papibilou a écrit : ↑16 févr. 2020, 11:49:48Mais ce qui est inquiétant, c'est que, après de bons résultats aux européennes, les verts pourraient être les grands gagnants des municipales. Rajoutez qu'en Allemagne ils ont le vent en poupe et on risque, après la crainte d'une arrivée massive de populistes en Europe d'avoir des dirigeants qui pensent que seule la contrainte paye. Un communisme vert ???
https://www.ladepeche.fr/2023/04/20/man ... 146619.phpManifestations contre l'autoroute A69 .
Des militants radicaux sur place ?
Redoutant que la manifestation contre l'autoroute A69 Castres-Toulouse
tourne à l'affrontement entre les forces de l'ordre et les opposants
les autorités ont engagé un discret dialogue avec les membres du collectif.
Objectif : éviter sa récupération par les militants les plus radicaux.
Le ferroutage , les transports en commun , l'énergie verte
Il m'arrive , quoique rarement , d'utiliser un autoroute . .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré