Les bourgeois gauchistes

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Les bourgeois gauchistes

Message non lu par Hector » 22 févr. 2020, 23:37:13

Ils ont fait la une ces jours. Je vais commencer par tailler à costard à Juan Branco.

Je ne vais pas vous faire un long roman. Je vais vous indiquer quelques articles récents et vous vous ferez votre propre opinion.

Wikipédia : la vie “arrangée” de Juan Branco

[Exclusif] Quand Juan Branco écrivait à Salah Abdeslam

«Juan Branco, ou l’illibéralisme chic d’une partie des jeunes élites françaises»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par wesker » 09 mars 2020, 09:41:53

C'est étrange qu'on ne voit jamais un salarié modeste parler au nom des avocats, des notaires ou des hauts fonctionnaires....Pourtant, c'est toujours l'un d'entre eux qui se présentent et prétendent parler au nom de la défense de leurs intérêts.

Mais bon Hector, rassures toi, tout cela est, à mon sens, parfaitement interprété et chacun y trouve son compte mais la situation de ceux qui bossent et galèrent restent similaires pendant que d'autres voient leur patrimoine progresser dans des proportions largement supérieure à celle de l'inflation et de manière parfois indécente.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par Papibilou » 09 mars 2020, 17:19:16

Hector a écrit :
22 févr. 2020, 23:37:13
Ils ont fait la une ces jours. Je vais commencer par tailler à costard à Juan Branco.

Je ne vais pas vous faire un long roman. Je vais vous indiquer quelques articles récents et vous vous ferez votre propre opinion.

Wikipédia : la vie “arrangée” de Juan Branco

[Exclusif] Quand Juan Branco écrivait à Salah Abdeslam

«Juan Branco, ou l’illibéralisme chic d’une partie des jeunes élites françaises»
Ca fait un bout de temps que ce type me sort par les trous de nez. Insupportable !!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par signora » 09 mars 2020, 17:47:43

Bien d'accord avec vous 2 ce type est imbuvable ...
Il est loisible de penser que Piotr Pavlenski est un héritier du nihilisme russe, un aventurier fou, pittoresque et sans scrupule, égaré entre beuveries de réveillon et bourgeoisie parisienne en mal d’idéaux.
article figaro vox ci-dessus.

Il choisit bien ses 'amis' !
Et les GJ qui se pensent soutenus ... manipulés, oui !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus


Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par johanono » 30 avr. 2021, 22:09:33

Qui est ce mec à qui tu sembles attacher tant d'importance ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par Yakiv » 30 avr. 2021, 22:22:48

Zemmour a fait l'objet d'accusations semblables le même jour d'ailleurs.
C'est très transpartisan.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par johanono » 30 avr. 2021, 23:09:07

Je demande une modification du titre. Il ne s'agit pas d'un fil sur les bourgeois gauchistes en général (concept qu'il faudrait d'ailleurs préciser) mais sur une personne en particulier.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2021, 08:33:45

Si on veut un bel exemple d'islamogauchisme, je pense qu'il faut regarder la lettre que ce monsieur écrit à S.Abdeslam. La collaboration a de beaux jours devant elle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par racaille » 02 mai 2021, 20:02:43

Est-ce que ce grand bourgeois a vraiment trahi sa classe ou est-ce que c'est seulement pour les caméras ?
Question subsidiaire : Est-il gauchiste ou Juan-Branquiste ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Hector

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par Hector » 02 mai 2021, 21:39:03

racaille a écrit :
02 mai 2021, 20:02:43
Est-ce que ce grand bourgeois a vraiment trahi sa classe ou est-ce que c'est seulement pour les caméras ?
Question subsidiaire : Est-il gauchiste ou Juan-Branquiste ?
Il est gauchiste et juanbranquiste, et je pense qu'il a du Che Guevara au fond de son âme noire. :vieux:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par racaille » 25 mai 2021, 13:51:14

J'ai un peu écouté Branco parler la semaine dernière. Un peu seulement parce que c'est agaçant.
Pour le coup je n'ai pas tellement eu l'impression d'écouter des propos tenus par un gauchiste. Il est plutôt populiste : il n'arrête pas de parler de caste et d'oligarchie, du peuple, de dominants et dominés. Ca rappelle vachement la France Insoumise ou Die Linke ici.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2021, 17:02:00

Branco est 100% populiste d'extrême-gauche avec un discours très dangereux basé sur la souveraineté populaire en toute matière chère aux Gilets Jaunes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par Hector » 25 mai 2021, 19:41:00

Nous sommes d'accord.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les bourgeois gauchistes

Message non lu par racaille » 28 mai 2021, 19:48:05

El Fredo a écrit :
25 mai 2021, 17:02:00
Branco est 100% populiste d'extrême-gauche avec un discours très dangereux basé sur la souveraineté populaire en toute matière chère aux Gilets Jaunes.
En quoi c'est dangereux selon toi ? Enfin c'est la souveraineté populaire en elle-même ou alors la souveraineté populaire telle qu'il la pense lui ?

Je n'ai pas tout suivi en ce qui concerne les gilets jaunes. Il me semblait qu'ils voulaient un système à la suisse. Pour le coup ça ne devrait faire trembler personne, vu que la Suisse est restée une société capitaliste de marché tout ce qu'il y a de plus banal, ayant su conserver ses injustices, ses hiérarchies de classes et - surtout ! - la domination des impératifs économiques, ce malgré un système politique relativement démocratique.

Là où je trouve Branco dangereux dans son discours, c'est qu'il parle assez régulièrement de faire passer des gens devant un tribunal ; il a l'air de prendre la reddition de compte très au sérieux (même si c'est à relativiser parce que nombre de néo-staliniens droitards, soutiens "aggro" du RN, parlent plus volontiers de pelotons d'exécution).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré