Woerth : çà commence à faire beaucoup même en Sarkozie

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 août 2010, 09:37:00

Jusqu'à présent Mediapart a surtout réussi à démontrer que Woerth est un menteur gonflé d'orgueil et de morgue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 août 2010, 09:55:00

Mediabrol n'a rien démontré du tout. Juste insinué, pour que les carpes mordent à l'hameçon
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 août 2010, 10:01:00

il n'y a pire aveugle que celle qui ne veut pas voir

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 août 2010, 10:22:00

Bonjour,

L'agence régionale du Crédit Agricole Brie Picardie a démenti lundi des informations du site internet Mediapart, selon lesquelles Eric Woerth aurait rempli une déclaration de revenu tronquée pour obtenir un prêt pour sa campagne municipale à Chantilly (Oise) en 2008.


La banque pourrait saisir la justice
La banque n'exclut pas en conséquence de saisir la justice pour «violation du secret bancaire», selon un communiqué envoyé lundi à la mi-journée. Le Crédit Agricole Brie Picardie «apporte un démenti formel à toutes les allégations ou interprétations qui pourraient vouloir être tirées d'un document de travail purement provisoire et ne représentant aucun caractère contractuel».
Un peu plus tôt, l'entourage du ministre avait également dénoncé «les absurdités» des accusations du site d'information Mediapart.
Début 2008, Eric Woerth a contracté un emprunt de 6500 euros sur huit mois auprès du Crédit Agricole de la ville -dont il est maire depuis 2005 - pour les besoins de financement de sa campagne municipale.
Le formulaire de demande de prêt fait état d'un revenu mensuel de 3000 euros, alors qu'il perçoit environ 14000 euros bruts par mois comme ministre et quelque 2400 euros comme maire, affirmait dimanche Mediapart,  citant un document de la banque.
Prenant en compte les différents emprunts d'Eric Woerth, le Crédit Agricole aurait en effet calculé, à partir de sa déclaration, que ce dernier disposait de «112 euros par mois pour vivre» et présentait un «endettement bancaire de 89%», selon Mediapart.
«L'opération dont il est fait mention est tout à fait banale, réalisée d'ailleurs avec des candidats de toutes tendances et s'analyse en fait comme une simple avance de trésorerie en anticipation du remboursement par l'Etat des dépenses de campagne dans les conditions fixées par la loi», assure la banque.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 août 2010, 11:43:00

je signal que le crédit à bricole n'est pas non plus totalement clean, en ce moment il doit lutter pour garder une réputation assez haute afin d'éviter les différentes affaires qui arriveront à la rentrée, nottament si les députés font leurs boulots.
Début juillet, en effet, N.Miguet, après une enquête approfondie montrait que de nouveaux montages financiers hautement spéculatifs, toxiques et en perte nette avait été fabriqués et mis en jeu par la banque. A cela s'ajoutent des affaires de détournements internes. Je cherche l'article et vous en donne une partie (M.Miguet demandant qu'aucune copie intégrale ne soit faite)
je vous copie la partie "fraude"
Bourse Plus a écrit :Le 17 juin dernier (la banque conteste la date), le Crédit Agricole se seraitdonc perçu que 120million d'euros ont été détournés de sa filliale assurances.[...] Mes sources policières de la brigade financière ont confirmé qu'elles travaillaient actuellement sur un dossier relatif au Crédit Agricole sans vouloir me préciser s'il s'agissait ou non de la branche assurance: "secret d'enquête".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 août 2010, 13:47:00

mps a écrit :Ne cherche pas, nous sommes dans un jeu d'erreintage où une presse débile cherche des lecteurs avides de scandales, si possible en visant le carambolage : je touche le Ministre et la balle ricoche sur le Président.
Alors, on sort n'importe quoi, du moment que cela fait un peu "Dallas" et que le pauvre c.. dans sa chaumière puisse s'indigner de la perversité des "grands".

Ces mêmes c... qui se déclarent pour la fraternité, sans pour autant perdre le goût du sang...

Le problème n'est pas de savoir si Woerth est coupable de quoi que ce soit, mais combien d'abrutis Mediamachin arrivera à les convaincre de ce qu'ils espèrent icon_eek

Certains journalistes font leur travail d'investigations sérieusement et je trouve étonnant qu'ils sortent autant d'affaires sur le chouchou du Président....Evidemment, cela doit être encore un complot et l'argent perçu l'a été à  l'insu de son plein gré !

On y croit tous hein mps, serrons les rangs !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 août 2010, 16:17:00

Je te laisse à tes rêves.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 17 août 2010, 17:28:00

El Fredo a écrit : Il faut dire que ce genre de documents est versé aux comptes de campagne, c'est d'ailleurs comme ça que Mediapart l'a obtenu. M. Woerth n'a peut-être pas envie que n'importe quel c..-tribuable puisse connaître le montant de ses revenus icon_mrgreen
Euh... Tu parles de quelle élection ?
Il me semble que c'est pour les présidentielles que les candidats font une déclaration de patrimoine. Et encore, ce n'est pas une déclaration de revenus.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 août 2010, 17:30:00

PatJol a écrit :Euh... Tu parles de quelle élection ?
Il me semble que c'est pour les présidentielles que les candidats font une déclaration de patrimoine. Et encore, ce n'est pas une déclaration de revenus.
Municipales. Et ici il ne s'agit pas d'une déclaration de patrimoine mais d'une demande de prêt bancaire, versée aux comptes de campagne comme l'exige la loi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 17 août 2010, 18:17:00

On verse les demandes de prêt bancaire aux comptes de campagne ?
C'est bizarre, j'étais candidat aux municipales en 2008, et on ne m'a rien demandé de ce genre.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 août 2010, 18:26:00

Ben tu as fait un prêt ???

Conscience

Message non lu par Conscience » 17 août 2010, 18:32:00

PatJol a écrit :On verse les demandes de prêt bancaire aux comptes de campagne ? C'est bizarre, j'étais candidat aux municipales en 2008, et on ne m'a rien demandé de ce genre.
lancelot a écrit :Ben tu as fait un prêt ???
.
Grand éclat de rire icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 août 2010, 13:47:00

mps a écrit :Je te laisse à tes rêves.

Et moi à tes illusions qui, heureusement ne sont plus partagées en France !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 août 2010, 20:25:00

Un conseiller de Woerth se défend de tout "problème déontologique"

(AFP) – Il y a 5 heures

PARIS — Un conseiller du ministre du Travail Eric Woerth a été mis en cause pour ses liens avec le monde des affaires, dans une enquête diffusée vendredi par France Inter, mais ce dernier s'est défendu de tout "problème déontologique" tandis que le ministère a récusé tout manquement.

Eric de Sérigny, dont le nom n'apparaît pas dans l'organigramme officiel du cabinet ministériel, est notamment un ami de Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, auquel le ministre a remis la Légion d'honneur.

"Je n'ai pas demandé la Légion d'honneur pour Patrice de Maistre", souligne M. de Sérigny dans un communiqué publié sur le site internet de France Inter, "mais il est exact que j'ai soutenu sa candidature comme d'autres, car je la trouvais justifiée".

La remise de cette décoration est l'un des volets des conflits d'intérêts présumés avec la milliardaire, affaire dans laquelle M. Woerth est empêtré depuis plusieurs semaines.

Conseiller du ministre depuis 2007, M. de Sérigny, un cadre de la haute finance, assure travailler à titre "bénévole" pour M. Woerth, admettant avoir participé à des réunions des grands donateurs de l'UMP.

Sa tâche consiste à "assurer des relations économiques avec des chefs d'entreprises de mes amis", précise-t-il, avant d'ajouter: "il n'y a strictement aucun problème de déontologie, bien sûr, avec mes activités professionnelles".

Enfin, autre point soulevé par France Inter, M. de Sérigny travaille pour la société en investissement financier Athéma, qui a collaboré avec les avocats de la direction de l'usine Molex dans un dossier sur lequel le ministère du Travail devait intervenir.

Une polémique avait éclaté fin mars 2010 quand, au nom du ministre Eric Woerth, la direction générale du travail avait donné son aval, malgré l'avis de l'inspection du travail, au licenciement des représentants syndicaux de cette usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), fermée en septembre 2009 après onze mois de lutte du personnel.

Toutefois, ce sujet "n'a jamais été évoqué par moi avec le ministre", selon M. de Sérigny.

Sur ce même dossier, le ministère du Travail s'en est tenu au "strict respect" de la procédure prévue par le code du travail, indique-t-on au ministère, contacté par l'AFP. La direction générale du travail "a considéré que la cessation d?activité totale d?une entreprise constitue une cause économique de licenciement, ce qui était, en l?espèce, le cas de la SARL Molex", selon la même source.

Le ministère précise encore que sur 807 décisions ministérielles concernant des licenciements économiques (mai 2009-avril 2010), "372, près d'une décision sur deux" de l'inspection du travail, a donné lieu à une annulation.

Copyright © 2010 AFP.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... MJ3e2vChDO…

***

Ici le dossier très fouillé du "média trotsko-fasciste" France-Inter : http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ev_id=1375
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré