Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 20 avr. 2020, 20:34:47

Bon, vu comme ça... Dommage pour Macron, qui devra se passer de ses compétences. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nolimits » 20 avr. 2020, 20:35:26

Nombrilist a écrit :
johanono a écrit :
20 avr. 2020, 20:22:56
Bon, peut-être qu'une nomination de DSK au gouvernement provoquerait la démission de Marlène Schiappa. Si Macron a envie de nommer DSK, il devra peser le pour et le contre : qui est le plus important, entre DSK et Marlène Schiappa ?
Ce ne sera pas Schiappa le plus gros problème. Le plus gros problème, ce seront les dizaines de milliers de féministes qui débouleront dans les rues. Confinement ou pas confinement. Et ça risque aussi de faire beaucoup de remous chez les députés LREM. La France n'a pas besoin de DSK et on a besoin d'une union nationale, pas d'une division nationale.
Là-dessus, on est d'accord. Même si tout est faux.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par les orteils » 20 avr. 2020, 21:05:13

Je pense qu'il faut éviter DSK au gouvernement, mais rien n'interdit de le consulter.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par pierre30 » 20 avr. 2020, 22:57:47

DSK est une pointure en économie mais politiquement il n'y a pas pire.
Plutôt Lagarde ou l'ancien président de laBCE JC Trichet.Mais pas DSK.

Valls je ne vois pas ce qu'ol apporterait.
Sinon l'équipe en place à déjà toutes les couleurs politiques.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2020, 23:02:52

Je ne comprends pas cet article. Tous les noms cités sont des extrêmes centristes Macron compatibles. Le plan c’est de relancer les gilets jaunes ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Hector » 20 avr. 2020, 23:15:18

Le 1er avril est loin derrière nous pourtant!

Je propose un gouvernement d'Union Nationale:
Premier Ministre: Benjamin Griveaux
Intérieur: André Lallement
Garde des Sceaux: Hector
Ministre de l'EN: Golgoth
Ministre des Campagnes: Johanono
Ministre de la Santé: Le Pr Raoult
Ministre de l'Agriculture: José Bové
Ministre du Travail: Baltorupec
Ministre de la Condition Féminine: DSK
Ministre des Nouvelles Technologies: El Fredo
Ministre des Finances: Politicien
Ministre du Budge: Nolimits
Ministre des Seniors: Papibilou
Ministre de l'Environnement Biologique: Nombrilist
etc ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 20 avr. 2020, 23:31:33

Je préfèrerais être Ministre d’État, chargé de l'économie, des finances et de l'industrie. Est-ce possible ?

Sinon, qui est André Lallement ? :gratte:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2020, 23:56:04

Hector a écrit :
20 avr. 2020, 23:15:18
Le 1er avril est loin derrière nous pourtant!

Je propose un gouvernement d'Union Nationale:
Premier Ministre: Benjamin Griveaux
Intérieur: André Lallement
Garde des Sceaux: Hector
Ministre de l'EN: Golgoth
Ministre des Campagnes: Johanono
Ministre de la Santé: Le Pr Raoult
Ministre de l'Agriculture: José Bové
Ministre du Travail: Baltorupec
Ministre de la Condition Féminine: DSK
Ministre des Nouvelles Technologies: El Fredo
Ministre des Finances: Politicien
Ministre du Budge: Nolimits
Ministre des Seniors: Papibilou
Ministre de l'Environnement Biologique: Nombrilist
etc ...
Héhé, on va devoir commander des guillotines. :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par politicien » 21 avr. 2020, 08:31:08

Parfait ça me va les finances, j'accepte cette nomination. Autant vous prévenir, il faudra consentir à quelques économies substentielles. :)

@johanono je te propose un secrétariat d'Etat pour le développement du "Made In France".

Je pense qu'Hector voulait "didier Lallement"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Baltorupec » 21 avr. 2020, 08:32:27

Nombrilist a écrit :
20 avr. 2020, 20:15:56
johanono a écrit :
20 avr. 2020, 20:15:06
On ne sait pas. Ce qu'on sait, c'est qu'il n'a jamais été condamné pénalement. Macron pourrait donc invoquer la présomption d'innocence.
Désolé, mais moi un mec qui sort 6 millions, c'est qu'il est coupable.
On vire dans le hors-sujet, mais vu le système pénal américain, c'est possible que sans être coupable, surtout si l'on a des moeurs légères, il vaut peut être mieux sortir de l'oseille.

Harvey Weinstein était certes quelqu'un d'immonde, mais apparemment, il a été condamné sur des preuves plus que contestable.

De toute façon, ça ne change pas le fait que politiquement DSK est plus que mort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2020, 08:35:52

Je le répète, DSK a plusieurs casseroles de harcèlement, voire accusations publiques de viol, et il ne serait pas à écarter qu'une plainte arrive en plein mandat si il devait être nommé à un poste dans le gouvernement ou d'officiel à l'Elysée.

https://www.bfmtv.com/societe/j-ai-touj ... 94337.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Baltorupec » 21 avr. 2020, 09:00:40

Nombrilist a écrit :
21 avr. 2020, 08:35:52
Je le répète, DSK a plusieurs casseroles de harcèlement, voire accusations publiques de viol, et il ne serait pas à écarter qu'une plainte arrive en plein mandat si il devait être nommé à un poste dans le gouvernement ou d'officiel à l'Elysée.

https://www.bfmtv.com/societe/j-ai-touj ... 94337.html
Je parle uniquement de l'affaire de Diallo, que DSK soit un obsédé sexuel avec un manque de contrôle et d'empathie, ça je n'en doute pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nolimits » 21 avr. 2020, 09:26:57

johanono a écrit :Je préfèrerais être Ministre d’État, chargé de l'économie, des finances et de l'industrie. Est-ce possible ?

Sinon, qui est André Lallement ? :gratte:
Non c'est bien les vaches, les chèvres...

Lallement ? Un philosophe humaniste avec une casquette et une matraque.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 21 avr. 2020, 11:32:05

politicien a écrit :
21 avr. 2020, 08:31:08
Parfait ça me va les finances, j'accepte cette nomination. Autant vous prévenir, il faudra consentir à quelques économies substentielles. :)

@johanono je te propose un secrétariat d'Etat pour le développement du "Made In France".
Ah non, je ne me satisferais pas d'un vulgaire sous-secrétariat d’État aux choux farcis ! Je veux bien te laisser le ministère du Budget, mais je veux l'économie et l'industrie ! Non mais ! :mur:
Je pense qu'Hector voulait "didier Lallement"
Ah oui, le préfet de police de Paris... On dirait que c'est un mec bien. Pour le ministère de l'Intérieur, Alexandre Benalla peut également faire l'affaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nolimits » 21 avr. 2020, 11:35:13

johanono a écrit :
21 avr. 2020, 11:32:05
politicien a écrit :
21 avr. 2020, 08:31:08
Parfait ça me va les finances, j'accepte cette nomination. Autant vous prévenir, il faudra consentir à quelques économies substentielles. :)

@johanono je te propose un secrétariat d'Etat pour le développement du "Made In France".
Ah non, je ne me satisferais pas d'un vulgaire sous-secrétariat d’État aux choux farcis ! Je veux bien te laisser le ministère du Budget, mais je veux l'économie et l'industrie ! Non mais ! :mur:
Je pense qu'Hector voulait "didier Lallement"
Ah oui, le préfet de police de Paris... On dirait que c'est un mec bien. Pour le ministère de l'Intérieur, Alexandre Benalla peut également faire l'affaire.
Ok,je te laisse mon poste et je vais créer celui " ministre du temps libre"...je pense décrocher le titre de ministre d'état avec ça, voire être le n°2 en ce moment ! :v:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré