Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Baltorupec » 21 avr. 2020, 13:01:21

Je dois admettre qu'en tant que futur ministre du travail, je suis bien embêté, car le droit du travail est loin d'être ma spécialité. Mais je ferais de mon mieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nolimits » 21 avr. 2020, 13:10:22

Baltorupec a écrit :Je dois admettre qu'en tant que futur ministre du travail, je suis bien embêté, car le droit du travail est loin d'être ma spécialité. Mais je ferais de mon mieux.
T'inquiète ! Regarde, cgt et medef : complètement stupides ! Et pourtant ils sont là !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2020, 13:21:46

De toute façon, regardez en Belgique, c'est encore quand il n'y a pas de gouvernement que ça se passe le mieux.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par signora » 21 avr. 2020, 13:24:34

Nolimits a écrit :
21 avr. 2020, 13:10:22
Baltorupec a écrit :Je dois admettre qu'en tant que futur ministre du travail, je suis bien embêté, car le droit du travail est loin d'être ma spécialité. Mais je ferais de mon mieux.
T'inquiète ! Regarde, cgt et medef : complètement stupides ! Et pourtant ils sont là !
C'est vrai @Baltorupec "on" t'a mis là mais t'es pas plus crétins que les actuels et pas non plus crétins que cgt et médef réunis ... C'est ce qui s'appelle tirer par le haut.
DÉMISSIONNE !
Tu es indépendant ...
Et, tu as vu "ils"ont nommé comme d’habitude un gouvernement de copains ...
Bravo :ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 21 avr. 2020, 13:35:25

signora a écrit :
21 avr. 2020, 13:24:34
Nolimits a écrit :
21 avr. 2020, 13:10:22
Baltorupec a écrit :Je dois admettre qu'en tant que futur ministre du travail, je suis bien embêté, car le droit du travail est loin d'être ma spécialité. Mais je ferais de mon mieux.
T'inquiète ! Regarde, cgt et medef : complètement stupides ! Et pourtant ils sont là !
C'est vrai @Baltorupec "on" t'a mis là mais t'es pas plus crétins que les actuels et pas non plus crétins que cgt et médef réunis ... C'est ce qui s'appelle tirer par le haut.
DÉMISSIONNE !
Tu es indépendant ...
Et, tu as vu "ils"ont nommé comme d’habitude un gouvernement de copains ...
Bravo :ok:
Tu es jalouse parce que @Hector n'a rien prévu pour toi ?

Tiens, je remarque que rien n'est prévu pour @Yakiv. On pourrait lui attribuer le ministère de l'amitié franco-russe.

Hector

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Hector » 21 avr. 2020, 13:44:00

J'ai fait cela rapidement hier soir avant d'aller dormir. Je présente mes excuses à ceux que j'ai oublié @signora @Yakiv @Jeff Van Planet @pierre30 @tous les autres.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par politicien » 21 avr. 2020, 13:50:07

On leur donnera quelques secrétariat d'état... :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 21 avr. 2020, 13:52:17

@Jeff Van Planet n'aime pas la France, il ne mérite donc aucune place au gouvernement. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nolimits » 21 avr. 2020, 13:52:28

politicien a écrit :On leur donnera quelques secrétariat d'état... :)
Dans la liste des oubliés par @Hector, y'en a qui ne savent pas faire le café ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par johanono » 21 avr. 2020, 13:54:36

Voici un texte intéressant, que j'approuve globalement :
Pierre-Henri Dumont et Raphaël Schellenberger: « Un gouvernement d’union nationale n’est pas souhaitable pour la République »

Dans la lignée de son discours guerrier du 16 mars, Emmanuel Macron laisse infuser l’idée que la sortie politique de la crise sanitaire ne peut se faire qu’à travers la constitution d’un gouvernement d’union nationale.

La participation à un tel gouvernement mettrait à mal notre démocratie.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2020, 14:46:07

Bof, tout ce qu'ils disent, c'est que stratégiquement pour les jeunes de LR, il vaut mieux que les vieux de LR n'entrent pas dans le gouvernement, histoire de ne pas donner l'image de LR comme un parti non alternatif à LREM. C'est de la stratégie politicienne. Rien d'autre.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2020, 16:02:14

Hector a écrit :
21 avr. 2020, 13:44:00
J'ai fait cela rapidement hier soir avant d'aller dormir. Je présente mes excuses à ceux que j'ai oublié @signora @Yakiv @Jeff Van Planet @pierre30 @tous les autres.
Pas de soucis. Pape à Avignon, c'est disponible ?


potiron
Messages : 78
Enregistré le : 31 août 2019, 20:45:23
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par potiron » 22 avr. 2020, 08:05:11

Le gouvernement d'Union nationale ne peut marcher en France.Il y a un grave risque de duel RN LFI en 2022.
Nous ne sommes pas en Allemagne ou on a eu des gouvernements CDU SPD. La bas pas d'élection présidentielle et pas de risque de duel Afd Die Linke

Hector

Re: Valls, DSK, Abad... Emmanuel Macron réfléchit à un gouvernement d’union nationale

Message non lu par Hector » 22 avr. 2020, 13:40:24

Il n'y aucun risque de duel LFI - RN en 2022 car Mélenchon fera moins de 5%, à moins qu'il ne soit devenu inéligible entre-temps.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré