Une loi pour la majorité pénale à 16 ans?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 19 août 2010, 07:43:00

 
Ce qui se semble te gêné, ce n'est pas que ta mère fut volée, mais que ton héritage fut grignoté.
C'est dégueulasse ce que tu dis! Quand tu auras dépensé autant que moi, et fait autant que moi pour que tes vieux parents puissent rester et mourir chez eux, tu pourras parler!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 août 2010, 08:08:00

Je dois dire qu'en matière d'intervention crétine, Georges a fait très fort !

Pour résumer sa pensée magistrale, il est normal d'abuser de sa position pour plumer une pauvre dame dépendante, mais anormal de devoir rembourser son vol auprès de cette victime ou de ses ayants-droits.

Bravo, Georges icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 19 août 2010, 08:31:00

Je suppose que dans la société idéale de Georges, on met les vieux au rebut dans des mouroirs et on pique leurs maigres économies pour les filer aux immigrés.....

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 19 août 2010, 10:58:00

**Propos hors sujet**
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 août 2010, 11:36:00

Bonjour,

Ca serait bien que ce post ne commence pas à tourner aux insultes, et donc si cela devait continuer ce sujet va être verrouillé, quant à georges merci d'éviter les attaques personnelles.
Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 août 2010, 13:59:00

En matière de reduction de la responsabilité pénale, au risque de surprendre mps qui n'est pas capable d'en faire autant dans la critique, je partage la volonté de s'orienter dans cette voie.

Tout d'abord, cela est un moyen de responsabilisation des jeunes qui s'adonnent à la violence de plus en plus "dures", d'autres part, cela peut alerter les parents à la condition que ces derniers soient encore en capacité de recevoir l'information et de mettre en oeuvre des moyens pour endiguer ce phénomène.

Enfin, j'estime que les victimes n'ont pas à subir les represailles et l'excuse de minorité pour des actes d'une violence particulière qui mérite, au regard des faits, des sanctions.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 août 2010, 19:57:00

Mais cela existe déjà. pourquoi empiler de nouveaux textes à la sauce sarko ?

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 21 août 2010, 13:53:00

Pour exister, c'est important d'exister.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 août 2010, 13:56:00

Blaise a écrit :Pour exister, c'est important d'exister.
??? je ne comprends pas...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 21 août 2010, 14:00:00

Les lois existent, mais on ne les applique pas. Donc pour exister, au lieu de faire ton boulot c'est à dire appliquer les lois, tu fais d'autres lois  icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 août 2010, 14:01:00

mon boulot? je suis étudiant... en vacances, je fais très bien mon boulot là
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 21 août 2010, 14:05:00

Nan mais pas toi, le gouvernement ! icon_eek
Quand tu demandes pourquoi faire de nouveaux textes sauce sarko alors que des textes existent déjà, je réponds que c'est de l'inflation législative pour faire croire à une action qui en fait n'existe pas.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 août 2010, 14:46:00

Nan mais pas toi, le gouvernement !
je sais, mais on a tous notre passage "flood & troll"...
Quand tu demandes pourquoi faire de nouveaux textes sauce sarko alors que des textes existent déjà, je réponds que c'est de l'inflation législative pour faire croire à une action qui en fait n'existe pas.
en fait je crois qu'il faudrait complètement raser les lois et en refaire d'autres plus concises et applicables par les juges.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 août 2010, 13:39:00

Pour répondre à la question de lancelot, l'empilement de textes confus aux textes existants est la marque de fabrique de Sarkozy qui doit toujours apporter la démonstration de osn activisme debordants....Faut bien justifier l'augmentation de salaires qu'il s'est octroyé d'une part et aussi rassurer le bon peuple afin d'éviter que ce dernier ne se tourne vers ceux qui n'ont cessé de dire la vérité/.

Invité

Message non lu par Invité » 22 août 2010, 15:57:00

FIFE a écrit : 
Ce qui se semble te gêné, ce n'est pas que ta mère fut volée, mais que ton héritage fut grignoté.
C'est dégueulasse ce que tu dis! Quand tu auras dépensé autant que moi, et fait autant que moi pour que tes vieux parents puissent rester et mourir chez eux, tu pourras parler!
Vous avez tord de répondre à ce genre de post! beaucoup parlent sans savoir, et jugent avec leur mentalité! c'est certainement le cas de celui-ci!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré