Une loi pour la majorité pénale à 16 ans?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2010, 22:57:00

Il faudrait surtout construire des prisons. Les juges ne peuvent pas embastiller à l'infini ! Et la France est déjà à 150% de son quotat max de prisonniers.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2010, 23:05:00

Oui, c'est exact. Mais n'est ce pas du au fait qu'on punisse + chez nous qu'ailleurs, et justement car la loi y est + souvent bafouée, mais que sous pretexte qu'on a plus de place, on relache des personnes qu'on aurait du enfermer ?
Donc il faudrait doubler le nombre de prison, pour qu'à nouveau, certaines personnes recommencent à en avoir peur.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2010, 09:57:00

C'est ce que je dis depuis toujours. Sauf qu'il faut tripler, et les rendre plus humaines, afin de ne pas libérer des bêtes enragées.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 août 2010, 13:59:00

Nombrilist a écrit :Il faudrait surtout construire des prisons. Les juges ne peuvent pas embastiller à l'infini ! Et la France est déjà à 150% de son quotat max de prisonniers.

Le Fn proposait, dès 2002 de construire 100 000 places de prison pour faire face à l'explosion de la délinquance et éviter la surpopulation carcérale qui ne peut executer convenablement et dignement leurs peines....Mais les gouvernements, reticents à faire respecter l'ordre préfèrent l'angélisme, le laxisme et le relativisme à la construction d'un appareil repressif équilibré, moderne et répondant aux besoins actuels de lutte contre l'insécurité....S'ils se montraient au moins capable d'expulser les étrangers délinquants...Ah mais c'est vrai que Sarkozy a privé la Justice de cette possibilité.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré