La lassitude de Daniel Cohn-Bendit

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 août 2010, 00:41:00

en dehors de toute considération idéologique... Si Mélenchon veut être un présidentiable crédible, il va devoir se plier aux impératifs de la real-politique contemporaine et se contraindre à lisser son image de mauvais coucheur prétentieux, volontiers agressif lorsqu'il se retrouve acculé dans ses retranchements mitterandiens. Pour un français moyen tel que moi, le sourire travaillé d'Eva joly passe mieux à l'écran que les éruptions du leader du PG. Nous sommes dans l'ère du "sympa", il ne faudrait surtout pas l'oublier ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 29 août 2010, 07:41:00

C'est le problème des concours de personnalité comme l'élection présidentielle, c'est chacun ses goûts. Mais je pense qu'il faut dépasser le concours de personnalité dans lequel on veut nous enfermer et voir qui au fond peut réellement porter le projet alternatif qu'il faut à la France. C'est surtout à ça que je pensais en comparant Mélenchon et Eva Joly. Eva Joly c'est juste une personnalité, mais europe écologie n'a pas la volonté politique pour changer profondément le système, comme le prouve leur défense de l'actuelle union européenne. Je verrais beaucoup plus Eva Joly à la tête du ministère de la justice, pour porter un projet de réforme de la justice commun et rétablir une justice équitable et indépendante, mais je ne souhaite pas la voir présidente de la république, car là encore même s'ils le prétendent ce n'est pas europe écologie qui fera une telle réforme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 août 2010, 11:42:00

Si tu lis les programmes des Verts et EE, ils n'ont pas grand chose à envier à celui du PG en terme de transformation sociale et institutionnelle (ils sont pour une 6e République entre autres).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 août 2010, 13:47:00

Enfin....Europe Ecologie s'illustre surtout pour des tendances à cautionner l'ultra libéralisme de Sarkozy, contrairement à Melenchon qui ne vise qu'à transformer radicalement la société.

Je crois que les différences existent mais que les logiques de blocs, auxquels les français restent attachés, l'emporteront sur la coherence.

Concernant la candidature et le sourire d'Eva Joly, je ne peux me prononcer encore, au vu de l'absence de prise de position ou de propositions clairement énoncées.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2010, 19:48:00

Le programme d'EE proposé par Cohn Bendit est plus centriste que de gauche. Ce qui le rend las, c'est de voir que les verts français ne veulent pas se centriser. Il est vert d'avoir raté son coup.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 30 août 2010, 20:20:00

logan a écrit : Tout semble fait pour ouvrir un boulevard à Mélenchon pour 2012 ^^

Eva joly n'est pas une candidate de la même catégorie.
Mélenchon, j'ai vraiment du mal à y croire.
Candidat peut-être, score important certainement pas.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 30 août 2010, 20:22:00

logan a écrit : C'est le problème des concours de personnalité comme l'élection présidentielle, c'est chacun ses goûts. Mais je pense qu'il faut dépasser le concours de personnalité dans lequel on veut nous enfermer et voir qui au fond peut réellement porter le projet alternatif qu'il faut à la France. C'est surtout à ça que je pensais en comparant Mélenchon et Eva Joly. Eva Joly c'est juste une personnalité, mais europe écologie n'a pas la volonté politique pour changer profondément le système, comme le prouve leur défense de l'actuelle union européenne. Je verrais beaucoup plus Eva Joly à la tête du ministère de la justice, pour porter un projet de réforme de la justice commun et rétablir une justice équitable et indépendante, mais je ne souhaite pas la voir présidente de la république, car là encore même s'ils le prétendent ce n'est pas europe écologie qui fera une telle réforme.
Moi aussi je la verrais bien à la justice.
Mais pour cela il faudrait qu'elle soit alliée aux gagnants...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2010, 20:34:00

On parle de la lassitude de cohn bendit, mais est ce qu'on pourrait parler de notre lassitude de voir et entendre cet attardé mental ?
Elle sont loins, ses barricades, lui seul croit encore que c'était le même homme en 68. C'est devenu le pire des tocards, instrumentalisé de la même façon que ceux qu'il critiquait à l'époque.
Elle est loin, la vache maigre icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 août 2010, 16:15:00

Ben Lucifer, t'es pas doux avec ce pauvre Cohn Bendit : "attardé mental" "tocards" ? Lassé = ennui, fatigue ? C'est juste cette fusion qui l'ennuie car fusion entraîne des tractations, enfin je le suppose.. donc son engagement n'est pas en cause. Il indique même qu'il soutiendra Joly. Je crois qu'il lui reste son caractère de ses expériences passées.. lui c'est la contestation, le combat, se faire remarquer sans doute..
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2010, 17:43:00

Cohn-Bendit ne critique plus grand chose dans le néo-libéralisme. Il pense même que ça peut faire bon ménage avec l'écologie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 sept. 2010, 13:54:00

Cohn Bendit n'est poas du tout l'ennemi de l'ultra libéralisme avec lequel il s'est acoquiné et converti dpeuis des années....Comme nombre de communistes d'ailleurs...En revanche, ses méfaits fiscalistes au travers une idéologie prétendument ecologiste exerce, sur les dirigeants une malsaine influence, lié à la tromperie dont ses électeurs sont victimes...Pour combien de temps encore ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 sept. 2010, 09:14:00

Je n'ai pas trop suivi le parcours économique de DCB mais je ne crois pas qu'il soit "ultra-libéral" malgré ses exhortations fréquentes à l'économie de marché. Il m'a semblé l'entendre dire l'urgence d'une régulation internationale de la finance, et de l'importance de démocratiser les outils de régulations (type OMC, FMI, banque mondiale, etc.). Qu'on me corrige si je me trompe.
Quoi qu'il en soit, il est évident qu'on ne règlera pas la problématique posée par la financiarisation de l'économie à la simple échelle nationale. Je conçois parfaitement que ce type d'approche puisse être considéré comme du cosmopolitisme apatride ultra-néo-libéral par les nationalistes ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 sept. 2010, 11:29:00

Ce n'est pas ce que j'ai dit mais DCB est effectivement un ardent defenseur du libre echange mondialisée, de la reduction des protections et des frontières, de l'immigrationnisme et du fiscalisme spoliateur. De ce point de vue là, il ne se différencie guère des ultra libéraux qui sont aujourd'hui à l'oeuvre pouyr spolier les travailleurs et les soumettre aux lois du marchés mondial, entrainant une regression sociale sans précédent dont les prémices Grecs ou Portugais ne sont que le début.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 sept. 2010, 15:06:00

Tu as clairement dit qu'il était converti à l'ultra-libéralisme. Hors, comme je le disais, il est plutôt en faveur d'une régulation internationale du capitalisme.

L'ouverture des frontières n'est une chose que seuls les ultra-libéraux (je n'aime pas cette expression elle ne veut rien dire) trouvent bénéfique pour la société.

Par contre, si tu veux signifier que DCB n'est pas obsédé par les frontières, les drapeaux et les étrangers alors effectivement tu as raison.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 10 sept. 2010, 07:25:00

La bêêêête rouge bouge encore... je l'ai entendu récemment invectiver Barroso sur les ventes et achats d'armes à la Grèce (ruinée !) : c'était assez jouissif.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]