Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2020, 13:41:10

sandy a écrit :
12 juin 2020, 13:33:50
Pourquoi pas un référendum ?
Enfin, il peut démissionner, j'enfilerais ma visière mon masque et mes gants pour mettre un bulletin a son nom...
Bah, de toute manière, il est seul, alors...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2020, 13:41:45

Par défaut, cela me semble improbable.

Mais stratégiquement cela se comprend. Economiquement 2020 jusqu'à 2022 sera d'une violence sans nom.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par Aiden » 12 juin 2020, 14:08:24

Macron aurait annoncé son attention de prendre tous les politiques de vitesse à des personnes qui peuvent très bien le répéter à la presse? C'est difficile à croire. Surtout après l'épisode Wauquiez. Bien sûr, il ne faut pas sous-estimer la bêtise humaine. Mais j'en doute. Parfois, des personnes pensent que leurs constructions intellectuelles sont réelles. Donc il n'est pas impossible qu'il y ait de la fumée sans feu. Peut-être que certaines personnes veulent lancer l'idée.
Sur le fond, je suis d'accord avec vous, une démission ne serait pas impossible. La crise économique actuelle ne faisait pas partie des motifs de vote des électeurs en 2017. Et puis, les débats sur l'hôpital a pu faire changer d'avis certains. En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a personne en face. Le RN, la France insoumise et peut-être EELV sont en ordre de marche. On sait, grâce à la dernière élection européenne, que certains abstentionnistes ont rejoint le RN. Les jeux sont un peu moins fermés qu'on pourrait le penser. Surtout avec les débats sur la souveraineté nationale.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par sandy » 12 juin 2020, 14:11:40

Oui, alors Les Verts sont l'une des raisons qui me ferait voter n'importe qui d'autre !
Oui, n'importe qui...
Restez chez vous!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par les orteils » 12 juin 2020, 16:59:23

Finalement ce serait assez cohérent, aussi bien pour ce qui est d'une nouvelle légitimité nécessaire pour gérer l'avenir bouleversé que tactiquement. Et puis s'il en a parlé avec ceux qui ont financé 2017, c'est qu'il veut savoir qui remettrait au pot...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par wesker » 12 juin 2020, 20:03:51

Macron fut soutenu par les milieux médiatiques et financiers, la situation, certes difficiles exigerait un Président qui ait à coeur de promouvoir les intérê'ts de notre pays.

Je constate que, dans les médias, on n'évoque plus trop le Brexit, et pour cause c'est qu'à rebours des affirmations, les britanniques ont pu investir dans leur système de santé, augmenter leur smic pour qu'il dépasse le nôtre, ils ont un taux de chômage inférieur au notre et, pire encore les instances européennes s'agacent du refus de ces derniers à prolonger la situation transitoire. Voilà, en quelques mots ce qui distingue la dépendance, l'idéologie à l'indépendance.

En France, nous en sommes encore à nous interroger sur la teneur d'une rumeur, d'une manoeuvre et de quelques coups politiciens habituels dans les approches de grandes élections...

Hector

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par Hector » 12 juin 2020, 22:06:52

@wesker Visiblement tu ne suis pas les news d'Outre-Manche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par wesker » 14 juin 2020, 21:32:31

Ben je vois qu'on n'en parle plus trop en France, peut être parce que les résultats ne sont pas aussi apocalyptique de prédit par les grands éditorialistes, acquis à la cause fédéraliste dans le cadre de l'architecture de l'Union Européenne.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par Papibilou » 15 juin 2020, 12:03:02

wesker a écrit :
12 juin 2020, 20:03:51
Macron fut soutenu par les milieux médiatiques et financiers, la situation, certes difficiles exigerait un Président qui ait à coeur de promouvoir les intérê'ts de notre pays.

Je constate que, dans les médias, on n'évoque plus trop le Brexit, et pour cause c'est qu'à rebours des affirmations, les britanniques ont pu investir dans leur système de santé, augmenter leur smic pour qu'il dépasse le nôtre, ils ont un taux de chômage inférieur au notre et, pire encore les instances européennes s'agacent du refus de ces derniers à prolonger la situation transitoire. Voilà, en quelques mots ce qui distingue la dépendance, l'idéologie à l'indépendance.

En France, nous en sommes encore à nous interroger sur la teneur d'une rumeur, d'une manoeuvre et de quelques coups politiciens habituels dans les approches de grandes élections...
Le Smic est plus élevé en France, et le système de santé au RU a encore des progrès à faire. Quant à la rumeur de démission, elle semble aussi fondée que la candidature de Bigard.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron prêt à démissionner ? La folle rumeur qui circule

Message non lu par wesker » 17 juin 2020, 21:05:16

Je constate que, depuis le Brexit, le R.U a pu investir de manière significative dans le médical (je rappelle que ce pays a une culture très différente de la nôtre), a relevé son smic, a réduit son taux de chômage, que Unilever qui affirmait vouloir quitter l'île il y a 2 ans, y est revenu, pourtant on nous promettait l'apocalypse, en cas de Brexit.

C'est juste un constat.

Concernant les rumeurs, je n'ai jamais cru, pour ma part à une démission de Macron et son discours récent, sa satisfaction affichée me laisse, au contraire penser qu'il envisage de se représenter.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré