Remaniement ministériel : Qui est dans le viseur ?

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 sept. 2010, 17:32:00

Oui je l'avais entendu cette "justification", c'est pathétique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2010, 20:49:00

J'adore les glandus qui prétendent que le gouvernement ne travaille pas !

J'adore les glandus du gouvernement.
Suivez-vous les débats parlementaires ?
Débats souvent du niveau d'une cour de maternelle, indigne de notre démocratie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 sept. 2010, 15:40:00

C'est vrai je regardais assez régulièrement ces "débats" parlementaires car j'ai toujours un peu de temps à perdre mais j'ai fini par laisser tomber. Le débat je le cherche toujours mais par contre les comportements de pré-ados à l'hémicycle c'est bon j'ai donné :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 sept. 2010, 15:53:00

es parlementaires travaillent surtout en commissions, et dans leurs circonscriptions, (souvent très tôt, souvent très tard), et viennent pour les votes.
j'ai eu l'occasion de regarder les séances du sénat, à part le rapporteur de la commission, un gars d'EG, un gars du centre et cinq de l'UMP il n'y a personne pour le vote des lois : moyenne de présence des sénateurs : 13-15 sénateur / séances, avec des têtes récurrentes.
Ensuite, bien sûr que le gouvernement travaille, mais je ne sais pas si c'est à un niveau plus élevé que les autres, tous les gouvernements ont des emplois du temps équivalents.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 sept. 2010, 16:28:00

Le gouvernement travaille, certes, mais faut voir quel genre de boulot il abat. Comme les ministères n'ont plus d'autonomie depuis 2007 où tout est décidé par les conseillers présidentiels, les ministres font surtout la retape dans les médias, rabâchent les éléments de langage de la team Guéant, se déplacent à grand frais dès qu'un chien se fait écraser en province.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2010, 18:58:00

Les directeurs de cabinets pondent des circulaires xénophobes, et les ministres feignent de ne pas le savoir. CA doit être harassant comme boulot.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 sept. 2010, 20:30:00

D'un autre côté, quel intérêt pour un député de l'opposition de siéger en permanence : dans le cas extraordinaire où l'opposition serait majoritaire et ferait tomber un projet du gouvernement, celui-ci le ferait revoter illico. En conséquence, pas d'intérêt non plus pour un député de la majorité de siéger. Conclusion : le parlement de la 5e est une chambre d'enregistrement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 sept. 2010, 20:35:00

Je doute qu'un remaniement ministériel intéresse beaucoup les Français, ce n'est pas en changeant les marionnettes que cela changera quelque chose.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 sept. 2010, 12:59:00

Je crois que ce genre de declarations méritent effectivement d'être affichées dans les toilettes tant elles vont à l'encontre de l'idée que les français se font, actuellement de la politique.

A l'origine, fonction noble de gestionnaire et respectable, la caste politique est devenu prebendière et spoliateur du bien public qu'elle est en charge par les électeurs, de defendre.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 26 sept. 2010, 17:41:00

Golgoth a écrit :
J'adore les glandus qui prétendent que le gouvernement ne travaille pas !
J'adore les glandus du gouvernement.

Suivez-vous les débats parlementaires ?
Débats souvent du niveau d'une cour de maternelle, indigne de notre démocratie.
N'oubliez surtout pas de dire quels sont les clowns! la dernière fois j'ai eu honte pour ceux qu'ils représentent!

bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 27 sept. 2010, 08:25:00

mareaction a écrit :
Golgoth a écrit :
J'adore les glandus qui prétendent que le gouvernement ne travaille pas !
J'adore les glandus du gouvernement.

Suivez-vous les débats parlementaires ?
Débats souvent du niveau d'une cour de maternelle, indigne de notre démocratie.

N'oubliez surtout pas de dire quels sont les clowns! la dernière fois j'ai eu honte pour ceux qu'ils représentent!

Vous semblez avoir suivi ce débat. Expliquez-nous Maréaction pourquoi vous avez eu honte

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 27 sept. 2010, 13:41:00

bonbout a écrit :
mareaction a écrit :
Golgoth a écrit :
J'adore les glandus qui prétendent que le gouvernement ne travaille pas !

J'adore les glandus du gouvernement.

Suivez-vous les débats parlementaires ?

Débats souvent du niveau d'une cour de maternelle, indigne de notre démocratie.


N'oubliez surtout pas de dire quels sont les clowns! la dernière fois j'ai eu honte pour ceux qu'ils représentent!
Vous semblez avoir suivi ce débat. Expliquez-nous Maréaction pourquoi vous avez eu honte
De voir ce manque d'éducation, ne pas laisser s'exprimer, ne pas écouter, (alors que tous le monde pouvait prendre la parole dans le respect de l'autre!) ne venir que pour faire du chahut, ce qui serait acceptable de petits gamins, là est scandaleux, et quelque serait le parti, je dirais pareil!
Maintenant, c'est assez souvent agité, mais là vraiment ils ont dépassé les limites!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2010, 13:56:00

Oui. A mon avis, ils gardent le comportement qu'ils avaient alors qu'ils étaient étudiants en haute-école. Je parie que ça se passe de la même manière dans les amphis de l'ENA.

bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 28 sept. 2010, 11:02:00

mareaction a écrit :
bonbout a écrit :
mareaction a écrit :
Golgoth a écrit :
J'adore les glandus qui prétendent que le gouvernement ne travaille pas !


J'adore les glandus du gouvernement.

Suivez-vous les débats parlementaires ?


Débats souvent du niveau d'une cour de maternelle, indigne de notre démocratie.



N'oubliez surtout pas de dire quels sont les clowns! la dernière fois j'ai eu honte pour ceux qu'ils représentent!

Vous semblez avoir suivi ce débat. Expliquez-nous Maréaction pourquoi vous avez eu honte


De voir ce manque d'éducation, ne pas laisser s'exprimer, ne pas écouter, (alors que tous le monde pouvait prendre la parole dans le respect de l'autre!) ne venir que pour faire du chahut, ce qui serait acceptable de petits gamins, là est scandaleux, et quelque serait le parti, je dirais pareil! Maintenant, c'est assez souvent agité, mais là vraiment ils ont dépassé les limites!

Il semblerait que tout le monde de soit pas de votre avis, puisque certains demandent la démission du Président de l'Assemblée. Lisez :
POLITIQUE - Il n'avait pas respecté leur temps de parole lors du débat sur la réforme des retraites...
Les présidents de groupe et l'ensemble des députés de l'opposition réclament ce mardi la démission de Bernard Accoyer, qui, selon eux, «a préféré complaire au président de la République plutôt que protéger une institution dont il est le garant», dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mercredi.

Dans un long texte, Jean-Marc Ayrault (PS), Yves Cochet (Verts), Roland Muzeau (PCF), Gérard Charasse (PRG), et Martine Billard (PG) reviennent sur cette fameuse journée du 15 septembre, en plein débat sur la réforme des retraites, durant laquelle Bernard Accoyer, dont «l’impartialité fonde l’autorité», a failli à sa mission.
Une violation du règlement de l'Assemblée nationale

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 sept. 2010, 12:22:00

Les Zamis de NS sont au dessus des lois voyons ....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré