Remaniement ministériel : Qui est dans le viseur ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2010, 17:42:00

Sublime tirade de Fabius: "Sarkozy ? Il ferait mieux de se remanier lui-même !"

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 nov. 2010, 18:59:00

Alain Juppé laisse entendre qu'il va entrer au gouvernement

PARIS (Reuters) - Alain Juppé a laissé entendre samedi qu'il allait revenir au gouvernement en plaidant pour le cumul des tâches et en expliquant qu'il entendait rester en même temps maire de Bordeaux.

L'ancien Premier ministre (1995-1997) est pressenti pour devenir ministre des Affaires étrangères ou de la Défense, selon des indiscrétions de presse non confirmées officiellement. Les tractations étaient en cours samedi à l'Elysée, où a été reçu le Premier ministre sortant François Fillon.

Au micro de France info, Alain Juppé a reconnu que son entrée au gouvernement ne faisait pas l'unanimité dans sa commune mais a tenté de rassurer les Bordelais.

"J'espère avoir démontré que je peux faire les deux choses. Je vous rappelle que j'ai été Premier ministre - ce qui est plus que d'être ministre -, président de la communauté urbaine et maire, et c'est le moment où tous les grands projets bordelais qu'on voit aujourd'hui réalisés ont été lancés", a-t-il dit.

"J'aime profondément cette ville, je suis élu maire jusqu'en 2014 et il n'y aucune raison qu'il y ait rupture. Comme je l'ai dit, je resterai maire. Je ne serai pas le seul dans cette situation, et ce n'est pas la première fois", a-t-il ajouté.


Thierry Lévêque, édité par Jean-Loup Fiévet


http://www.lemonde.fr/depeches/2010/11/ ... ndre-qu-il…

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 nov. 2010, 20:28:00

fillon a démissionné il parait.
Le président français Nicolas Sarkozy a accepté samedi soir "la démission du gouvernement et a ainsi mis fin aux fonctions" du Premier ministre François Fillon, ouvrant la porte à un remaniement annoncé depuis plusieurs mois, selon un communiqué de la présidence.
"En application de l’article 8 de la Constitution, François Fillon a présenté au président de la République la démission du gouvernement", indique le texte. "Le président de la République a accepté cette démission et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon", ajoute la présidence.

Cette démission, suivant une procédure habituelle, est la première étape d’un remaniement gouvernemental annoncé depuis cinq mois et qui était prévu, selon des sources gouvernementales et à l’UMP (droite, au pouvoir), pour lundi.
L’hypothèse d’une reconduction de M. Fillon au poste de Premier ministre était donnée samedi comme quasi certaine par ces sources. Le Premier ministre a été reçu à deux reprises samedi par le chef de l’Etat.
Nicolas Sarkozy a décidé d’accélérer le calendrier, alors que l’ancien Premier ministre Alain Juppé a annoncé samedi implicitement son arrivée au gouvernement. Il devrait, selon des sources gouvernementales, prendre le portefeuille de ministre de la Défense.
Nicolas Sarkozy peut attendre plusieurs heures, voire jusqu’à dimanche, avant de nommer un Premier ministre, qui sera alors chargé de constituer l’équipe gouvernementale.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 nov. 2010, 20:29:00

Du choix du premier ministre tout le monde s'en moque, les seules intéressés sont les ministrables. Avec Sarkozy le premier ministre et les ministres sont réduit au rôle de valets et de cireurs de bottes  talonettes, alors peu importe leur nom.

tueursnet
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : nord
Contact :

Psychose pour un remaniement

Message non lu par tueursnet » 14 nov. 2010, 08:07:00

Je suis censé avoir le pouvoir   Mais est-ce que je l’ai vraiment ?   Inversez ! Inversons !   Je l’ai vraiment… parce que je ne suis pas censé l’avoir   Je vous ai piégé… reconnaissez-le !   Oui, mais pas assez à mon goût   Détrompez-vous maestro !   Mon souci n’est pas de le garder   Mais que vous le perdiez… sinon, je ne prendrais jamais mon pied !      http://www.tueursnet.com/index.php?video=Psycause 3
Tueurs net est un journal cynique, ludique et impudique qui fait de l'info sous forme de scénario.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 nov. 2010, 09:59:00

Bonjour,

Cela serait officiel, I Télé, annonce que François Fillon est reconduit au posts de 1er Ministre.

Nicolas Sarkozy s'est entretenu durent 45 minutes dimanche soir avec Jean-François Copé, indique encore Le Parisien dans son édition de dimanche. Selon le Monde.fr, le patron des députés UMP aurait refusé le ministère de l'Intérieur.

Que deviendra Jean-Louis Borloo ? «Si c'est François Fillon le Premier ministre, Jean-Louis Borloo aura un rôle de premier plan», assure encore Dominique Bussereau. Favori pour Matignon il y a encore quelques jours, Jean-Louis Borloo pourrait finalement claquer la porte... à moins qu'il obtienne un beau maroquin.

«J'ai toujours dit que je désirais rester, indique Eric Woerth sur RTL Je pense que j'ai été un ministre du Budget efficace. C'est au Président de choisir, ses décisions seront les bonnes. Je ne suis pas du tout dans un état d'esprit de nostalgie.»

Toujours selon Le Parisien et Aujourd'hui-en-France, trois ministres pourraient être promus : Valérie Pécresse passerait de l'Enseignement supérieur à la Justice, Laurent Wauquiez pourrait obtenir l'Enseignement supérieur. Enfin, Nadine Morano pourrait également être promue au sein de la nouvelle équipe.

Outre Alain Juppé, dont l'entrée au gouvernement est désormais très probable, deux autres personnalités pourraient entrer dans la nouvelle équipe gouvernementale selon les informations du Parisien  et Aujourd'hui-en-France de ce dimanche :  Xavier Bertrand qui obtiendrait le ministère de l'Ecologie ou des Affaires sociales et David Douillet qui décrocherait le secrétariat d'Etat aux Sports. Bernard Kouchner devrait, lui, abandonner le ministère des Affaires étrangères, où il a souvent eu du mal à trouver sa place. Quant au centriste Hervé Morin, ministre de la Défense depuis l’élection de Sarkozy, il veut être candidat à la présidentielle de 2012… Mais redoute de quitter son poste. Fadela Amara, la secrétaire d’Etat à la Ville, qui s’est clairement prononcée en faveur de Jean-Louis Borloo contre François Fillon, pourrait être remplacée par Jeannette Bougrab, présidente de la Halde. Le départ du ministre de la Relance Patrick Devedjian est certain, et son ministère disparaîtra avant la fin de l’année. Président du conseil général des Hauts-de-Seine, il est de plus contesté dans ce fief de Sarkozy. Enfin, Dominique Bussereau a déjà prévenu lui-même qu’il quitterait le gouvernement, laissant le secrétariat d’Etat aux Transports pour se consacrer au conseil général de Charente- Maritime, qu’il préside.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 14 nov. 2010, 10:06:00

Nicolas Sarkozy reconduit François Fillon

Mon premier sentiment se confirme donc : on est bien parti pour avoir François Fillon pendant cinq ans à Matignon. 

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 nov. 2010, 14:06:00

johanono a écrit :Nicolas Sarkozy reconduit François Fillon
Mon premier sentiment se confirme donc : on est bien parti pour avoir François Fillon pendant cinq ans à Matignon. 
Pour 1,5 ans et c'est déjà pas mal. Comme je l'ai déjà dit ce non cgangement sera une bonne chose pour la gauche, car Sarkozy va continuer dans sa radicalité droitiste et ses réformes impopulaires vont continuer et renforcer le maximum d'électeur dans leur refus du Sarkozysme et en n'eyant pas nommé Borlo comme PM er et recendrant le gouvernement par une droite "pure et dure" Sarkozy va favoriser une futur ecandidature centriste qui ajoutée au Modem et à Villepin risque de lui faire manquer le deuxième tour qui pourrait se transformer en un 2002 à l'envers.

Invité

Message non lu par Invité » 14 nov. 2010, 15:38:00

Anonymous a écrit :Evidemment,pour faire croire à la justesse de leur politique il faut aller au bout du raisonnement,on ne change pas une équipe qui gagne.
On pourrait considérer que j'ai un don de voyance,lol icon_biggrin les lignes de la main ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 nov. 2010, 16:17:00

Françoise Fillon est un excellent Premier, qui s'entend bien avec le Président sansêtre à sa botte.

Le reste  ... On verra, mais l'équipe va être fortement réduite et donc plus efficace.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2010, 17:30:00

Oui, il faut avouer que les décisions ministérielles de ces 3 années resteront dans les mémoires. Quelqu'un peut m'en citer une ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 nov. 2010, 17:47:00

Françoise Fillon est un excellent Premier
ouai, il est bon, c'est vrai, mais faut pas non plus pousser quoi.
qui s'entend bien avec le Président sansêtre à sa botte.
bon, c'est sûr, c'est pas Chirac/mitterand ou Chirac/Jospin, mais c'est pas non plus le grand amour.
On verra, mais l'équipe va être fortement réduite et donc plus efficace.
ça on verra, pour l'instant il y a beaucoup de spéculation, mais finalement on verra ça lundi quand il n'y aura qu'un poste ou deux de supprimé...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 nov. 2010, 18:52:00

"l'équipe va être fortement réduite et donc plus efficace."

Ouais, les nanas vont se faire virer.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 nov. 2010, 18:55:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Oui, il faut avouer que les décisions ministérielles de ces 3 années resteront dans les mémoires. Quelqu'un peut m'en citer une ?
[/td][/tr][/table]

Altzeimer précoce ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

JAMAIS, dans l'histoire de vos républiques numérotées, un gouvernement n'a autant travaillé : réforme de l'Armée, des casernes, de la Justice, de l'enseignement, des retraites, RSA,  TPA, bouclier fiscal, loi de modernisation de l'économie, augmentation de prérogatives parlementaires, réforme des universités, Loppsi, réforme de la carte judiciaire, réforme hospitalière,  etc etc ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 nov. 2010, 19:05:00

Rectification : jamais un gouvernement n'a autant pondu de lois en si peu de temps, pour la plupart inapplicables, inutiles ou redondantes, au point que même les députés UMP se plaignent de l'inflation législative, et qu'il faudra 20 ans pour corriger le bordel qui en résulte. La règle "un fait divers - une loi" a fait des ravages. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré