Actualité politique car...

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Actualité politique car...

Message non lu par mordred » 11 août 2020, 15:47:35

... preuve de l'imbécilité de nos politiciens. Du système Parasites au pouvoir en France.

Marée noire à l'ile Maurice. Macron s'agite. Des gens du CEDRE (Brest) et de X organismes gouvernementaux vont se rendre sur place ! Miracle !
Mais qui va faire le travail ? Le Floch Dépollution - Ste Sève (Finistère).
Je tutoyais le fondateur de la boite.
Le Floch Dépollution : Alaska - Maroc - France - Espagne - Ile Maurice etc etc etc...
Il y a ceux qui en parlent, et ceux qui agissent !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Actualité politique car...

Message non lu par johanono » 11 août 2020, 16:25:18

Et qu'est-ce que tu veux ? Que Macron aille lui-même tout seul avec ses petits bras musclés pour nettoyer les côtes mauriciennes ? Evidemment qu'il va mandater une entreprise pour cela !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Actualité politique car...

Message non lu par wesker » 11 août 2020, 16:46:52

Les politiciens ne sont pas des imlbéciles, ils se succèdent, n'ont jamais à travaillé dans les entreprises et, lorsqu'on y regarde bien, se déchirent sur les plateaux mais défendent des thèses ou intérêts relativement similaires.

L'abstention en est la conséquence mais elle constitue une réponse inefficace pour parvenir à faire changer les choses, seul l'engagement, l'organisation de citoyens qui ne sont pas tributaires du consumérisme obsédant parviendront à incarner l'alternative. Mais les cupides et autres qui restent soumis à de tels besoins, ils ne pourront mener le combat qui exige de se suffire, au moins durant un temps, à un certain minimalisme dont ils sont incapables. Privés de leur dernière fringue à la mode, de leurs restos ou de leurs petites vacances, ils n'imaginent pas que l'indépendance, la liberté apportent bien plus de possibilités et de réussites, de bonheurs, mais exige un rapport de froce, souvent douloureux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Actualité politique car...

Message non lu par Yakiv » 11 août 2020, 20:48:11

J'ai rien compris à ce fil.

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Actualité politique car...

Message non lu par Papibilou » 11 août 2020, 21:27:09

Yakiv a écrit :
11 août 2020, 20:48:11
J'ai rien compris à ce fil.
Ouf, j'avais peur d'être le seul.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Actualité politique car...

Message non lu par johanono » 11 août 2020, 21:59:59

Yakiv a écrit :
11 août 2020, 20:48:11
J'ai rien compris à ce fil.
Il n'y a pas grand chose à comprendre. @mordred a simplement trouvé un prétexte pour nous livrer ses délires habituels contre la classe politique et les fonctionnaires.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Actualité politique car...

Message non lu par Nolimits » 11 août 2020, 23:30:06

Modo : @mordred quel est l'objet de ce fil et le souhait de débat autour ? Merci.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Actualité politique car...

Message non lu par mordred » 12 août 2020, 15:09:37

C'est pour illustrer le rôle que tiennent les politiciens aujourd'hui, et plus qu'avant : des profiteurs !
Votez blanc ! Mais allez voter !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Actualité politique car...

Message non lu par Nolimits » 12 août 2020, 15:48:27

mordred a écrit :C'est pour illustrer le rôle que tiennent les politiciens aujourd'hui, et plus qu'avant : des profiteurs !
Votez blanc ! Mais allez voter !
Modo : s'il n'y a pas d'objet plus précis que "des profiteurs", je ne vois pas bien où ce sujet peut mener. S'il part en vrac (et au vu de son intro...), il sera verrouillé. Merci.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré