Dieu aime les roms mais n'aime pas Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2010, 10:19:00

Toi non plus visiblement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 sept. 2010, 14:14:00

Je crois que la véritable question qui se pose est la legalité ou non de la circulation de ces personnes qui sont, regulièrement chassés des pays où ils cherchent à s'installer....Et c'est vrai que de ce point de vue, je ne crois guère que la loi plaide en faveur de Sarkozy qui a precisément privé la France de sa possibilité d'expulser des ressortissants européens.

Mais sur le fonds de la problèmatique, il conviendrait que les bonnes consciences s'interrogent des raisons pour lesquelles les pays d'accueils rencontrent des difficultés avec ces personnes.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 sept. 2010, 00:09:00

Les Roms?...unanimement condamnés à Grenoble...il sont maintenant unanimement défendus grâce au foutoir de Sarko!!
On ne peut pas dire qu'il n'est pas bon quand il s'occupe d'un dossier!!! icon_mrgreen
Et qui oserait faire un mauvais jeux de mots avec Hortefeux? ... Il n'est pas Durafour!!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 sept. 2010, 13:38:00

Il ne faut jamais rien oser contre les proches du Président, sinon on encourts des peines pénales. C'est la modernisation de la démocratie et cela se passe comme çà en Sarkozie...Heureusement, qu'il reste encore un certain nombre de personnes prêtes à defendre la France et entendent rester français !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 sept. 2010, 14:37:00

Oui vous avez raison Wesker et je puis aussi vous assurer que ces personnes qui défendront la France n'appartiennent pas au même parti politique, voire même ne sont présentes dans aucun mais sont prêtes à en découdre sur le terrain!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 sept. 2010, 17:17:00

J'aime le "unanimement défendus" pour les roms icon_biggrin

Tu ne dois guère tenir compte de la majorité silencieuse...;

Mais continuez. La France ne sera bientôt plus que le rendez-vous de tous les desperados de la planête.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 18:28:00

GIBET a écrit : Les Roms?...unanimement condamnés à Grenoble...il sont maintenant unanimement défendus grâce au foutoir de Sarko!!
On ne peut pas dire qu'il n'est pas bon quand il s'occupe d'un dossier!!! icon_mrgreen
Et qui oserait faire un mauvais jeux de mots avec Hortefeux? ... Il n'est pas Durafour!!!
Ils sont unanimement defendus par la presse et les representants politiques, certainement pas par ceux qui les ont eu dans leur ville, nuance.

Sauf qu'il faut s'adresser à ceux qui savent, pas à ceux qui fabulent. C'est comme on traitera plus facilement un mec qui vit dans les banlieues de raciste dés qu'il va parler des beurs, alors qu'on dira d'un mec qui habite versailles et qui n'en a pas chez lui qu'il est ouvert et non raciste.

Donc, c'est bien qu'on ecoute pas ceux qui savent et qui souffrent, mais qu'on est pendu à la paroles des ignares philosophes qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 08 sept. 2010, 00:20:00

mps a écrit : J'aime le "unanimement défendus" pour les roms icon_biggrin

Tu ne dois guère tenir compte de la majorité silencieuse...;

Mais continuez. La France ne sera bientôt plus que le rendez-vous de tous les desperados de la planête.
mps : mais personne ne veut accueillir tous les désespérés de la terre. D'ailleurs s'ils avaient le choix, la grande majorité ne partirait pas.Fuir un régime politique, une guerre, une misère extrème n'est pas un crime.
En plus on a mis dans la tête des gens de la planète entière qu'il fallait absolument vivre avec 2 tv et 3 voitures, boire du coca et porter des nike. Mais pour produire tout ça, il faut bien aller prendre les ressources naturelles où elles se trouvent.

S'il suffisait de lignes maginot  ça se saurait.
Et puis bon, la consanguinité c'est mauvais pour l'espèce humaine  icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 sept. 2010, 09:00:00

Du pour et du contre  dans ce que tu dis.

J'ai par exemple vécu en Afrique francophone, où la télé de référence est TV5, mais pas avec nos programmes. Là, on voit surtout des défilés de haute couture, et des fueilletons très "high life", sauce Dallas.  Du coup, les gens pensent  que nous vivons tous dansd'immenses villas avec piscines, et trois Cadillac dans le garage. De même, le dernier des gueux sait combien on gagne en Europe ... mais pas ce que coûte la vie ! Il y aurait déjà un grand effort d'information à faire.

Pareil de notre côté, d'ailleurs. Les braves gens pensent que l'Afrique est un bain de misère. En fait, si les gens ne vivent pas à nos standrds, ils vivent en généralmieux que ne le montrent des images de "crises". Et sont manifestement bien plus heureux que nos prolos. Pour ma part, je cois fermement qu'une case où on rigole vaut mieux qu'une HLM où tout le monde se déteste, craint ou râle.

Immigrer, cela peut toujours se faire, mais dans les règles. Il faut que le pays receveur soit d'accord. Sinon, c'est de l'invasion. Et doit être réprimé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 sept. 2010, 13:39:00

Encore faut il que l'Etat ait le courage d'énoncer fièrement les règles qui s'appliquent sur son territoire et se montre capable de les faire respecter au besoin !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré