Surveiller les gestes barrière des politiques

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Yakiv » 16 sept. 2020, 23:14:32

Excellent (début d') article qui illustre une nouvelle fois le rapport très détestable d'une grande partie de la population aux politiques et en particulier aux politiques qui ont le pouvoir.

J'ai vu les images de Macron qui n'arrivait plus à parler lors d'un discours parce qu'il avait inhalé des particules provenant probablement du masque. Il l'a changé et pendant l'espace d'une dizaine de secondes, il n'a clairement pas appliqué les gestes barrière.
Ces images ont tourné en boucle, j'ai du les voir plus du'une dizaine de fois sur les réseaux sociaux, avec à chaque fois des commentaires méprisants ou justifiant des politiques laxistes. Même wesker en a parlé ici.
La bêtise associée à la médisance, c'est triste à voir.
L'Express a écrit :
Surveiller les gestes barrière des politiques, la nouvelle quête de pureté

Par Jean-Baptiste Daoulas,
publié le 16/09/2020 à 17:00 , mis à jour à 22:54


Pointer du doigt un ministre qui n'a pas éternué comme il fallait, est-ce vraiment cela la nouvelle société que nous voulons ?
Le geste passe et repasse sur les écrans. Il est décortiqué comme une tête de Zidane. En visite à Clermont-Ferrand, le 8 septembre, Emmanuel Macron s'étouffe. Il baisse son masque et tousse dans sa main. Dans sa main, et pas dans son coude. Entorse impardonnable aux gestes barrière. Vite, un bandeau sur une chaîne d'information ! "Les politiques insouciants face au Covid ?", interroge-t-elle.
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 34446.html

Avatar du membre
Mewtow
Messages : 296
Enregistré le : 05 janv. 2015, 09:16:21

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Mewtow » 17 sept. 2020, 00:41:38

A mes yeux, ce n’est ni plus ni moins débile que de se moquer des politiques qui ne connaissent pas le prix d'un petit pain ou d'un ticket de métro. On va dire que c'est typiquement français...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par johanono » 17 sept. 2020, 07:26:15

Si le bon peuple en est réduit à dénoncer les politiques qui ne respectent pas bien les gestes barrière, alors c'est la preuve d'une grande immaturité politique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2020, 08:40:30

Si vous voulez voir tout ce qu'il ne faut pas faire avec un masque, regardez l'audition de Raoult le 15 septembre au Sénat :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par wesker » 19 sept. 2020, 08:38:45

[edit : hors sujet]

Leurs injonctions contradictoires ne visent qu'à semer le trouble, l'objectif de distanciation sociale, s'il était appliqué" n'aboutirait qu'au renforcement de l'individualisme, de l'isolement etc...alors qu'une société a besoin de collectif pour faire sens et se projeter vers l'avenir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Yakiv » 19 sept. 2020, 11:11:46

Au delà de cette haine des politiques chez wesker qui me débecte et que je juge quasiment aussi méprisable que le racisme, la xénophobie ou l'homophobie, je pense que cette attitude dessert également le débat d'idées démocratique.
Car lorsqu'on perd son temps à parler des moindres faits et gestes des personnalités politiques, on ne parle plus des idées, ou bien on se met à privilégier les idées radicales.
La personnification de la démocratie concerne aussi bien ceux qui détestent que ceux qui adulent des personnalités. Ce sont bien souvent les mêmes d'ailleurs.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Papibilou » 19 sept. 2020, 11:12:46

johanono a écrit :
17 sept. 2020, 07:26:15
Si le bon peuple en est réduit à dénoncer les politiques qui ne respectent pas bien les gestes barrière, alors c'est la preuve d'une grande immaturité politique.
Et médiatique. Par manque de sujets ???

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par wesker » 19 sept. 2020, 16:45:57

Yakiv...Lorsque tu découvriras le mépris que nombre de politiques ont envers nous, tu seras, j'en ai connu d'autres bien pire que moi. Ne juges pas sans savoir, ne juge pas sans connaître, ce que tu perçois derrière ton écran n'est que ton interprétation, non la réalité qui, sur un plan humain peut être bien différente.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2020, 16:52:44

wesker a écrit :Yakiv...Lorsque tu découvriras le mépris que nombre de politiques ont envers nous, tu seras, j'en ai connu d'autres bien pire que moi. Ne juges pas sans savoir, ne juge pas sans connaître, ce que tu perçois derrière ton écran n'est que ton interprétation, non la réalité qui, sur un plan humain peut être bien différente.
C'est qui le "nous" ? Je n’ai aucune haine envers les politiques et je ne me sens pas méprisé par eux. Donc si le "nous", c'est seulement toi, merci de rester dessus.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par wesker » 19 sept. 2020, 16:57:23

En as tu, seulement rencontré ? Discuté avec eux, en privé ? Moi oui, avec plusieurs d'entre eux, dès lors, je sais comment ils fonctionnent, comment ils raisonnent, mais je comprend parfaitement qu'il soit plus facile de croire qu'au prétexte que c'est les citoyens qui les élisent ils soient forcément animés d'idées favorables à l'intérêt général et se montrent empathiques, humains etc...

Chacun a sa perception des choses, je le respecte profondément.

Mais recevoir des leçons de comportements, de savoir être de la part de personnes qui n'en respectent quasiment aucun me fait doucement rigoler.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2020, 17:15:42


wesker a écrit :En as tu, seulement rencontré ? Discuté avec eux, en privé ? [...].
Oui et oui.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par wesker » 19 sept. 2020, 17:19:24

Et bien soit tu crois être intégré à leur "cour" soit tu es en exercice, soit, tu finiras par en revenir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par Yakiv » 19 sept. 2020, 17:22:04

Dans 5 minutes, il va te traiter de "collabo".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par politicien » 19 sept. 2020, 17:23:02

@wesker une fois de plus tu es hors sujet, tu ressors à chaque fois les mêmes phrases sur les hommes politiques sur n'importe quel sujets, vais-je devoir te sanctionner...

Pour les autres merci de ne pas renchérir, les prochains hors sujet seront supprimés.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Surveiller les gestes barrière des politiques

Message non lu par wesker » 19 sept. 2020, 17:25:21

Non politicien, ce ne sera pas nécessaire

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré