A propos des roms

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 août 2010, 10:59:00

Ah Lucifer biggrin; , tes avis me manquaient ! mais là c'est pas un peu simple de dire cela ? tu prends en quelque sorte le problème à l'envers et pour protéger les décideurs, tu demandes à ceux qui critiquent quelque chose qui est impossible. J'adore ta façon de raisonner.. enfin imagine, avec ton raisonnement il n'y a plus aucune critique possible du coup.

Pour les roms, je n'ai pas de solution miracle.. Et pas la place chez moi non plus.. mais cette dame avec ses enfants sans rien dormant dans un gymnase.. parce que sa caravane est à la fourrière. Quel est leur avenir ?
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 août 2010, 11:16:00

Et quel est l'avenir des pauvres chomeurs ?
Et quel est l'avenir des orphelins dont tout le monde se fout ?
Et quel est l'avenir de la petite vieille expulsée ?
Et quel est notre avenir, à toi ou à moi ?

Cette femme, je le passe après, désolé.

La france n'a pas les moyens d'acceuilir toute la misère du monde. Seule solution, on augmente nos impots pour pouvoir vraiment aider ces gens . T'es d'accord ? Moi, non.

Et oui, aider, c'est bon pour le moral et se donner bonne conscience, mais pour ça, il faut de l'argent. Oserais je rappeller que des milliers de personnes ne trouvent toujours pas de travail après la crise, qui n'est pas terminée. La france manque de fric (pas plus, pas moins, que les autres).
Je ne pense pas que les roms doivent passer avant des problèmes de société bien plus urgents à mes yeux.

Ou alors, ceux qui considerent plus urgent de s'occuper des roms que de s'occuper des problème récurents en france, qu'ils ouvrent leurs portes et leur porte monnaie, qu'ils creent des caissent et des associations, et qu'ils se mettent au boulot.
C'est là qu'on verra le nombre d'adherents, entre ceux qui les plaignent, et ceux qui les aideront. Je me marre d'avance.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 août 2010, 11:27:00

Je me doutais que tu allais faire ce genre de réponse.. la réalité des priorités.

Le maire qui a hébergé cette femme et plusieurs familles dans un gymnase de sa commune, il va en faire quoi à la rentrée ? J'ai vu aux infos que la Préfecture le laissait se débrouiller.

Euh, à mon niveau.. Je fais ce que je peux, récemment j'ai aidé une femme seule avec ses deux enfants .. on a été plusieurs à le faire. C'était pas une rom mais les ennuis et les galères se moquent de l'origine des gens.
 
 
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 août 2010, 11:33:00

Et quand un origine ammene la galère et les problèmes avec elle, on fait quoi ?
Car c'est un fait, ça, pas des on dit, non ?

Donc, si on veut aider tous les miséreux qui entrent en france, il nous faut bien de l'argent, non ? Et à part par les impots , je ne vois pas comment on peut faire pour trouver le fric.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 août 2010, 11:47:00

Je ne sais pas ce que l'on peut faire, j'ai pas de solution miracle.. demander plus d'argent aux gens, certains en auraient les moyens, d'autres non et je ne sais pas si la solution est là.
Pourquoi sont-ils partis de leur pays ? pourquoi restent-ils vivre en France alors que leurs conditions de vie n'étaient pas idéales non plus ? Tu imagines, cela veut dire qu'ils se sentent mieux ici à vivre comme on a pu le voir que dans leur propre pays ? Tu vas me dire que c'est à leur pays d'origine de trouver la solution sans doute. Tu as peut-être raison. Je ne connais pas vraiment leur situation en Roumanie mais d'après ce que l'on peut lire, ils y sont plutôt rejetés.
Tu ferais quoi toi si tu te sentais mal où tu es, tu ne partirais pas ?
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 août 2010, 11:54:00

Ils sont rejetés en Roumanie, oui, mais pourquoi ? Ils sont sédentaires là bas!
Ils sont rejetés en France, pourquoi ?

Parce qu'ils ont un mode de vie non adapté, que quand ils sont quelque part, ça se transforme en bidonville....et je ne parle pas des vols !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 août 2010, 12:15:00

En effet, l'eternel soucis (mais les statistiques sont interdite en france sur le communautés, et on est bien le seul pays à ne pas les appliquer, dommage), les gens les plaignent, mais dés qu'ils sont campés à côté de chez eux, c'est les premiers à aller porter plainte aux flics pour vol.
C'est pas nouveau, la misère amenera toujours la délinquance, alors qu'en france, cette même délinquance est impunie.
Donc à tous ceux qui les plaignent, je tiens à dire qu'ils cotisent aussi la délinquance, fruit de la misère .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 août 2010, 12:27:00

Tu ne peux dire cela Lucifer (enfin tu peux le dire si tu veux.. ) pour ma part, je les plains.. même si cela ne sert à rien concrètement.. mais je ne soutiens personne à commettre des actes répréhensibles.
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 août 2010, 13:03:00

 
C'est pas nouveau, la misère amenera toujours la délinquance,
Ce n'est pas vrai! Les vrais pauvres en France sont dans les campagnes et ne sont pas délinquants !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 août 2010, 13:55:00

Gis a écrit :Tu ne peux dire cela Lucifer (enfin tu peux le dire si tu veux.. ) pour ma part, je les plains.. même si cela ne sert à rien concrètement.. mais je ne soutiens personne à commettre des actes répréhensibles.

Alors comment expliquer que les plaintes pour cambriolage soient multipliées par 10 dés qu'il y a un campement de gens du voyage, ou de roms, dans une ville ?

Un peu gros pour que ce soit une coincidence, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 août 2010, 14:02:00

Ah oui, et d'où sort ce chiffre ? Et comparé à des zones sans gitans/roms/nuisibles en tout genre sur la même période ça donne quoi ? Tu connais la différence entre causalité et corrélation ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 août 2010, 14:40:00

Ce que je sais par expérience, les manouches appréciant les aérodromes, c'est qu'à leur départ les lieux sont dévasté&s et sales, et que quelques jours après leur départ, il y a des séries de cambriolages et de destructions!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 août 2010, 15:15:00

Il se trouve que j'habite juste à côté d'un aérodrome, à 500m d'une aire d'accueil, et à peine plus loin d'un terrain privé accueillant occasionnellement des GDV, et que je n'ai jamais constaté ni lieux dévastés et sales, ni surcroît de cambriolage corrigé des variations saisonnières (le nombre de cambriolages augmente naturellement en période estivale). Autrement dit, d'un côté comme de l'autre ce sont des données anecdotiques, pas des informations fiables et vérifiables dont on peut tirer des généralités comme vous le faites.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 août 2010, 15:25:00

Je peux confirmer, je passe tous les jours dans ce coin pour me rendre au travail et un ami est riverain du terrain privé occuppé 2 ou 3 fois dans l'année.

En revanche, ce même terrain qui sert aussi de parking au Triatlhon de Rennes, ainsi que pour d'autres manifestations n'est plus qu'un champ de ruines lorsqu'il est libéré.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 août 2010, 16:01:00

A lognes, mon aérodrome, les manouches ont occupé le terrain il y a quelques années !
Ils ont installé des balançoires sous las ailes des Cessna, donc avions foutus.... des instruments ont été volés.
Il n'y avait bien sûr plus aucune activité sur le terrain, donc manque à gagner pour les aéroclubs et leurs salariés.

Après leur départ, un restaurant a été saccagé et brulé.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré