A propos des roms

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 août 2010, 14:48:00

J'ai lu qqe part que vous ne parliez pas des roms, aussi j'ai ouvert ce fil. C'est un presque copier/coller de ce que j'ai écris sur un autre forum.

Je m'étais déjà élevé contre ce ministre Roumain, ex ambassadeur à paris qui s'indignait contre les "mauvais traitements" et les rapatriements des roms chez eux.
Voici ce que répond Pierre Lellouche et que j'approuve:

ROMS - Pierre Lellouche appelle Bucarest et Sofia à "prendre leurs responsabilités"


Le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, s'est dit "surpris" mardi de commentaires roumains et bulgares accusant la France de "déporter" les Roms, et a appelé ces deux pays à "prendre leurs responsabilités" à l'égard de leurs citoyens.
"J'ai été quelque peu surpris de lire certains commentaires, émanant de responsables ou de commentateurs roumains et bulgares, accusant la France de "déporter" les Roms, alors même que nous ne faisons qu'appliquer le droit européen et que nous procédons à des retours volontaires, accompagnés d'une aide financière dont la charge pèse sur le contribuable français", plaide le ministre français dans une tribune publiée dans Le Figaro.
"Le droit d'aller d'un bidonville à l'autre ?"
"Ce serait une bien curieuse interprétation de la lettre des traités (...) que de considérer que certains pays puissent offrir comme seule perspective à leurs citoyens roms celle d'émigrer vers les pays européens les plus riches, auxquels reviendrait ipso facto la charge de les intégrer", observe-t-il. "Nous comptons, ajoute-t-il, sur la Roumanie et la Bulgarie pour qu'elles prennent leurs responsabilités à l'égard de leurs propres citoyens, car, avant la liberté de circuler d'un pays à l'autre de l'Union européenne, il y a le devoir pour chaque État membre d'assurer la protection et l'intégration de ses propres ressortissants."
Pierre Lellouche répond aussi à la Commission européenne sur les limitations à la liberté de circulation : "Nous attendons de la Commission qu'elle soit tout aussi vigilante sur l'application aux Roms des autres droits - à l'éducation, au travail, à la santé - prévus par les traités, et demandons qu'une partie substantielle des aides européennes (20 milliards d'euros pour la Roumanie de 2007 à 2013) y soit directement affectée." Pierre Lellouche, qui s'est rendu deux fois à Bucarest, dénonce de nouveau "les trafics d'êtres humains" dont sont victimes ces populations. "Sous servage jusqu'au XIXe siècle, déportés durant la Seconde Guerre mondiale, réprimés par les régimes communistes, les Roms seraient-ils aujourd'hui condamnés à ne connaître de la construction européenne que le droit d'aller d'un bidonville à un autre ?" interroge-t-il.


OUi il serait plus que temps que les Roumains et les Bulgares prennent enfin leurs responsabilités et fassent en sorte que les roms se sentent bien chez eux sans chercher à fuir leurs pays ou ils sont traités en parias. L'Europe, donc la France donne à ces pays une subvention de 20 milliards d'€ pour qu'ils améliorent leur situation. La France doit elle en plus de cette contribution donner de sa personne en leur accordant toits, santé, vie, alors que nous même avons 5 millions de gens en situation précaire. Ces pays n'auraient jamais dû intégrer l'Europe tant que leur niveau de vie n' a pas atteint un seuil acceptable et surtout tant qu'ils n'assurent pas leurs citoyens: je vous rappelle que chez eux ces gens sont considérés comme des sous hommes, des chiens.

Alors les gauchos et autres bien pensants, avant de jeter l'opprobe sur notre pays et sur nos gouvernants, commencez par regarder les faits et la vérité en face. Comparer ces expulsions avec les trains de wagons à bestiaux où étaient entassés de force comme des animaux les déportés à ces retours dans leur pays en avion de ligne avec un pécule, c'est tout bonnement ignoble. Mais qu'attendre d'autre de gens qui préfèrent la racaille aux victimes, les voyous aux policiers, les dictatures aux démocraties.

Les religieux s'en mêlent aujourd'hui, ils font de la récupération, du prosélytisme souterrain: Hier les cathos, aujourd'hui les rabbins, demains les imams! Avons nous oublié toutes les casseroles que ces sectes religieuses traînent. Et nos bien pensants qui se disent laïcs barbotent dans ces eaux putrides: il semblerait qu'ils ont la mémoire très sélective, d'aucuns en sont à préférer le FN et les fascistes après les Lénine, Staline, Mao, Castro et autres pourritures: là je dis BRA VO!

J'ai peut être gueulé un peu fort pour ce forum, j'avais envie de vous réveiller icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 16:25:00

Oui, t'y va un peu fort.. mais tu nous manquais. Un peu d'écriture bleue fait du bien.. et cela fait longtemps que j'avais pas vu le terme "gauchos" ; et celui de "droitos" il est où ? Faudrait pas faire de jaloux..

Plus sérieusement, tu n'as pas tord dans la plupart de tes propos au regard de leurs pays d'origine mais ces expulsions à la chaîne, c'est pas très humain.. ni leurs conditions de vie d'avant, même si apparemment elles semblaient meilleures que dans leur pays...
Regarde ce que j'ai lu "Quand on demande aux Roms ce qu’ils feront en cas de retour forcé au pays, la majorité n’a qu’un mot à la bouche : la France, ce pays où les « directeurs d’école viennent accueillir nos enfants à leur premier jour de classe, ce qui n’est jamais arrivé chez moi », dit Nicolae, qui aimerait que sa fille devienne avocate." 
Ils veulent le mieux pour leurs enfants, ne ferait-on pas pareil ?
Là, tu imagines leur vie ? essayer de passer au travers des mailles ? et puis tout doit se faire dans un certain délai, avant l'hiver, je suppose que la trève s'applique ici également ?
 


lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 août 2010, 16:31:00

Mon cher magic, tu devrais changer ta signature, cela ne colle pas du tout avec ton post sur les charettes de roms. (ajoute : sauf pour les roms)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 18:55:00

J'aime beaucoup ce passage pas du tout excessif
Alors les gauchos et autres bien pensants, avant de jeter l'opprobre sur notre pays et sur nos gouvernants, commencez par regarder les faits et la vérité en face... Mais qu'attendre d'autre de gens qui préfèrent la racaille aux victimes, les voyous aux policiers, les dictatures aux démocraties.
A part ça oui, les Roumains et Bulgares ont bon dos...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 août 2010, 18:55:00

Gis a écrit :Oui, t'y va un peu fort.. mais tu nous manquais. Un peu d'écriture bleue fait du bien.. et cela fait longtemps que j'avais pas vu le terme "gauchos" ; et celui de "droitos" il est où ? Faudrait pas faire de jaloux.. Plus sérieusement, tu n'as pas tord dans la plupart de tes propos au regard de leurs pays d'origine mais ces expulsions à la chaîne, c'est pas très humain.. ni leurs conditions de vie d'avant, même si apparemment elles semblaient meilleures que dans leur pays...
Regarde ce que j'ai lu "Quand on demande aux Roms ce qu’ils feront en cas de retour forcé au pays, la majorité n’a qu’un mot à la bouche : la France, ce pays où les « directeurs d’école viennent accueillir nos enfants à leur premier jour de classe, ce qui n’est jamais arrivé chez moi », dit Nicolae, qui aimerait que sa fille devienne avocate."  Ils veulent le mieux pour leurs enfants, ne ferait-on pas pareil ?Là, tu imagines leur vie ? essayer de passer au travers des mailles ? et puis tout doit se faire dans un certain délai, avant l'hiver, je suppose que la trève s'applique ici également ?







Merci Gis,
Pour les roms bien sur que je compatis à leur misère, mais je crois que les 20 milliards que l'Europe verse doit leur permettre de s'installer correctement chez eux au lieu de créer des bidonvilles à la marge des villes françaises qui ont aussi leur lot de misère!

lancelot a écrit :Mon cher magic, tu devrais changer ta signature, cela ne colle pas du tout avec ton post sur les charettes de roms. (ajoute : sauf pour les roms)
Désolé chevalier, ce n'est pas mon propos. Je n'ai rien contre les roms, je m'indigne juste de ce que certains en France (politicars) et surtout d'autres à l'étranger qui nous montrent du doigt alors qu'ils font mille fois pire chez eux.Lancelot, tu sais que je suis pour l'Europe, je suis même fédéraliste, et donc pour la libre circulation des gens. Je regrette juste que nos politiques ont mis la charrue avant les boeufs; la Bulgarie et la Roumanie n'étaient pas près à entrée dans l'union, trop de différence économique, mais aussi l'apartheid et la ségrégation ancrés profondément dans la culture du pays qui rejette une partie très importante de leur population depuis des siècles. Entre parenthèses, on reproche les discriminations turques vis-à-vis des kurdes, c'est même un point d'achoppement pour l'entrée, de la Turquie dans l'union: serions nous devenus plus prudent, si oui on s'en félicite!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 août 2010, 20:10:00

Ya des problèmes entre les nomades et les sédentaires depuis 7000 ans ... Ce n'est pas une nouvelle ... Ce qui est nouveau c'est la façon dont le gouvernement les traite aujourd'hui qui est parfaitement inhumaine.

C'est très hyppocrite de parler de retour volontaire quand l'acte soit disant "volontaire" est précédé d'un pistolet braqué sur la tampe. Et elle a toujours bon dos l'application de la loi. Il ne suffit pas d'être dans son "bon" droit. Il faut aussi faire un peu preuve d'humanité.

Oui les nomades et les sédentaires ont toujours eu un problème pour vivre ensemble, surtout car les sédentaires s'imposent à eux mêmes des lois et parce que les nomades n'ont que faire des lois que s'imposent les sédentaires ...
Alors l'histoire nous l'a appris, les sédentaires ont toujours eu deux sortes de réaction. Soit la violence pour les contraindre à se plier aux lois des sédentaires, et c'est exactement le choix que fait aujourd'hui le gouvernement, soit la civilité, la compréhension, l'amitié, tenter de trouver un compromis en essayant de vivre ensemble malgré nos différences de conceptions de la vie, nous vivons en grande société, eux vivent en petits groupes nomades, mais on peut adapter nos sociétés pour que eux aussi puissent vivre selon leur mode de vie, car déjà on occupe toute la place ( donc c'est à nous de faire un effort ) et on a de toute façon bien un peu de place pour eux, et c'est ce que notre pays avait choisit d'essayer de faire avant l'arrivée de Sarkozy et de son électorat très radical.

Ce qui est ignoble ce sont surtout les amalgames qui sont faits. Parmi les nomades ya des délinquants, des voleurs, des criminels ? Oui c'est vrai ... Est-ce qu'ils le sont tous ? Non c'est faux ... Alors pourquoi Sarkozy fait comme si ils l'étaient tous ?
On voit bien qu'il s'agit de trouver des bouquémissaires, il s'agit de taper sur les plus faibles, pour les désigner à la vindicte populaire, de façon à leur faire perdre de vue qui sont les véritables voyous. Tous ces banquiers, ces rentiers, qui vampirisent nos sociétés, et sont responsables, avec leurs complices politiciens dont Sarkozy est le champion, de la plupart des maux de nos sociétés, dumoins des principaux, comme les inégalités, la délinquance et la criminalité, le chomage de masse, la pauvreté, l'exclusion, et ce sont eux qui attisent par leurs politiques, et leurs discours, tel que le prouve ce délire sur les roms, les haines entre les populations, sur le principe du diviser pour mieux régner ...

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que derrière cette soudaine surenchère de nouvelles mesures injustes de répressions il y a une manipulation politique, nous faire oublier les retraites, et les affaires de corruption, comme l'affaire woerth dans lesquelles ils sont englués. Sarkozy ne prend ici aucune mesure qui améliorera quoi que ce soit, ou qui changera quoi que ce soit, comme l'ont prouvé ses précédentes mesures répressives, qu'il multiplie ( 1 loi répressive par an ... ), il ne cherche qu'à rabattre dans ses filets l'électorat du fn, et à en croire magicfly, ça marche très bien !

La politique sécuritaire de Sarkozy se rapproche de plus en plus de celle du Maréchal Pétain pendant l'occupation. Distinguer les français selon leurs origines n'a eu lieu qu'une fois en république, sous le gouvernement de Vichy pour distinguer les juifs, et ces "reconduites" de gens dans leurs pays d'origine, par quelle vue de l'esprit certains peuvent-ils bien continuer à refuser d'appeller cela des déportations ? transformer les "nomades" en bouquémissaires, c'était aussi un des éléments politiques de ces régimes fascistes ... Déchoire la nationalité de français, ça n'a eu lieu qu'une fois aussi, sous le gouvernement de vichy, encore pour les juifs et les nomades ... Et toute cette politique a lieu en pleine crise économique et financière, comme ces politiques ont vu le jour après la crise de 1929 dans les années 1930. Magicfly est-ce que tu te rends compte sur quelle pente glissante Sarkozy est en train de nous mener ? Combien de fois faut-il que l'histoire se répête pour comprendre que cela ne mène nul part à part des drames ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 août 2010, 20:15:00

 
Je regrette juste que nos politiques ont mis la charrue avant les boeufs; la Bulgarie et la Roumanie n'étaient pas près à entrée dans l'union, trop de différence économique, mais aussi l'apartheid et la ségrégation ancrés profondément dans la culture du pays qui rejette une partie très importante de leur population depuis des siècles. Entre parenthèses, on reproche les discriminations turques vis-à-vis des kurdes, c'est même un point d'achoppement pour l'entrée, de la Turquie dans l'union: serions nous devenus plus prudent, si oui on s'en félicite!
Ha ben ça, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas voté oui au plébiscite annoncé sur l'europe.

mais ce n'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur une poignée de malheureux qui finalement ... n'y sont pour pas grand chose. Que le petit en fasse ses choux gras en espérant ainsi redorer son blason est odieux, car dans le premier cas, les "pauvres" (au sens propre) roms tentent de survivre, tout comme NS, sauf que lui, c'est de sa survie politique que l'on parle ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 20:36:00

Alors l'histoire nous l'a appris, les sédentaires ont toujours eu deux sortes de réaction. Soit la violence pour les contraindre à se plier aux lois des sédentaires, et c'est exactement le choix que fait aujourd'hui le gouvernement, soit la civilité, la compréhension, l'amitié, tenter de trouver un compromis en essayant de vivre ensemble
Ne tombons pas dans l'angélisme non plus, il y a aussi eu de nombreuses peuplades nomades qui vivaient du pillage des sédentaires. La lutte nomade contre sédentaire est source de nombreux conflit même de nos jours, sans qu'on puisse dire que tel camp est le gentil.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 août 2010, 21:10:00

Golgoth a écrit :
Alors l'histoire nous l'a appris, les sédentaires ont toujours eu deux sortes de réaction. Soit la violence pour les contraindre à se plier aux lois des sédentaires, et c'est exactement le choix que fait aujourd'hui le gouvernement, soit la civilité, la compréhension, l'amitié, tenter de trouver un compromis en essayant de vivre ensemble
Ne tombons pas dans l'angélisme non plus, il y a aussi eu de nombreuses peuplades nomades qui vivaient du pillage des sédentaires. La lutte nomade contre sédentaire est source de nombreux conflit même de nos jours, sans qu'on puisse dire que tel camp est le gentil.
Je n'ai pas dis le contraire. Nous ne sommes plus à une époque où il existait des contrées sauvages et inhabités où les nomades préparaient leurs attaques. C'est surement le cas dans d'autres pays, mais ce n'est pas le cas dans le nôtre. Aujourd'hui nous occupons tout l'espace, c'est donc à nous de faire l'effort de partager, ce n'est pas de l'angélisme, c'est de la simple logique.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 21:31:00

Si je pourrais être d'accord avec la plupart de tes propos Logan, je ne te suis pas dans ta comparaison entre la politique de Sarkozy et celle de Pétain.
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 août 2010, 21:34:00

Je pense plutôt qu'aujourd'hui la pression du confort occidental est trop forte pour avoir de vrais nomades dans nos contrées. Pour le partage les lois actuelles en sont pas en défaveur des nomades, loin de là, mais peu de municipalités jouent le jeu ce qui amènent à de nombreuses situations illégales.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 août 2010, 22:32:00

Gis a écrit : Si je pourrais être d'accord avec la plupart de tes propos Logan, je ne te suis pas dans ta comparaison entre la politique de Sarkozy et celle de Pétain.
 

Alors c'est que tu préfères te masquer la réalité plutôt que de l'entendre. C'est pourtant exactement les mêmes dérives que dans les années 1930 que nous sommes en train de vivre, même si ça te gène de le reconnaître. Et il n'y a pas que sur ces questions, en matière économique aussi nous suivons les mêmes voies. Et je crainds que Sarkozy qui n'est pas entouré de sots qui ignorent l'histoire sache très bien ce qu'il fait.

Il faut assumer l'histoire et savoir s'appuyer dessus, savoir apprendre de notre histoire, car cette mémoire collective c'est aussi ce qui nous permet de mieux prévoir l'avenir. Et l'avenir qu'on emprunte en suivant les voies que prend le gouvernement de Sarkozy et tous les gens qui les soutiennent, on la connait, notre mémoire collective est là pour nous le rappeller.

Alors je peux comprendre en effet que ce soit dur d'admettre la réalité de ce que fait Sarkozy aujourd'hui quand jusqu'à présent on l'a soutenu, mais tu attaches un minimum d'importance à ce qui est juste chère Gis tu ne dois pas agir par partisianisme mais selon ce que te disent ton coeur et ton esprit.

Il ne faut pas qu'il y ait un tabou à comparer ce qui se passe aujourd'hui avec ce qui a pu se passer à cette époque. Ce qu'il s'est passé à cette époque on doit s'en rappeller, c'est suffisament grave pour ne pas prendre ces sujets avec légerté et pour les écarter d'une main comme tu le fais simplement parce que ça ne te plait pas.

Après je peux peut être me tromper, mais dans ce cas là argumente stp. Expliques-nous pourquoi tu n'es pas d'accord. Je ne peux pas deviner.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 août 2010, 23:53:00

Mon cher Logan,

Je ne souhaite pas argumenter, c'est pas le sujet du fil : on parle des roms.. et si tu regardes ce que j'ai écris, je ne suis pas spécialement pour ces expulsions.
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 août 2010, 07:39:00

Les Roms sont en France illégalement, (ils n'ont le droit de rester que 3 mois ici), ils doivent donc rentrer chez eux ! Point barre !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 août 2010, 07:55:00

afin de pouvoir revenir, légalement, point barre ! je propose que l'on ne revienne pas à vide, cela rentabilisera les navettes ....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré