Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Venez discuter de l'actualité politique.

Hector

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Hector » 28 déc. 2020, 23:25:52

El Fredo a écrit :
28 déc. 2020, 21:33:01
Un obscur conseiller élyséen déjeune avec une ex-députée d'extrême-droite mi-octobre, deux mois et demi plus tard on sature l'espace médiatique avec des pseudo-analyses politiques sur cette non-affaire, sur le thème : Macron prépare-t-il une stratégie de réélection à la Mitterrand-1988 ? #Fatigue
Hélas, tu risques de te fatiguer d'ici 2022. En 1988, l'internet n'existait pas en dehors de quelques cercles scientifiques et rien ne se savait. En 2002 l'internet politique n'existait pas ou si peu et Chirac a pu maneuvrer incognito. Mais en 2022, aucune information ne peut rester secrète. Macron vient de l'apprendre à ses dépens. Et oui, les candidats vont tous se tortiller comme des vers de terre sous la loupe d'internet, et nous allons tous nous fatiguer.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Téo-Rem » 28 déc. 2020, 23:29:50

Papibilou a écrit :
28 déc. 2020, 20:49:22
Téo-Rem a écrit :
28 déc. 2020, 19:23:08
""" il y a même des gens très sachants."""



Heu ...... ils savent quoi ??? :D :D :D
Par exemple que les propos des membres de LFI ne brillent pas par leur objectivité.


ET ??
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Téo-Rem » 28 déc. 2020, 23:32:32

El Fredo a écrit :
28 déc. 2020, 21:33:01
Un obscur conseiller élyséen déjeune avec une ex-députée d'extrême-droite mi-octobre, deux mois et demi plus tard on sature l'espace médiatique avec des pseudo-analyses politiques sur cette non-affaire, sur le thème : Macron prépare-t-il une stratégie de réélection à la Mitterrand-1988 ? #Fatigue

Je ne trouve pas que les propos des membres de larem brillent par leur objectivité.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Téo-Rem » 28 déc. 2020, 23:53:24

El Fredo a écrit :
28 déc. 2020, 21:33:01
Un obscur conseiller élyséen déjeune avec une ex-députée d'extrême-droite mi-octobre, deux mois et demi plus tard on sature l'espace médiatique avec des pseudo-analyses politiques sur cette non-affaire, sur le thème : Macron prépare-t-il une stratégie de réélection à la Mitterrand-1988 ? #Fatigue

«Le prétendu ''nouveau'' monde est en train de basculer vers du très très rance», s'est émue Aurélie Filippetti.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2020, 08:31:26

Téo-Rem a écrit :
28 déc. 2020, 23:29:50
Papibilou a écrit :
28 déc. 2020, 20:49:22
Téo-Rem a écrit :
28 déc. 2020, 19:23:08
""" il y a même des gens très sachants."""



Heu ...... ils savent quoi ??? :D :D :D
Par exemple que les propos des membres de LFI ne brillent pas par leur objectivité.


ET ??
Ne criez pas, je ne suis pas sourd !
Ce que vous avez écrit:
<< Macron, un barrage à l'extrême-droite ? Non, son meilleur allié !» s'est également indignée Mathilde Panot, vice-présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale.>>

La France étant majoritairement modérée, c'est forcément un candidat modéré qui est le mieux susceptible de faire barrage à l'extrême droite et sûrement pas un candidat extrême de l'autre côté.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par johanono » 29 déc. 2020, 08:50:05

Il ne faut pas surestimer la portée politique de ce déjeuner. Contrairement à ce qu'imagine @Hector, il n'y a aucune initiative politique de la part de Macron, tout simplement parce qu'il n'a rien à espérer en tentant de séduire Marion Maréchal, et qu'il le sait bien.

Pour moi, le plus intéressant, ça reste les réactions de vierges effarouchées de certaines personnalités politiques de gauche et d'extrême-gauche. La démocratie consiste à discuter avec tout le monde, même de façon informelle, même si c'est juste pour échanger des points de vue. Or, manifestement, selon certaines personnalités politiques de gauche et d'extrême-gauche, il ne faut pas parler avec les représentants de la droite nationale. Il ne faut pas déjeuner avec eux, il ne faut pas les approcher, comme s'ils avaient la peste, ou la gale, ou le coronavirus. C'est là une bien curieuse conception de la démocratie.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2020, 10:37:44

johanono a écrit :
29 déc. 2020, 08:50:05
Il ne faut pas surestimer la portée politique de ce déjeuner. Contrairement à ce qu'imagine @Hector, il n'y a aucune initiative politique de la part de Macron, tout simplement parce qu'il n'a rien à espérer en tentant de séduire Marion Maréchal, et qu'il le sait bien.

Pour moi, le plus intéressant, ça reste les réactions de vierges effarouchées de certaines personnalités politiques de gauche et d'extrême-gauche. La démocratie consiste à discuter avec tout le monde, même de façon informelle, même si c'est juste pour échanger des points de vue. Or, manifestement, selon certaines personnalités politiques de gauche et d'extrême-gauche, il ne faut pas parler avec les représentants de la droite nationale. Il ne faut pas déjeuner avec eux, il ne faut pas les approcher, comme s'ils avaient la peste, ou la gale, ou le coronavirus. C'est là une bien curieuse conception de la démocratie.
Tout à fait. sans compter que, qui sait, Bruno Roger-Petit a peut-être décidé seul de cette rencontre. Le dit Bruno avait déjà été mis à l'écart à l'Elysée lors de l'affaire Benalla. Imaginer que Macron décide de tout c'est lui prêter sans doute des capacités que personne ne possède.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Téo-Rem » 29 déc. 2020, 18:23:59

Papibilou a écrit :
29 déc. 2020, 08:31:26

Ne criez pas, je ne suis pas sourd !
Ce que vous avez écrit:
<< Macron, un barrage à l'extrême-droite ? Non, son meilleur allié !» s'est également indignée Mathilde Panot, vice-présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale.>>

La France étant majoritairement modérée, c'est forcément un candidat modéré qui est le mieux susceptible de faire barrage à l'extrême droite et sûrement pas un candidat extrême de l'autre côté.

LFI n'est pas un mouvement politique d'extrême droite, comme vous osez l'affirmer, le mouvement des Insoumis se situe dans la mouvance de la droite antilibérale, où est donc l'extrémisme selon vous ?

"""La France étant majoritairement modérée"""

Cessez donc votre propaganda pro-macron, il n'a été élu qu'avec 18% des inscrits, donc 82% n'ont pas voulu de lui.

Mathilde Panot a raison, macron fait tout pour qu'au second tour il n'y ait que lui et lepen, c'est macron qui choisit cette alliance, la concrétisant avec une rencontre avec l'une des représentantes de cette extrême droite. On peut en conclure, que l'extrême droite c'est le meilleur allié de macron, sauf vous avec des œillères démesurées.


N'y aurait-il que des macronistes sur ce forum ???
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Téo-Rem » 29 déc. 2020, 18:53:03

johanono a écrit :
29 déc. 2020, 08:50:05
Il ne faut pas surestimer la portée politique de ce déjeuner. Contrairement à ce qu'imagine @Hector, il n'y a aucune initiative politique de la part de Macron, tout simplement parce qu'il n'a rien à espérer en tentant de séduire Marion Maréchal, et qu'il le sait bien.

Pour moi, le plus intéressant, ça reste les réactions de vierges effarouchées de certaines personnalités politiques de gauche et d'extrême-gauche. La démocratie consiste à discuter avec tout le monde, même de façon informelle, même si c'est juste pour échanger des points de vue. Or, manifestement, selon certaines personnalités politiques de gauche et d'extrême-gauche, il ne faut pas parler avec les représentants de la droite nationale. Il ne faut pas déjeuner avec eux, il ne faut pas les approcher, comme s'ils avaient la peste, ou la gale, ou le coronavirus. C'est là une bien curieuse conception de la démocratie.




Avec l’extrême droite, on ne discute pas, on ne transige pas.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Nombrilist » 29 déc. 2020, 19:27:19

OSEF de la peopolitique

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Téo-Rem » 29 déc. 2020, 19:35:34

Nombrilist a écrit :
29 déc. 2020, 19:27:19
OSEF de la peopolitique ..................... ?
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Papibilou » 29 déc. 2020, 20:36:08

Téo-Rem a écrit :
29 déc. 2020, 18:23:59
Papibilou a écrit :
29 déc. 2020, 08:31:26

Ne criez pas, je ne suis pas sourd !
Ce que vous avez écrit:
<< Macron, un barrage à l'extrême-droite ? Non, son meilleur allié !» s'est également indignée Mathilde Panot, vice-présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale.>>

La France étant majoritairement modérée, c'est forcément un candidat modéré qui est le mieux susceptible de faire barrage à l'extrême droite et sûrement pas un candidat extrême de l'autre côté.
LFI n'est pas un mouvement politique d'extrême droite, comme vous osez l'affirmer, le mouvement des Insoumis se situe dans la mouvance de la droite antilibérale, où est donc l'extrémisme selon vous ?

"""La France étant majoritairement modérée"""

Cessez donc votre propaganda pro-macron, il n'a été élu qu'avec 18% des inscrits, donc 82% n'ont pas voulu de lui.
Mathilde Panot a raison, macron fait tout pour qu'au second tour il n'y ait que lui et lepen, c'est macron qui choisit cette alliance, la concrétisant avec une rencontre avec l'une des représentantes de cette extrême droite. On peut en conclure, que l'extrême droite c'est le meilleur allié de macron, sauf vous avec des œillères démesurées.

N'y aurait-il que des macronistes sur ce forum ???
Si vous avez lu ma réponse je vous ai demandé à partir de quel pourcentage on est légitime et quels ont été les présidents qui, à cette aune, l'ont été ( légitimes). Vous ne me répondez pas et continuez à estimer que c'est le premier tour qui donne la légitimité. C'est votre droit, c'est aussi le mien de penser que c'est au second tour que l'on est élu. Selon votre vision, aucun candidat n'aurait donc pu obtenir une légitimité ( Même pas JL Mélenchon).
Concernant cette rencontre dont vous ne savez, pas plus que moi, si elle s'est tenue à l'instigation de Macron ( le dit conseiller s'est déjà vu sanctionné par l'Elysée et il doit bien y avoir 200 conseillers qui ont peu de contacts avec Macron lui même), je trouve que c'est un non événement. Après cela, vous pouvez échafauder des théories . Les sondages montrent pour l'instant que Macron et LePen devraient être au second tour. L'incapacité de la gauche modérée et EELV à présenter un candidat crédible (pour le moment ) peut amener comme en 2017 les électeurs de gauche modérée à opter pour Macron. Il ne s'agit pas d'un souhait mais d'une observation.

Dans vos analyses, n'oubliez pas que Marion Maréchal est l'ennemie de l'intérieur pour MLP..
Enfin, ce que dit ou pense Mathilde Panot ne présente à mes yeux aucun intérêt. Qui connaît cette dame en France ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Nombrilist » 29 déc. 2020, 21:05:51

Téo-Rem a écrit :
29 déc. 2020, 19:35:34
Nombrilist a écrit :
29 déc. 2020, 19:27:19
OSEF de la peopolitique ..................... ?
Qui dîne avec qui, qui s'envoie des sms à qui, qui sert à la paluche à qui... On s'en tape.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une rencontre entre un conseiller de Macron et Marion Maréchal-Le Pen crée la polémique

Message non lu par Narbonne » 29 déc. 2020, 21:42:12

Franchement, c'est un non évènement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré