Emploi fictif : J. Chirac rembourse mais nie toute infractio

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 29 août 2010, 13:05:00

 
Certes, mais dans le cas qui nous préoccupe, le proc requiert la RELAXE .....
Exact, mais ça, c'est indépendant de l'accord intervenu avec la mairie de Paris. Cet accord n'empêche nullement la tenue du procès. Si le proc ne fait pas son boulot et requiert la relaxe, c'est plus ennuyeux, mais c'est un autre débat.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 août 2010, 22:56:00

Je viens de lire que Mélenchon approuve la tractation entre l'UMP et Delanoé. C'est anecdotique mais c'est très rigolo :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 30 août 2010, 07:20:00

Ce n'est pas ce que j'ai entendu... Il dit : qu'on rembourse est une chose mais l'acte délictueux reste à payer. Rembourser la mob' que t'as volée et jetée dans le canal ne t'empêchera de prendre de la prison pour vol ! (ne serait-ce qu'avec sursit).
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 août 2010, 07:59:00

Parce que affecter éventuellement une personne à un poste plutôt qu'à un autre, ça rapporte ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 août 2010, 08:38:00

mps a écrit : Parce que affecter éventuellement une personne à un poste plutôt qu'à un autre, ça rapporte ?
Quel rapport ?
Visiblement tu ne connais pas l'histoire des emplois fictifs de la mairie de paris ..., pour mémoire il s'agissait de recaser tous les élus battus du RPR, et ils étaient nombreux .... chirac en a embauché un paquet à la mairie de paris et les 21 cas qui arrivent aujourd'hui devant la justice ne sont pas les seuls, loin s'en faut, mais à force d'enterrer les choses, les autres ont été prescrits.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 sept. 2010, 21:10:00

Bonjour,

Une surprise attendait Jacques Chirac à son retour de vacances jeudi. A la fin d'une interview donnée au Figaro, Gérard Longuet, président du groupe UMP au Sénat, a proposé le lancement d'une souscription dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs. Cet appel aux dons servirait à financer le remboursement par l'UMP et par l'ancien maire Jacques Chirac de la facture des emplois fictifs, estimée à 2,2 millions d'euros. Avec ce règlement à l'amiable, la Ville de Paris retirerait sa constitution de partie civile avant le procès. "Cet arrangement est dans le droit fil de ce que le législateur a voulu. Le code pénal prévoit des incitations pour les indemnisations préalables à la procédure", a d'ailleurs justifié Me Jean Veil, l'avocat de Jacques Chirac interrogé mercredi soir sur Public Sénat.
Mardi sur Europe 1, Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, avait déjà appelé au "devoir de solidarité". Selon plusieurs médias, le parti présidentiel pourrait payer 1,65 million d'euros minimum. "J'aimerais que l'association des Amis de Jacques Chirac lance une souscription", propose Gérard Longuet. En vertu du protocole d'accord, qui doit encore être soumis au vote du Conseil de Paris fin septembre ou mi-octobre, le quart de cette somme devrait être remboursée par l'ancien président de la République – les trois autres quarts par l'UMP. Mais dans le cadre d'une souscription, l'UMP aurait la possibilité de payer l'intégralité de la facture. *

"L'UMP pourrait apporter son écot", note d'ailleurs le sénateur de la Meuse, sans trop s'avancer. "Moi, je le ferai de bon cœur", ajoute toutefois l'ancien ministre de l'Industrie de Jacques Chirac, quand ce dernier était Premier ministre de François Mitterrand. Par ailleurs, une souscription, suivant ses modalités, peut être ouverte à tout citoyen français. Tout le monde pourrait donc sauver le vétéran Chirac.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 sept. 2010, 21:12:00

On pourrait aussi organiser un Chirathon tant qu'on y est.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2010, 21:26:00

Chirac le roi des coucous, qui a vécu sur la bête toute sa vie et est désormais logé et trimbalé en vacances à l'oeil par ses amis milliardaires alors qu'il coûte à la collectivité plus de 30k€ par mois, lancerait un appel à la générosité ? C'est obscène.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 21:31:00

Qui se sent morveux se mouche.
C est comme les amendes pour les radars, le fait de payer veut dire qu'on accepte la faute.

Enfin ce que j'en dis .............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré