Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Des personnalités dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par politicien » 05 avr. 2021, 10:40:42

Bonjour,
Dans un reportage, diffusé vendredi 2 avril sur M6, un intervenant, filmé en caméra cachée, affirme avoir croisé plusieurs ministres lors de dîners clandestins.

C'est un reportage diffusé dans le 19h45 de M6, vendredi 2 avril, qui a mis le feu aux poudres. Alors que nos confrères interrogeaient, en caméra cachée, l'organisateur d'une fête clandestine haut de gamme, ce dernier a indiqué avoir, à plusieurs reprises, croisé des ministres dans des restaurants clandestins. Interrogé sur l'illégalité de ces soirées, ce "collectionneur renommé" a déclaré "avoir dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement des établissements soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres".

Des propos qui n'ont pas manqué de déclencher une vive polémique et de faire réagir au sein même de l'exécutif. Interrogée à ce sujet, dimanche 4 avril, dans le Grand Rendez-vous d'Europe 1/Les Échos/Cnews, Marlène Schiappa a assuré n'avoir "absolument pas" participé à ce type de soirées. "On est 'enfermés', on est entre les ministères. Si des ministres ou des députés ont enfreint des règles, il faut qu'ils aient des amendes et qu'ils soient pénalisés comme n'importe quel citoyen", a insisté la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, appelant également à ce que toutes les informations soient transmises aux forces de l'ordre pour que ces établissements soient fermés.

(...)

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ns-1399101
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2021, 10:52:52

"Si des ministres ou des députés ont enfreint des règles, il faut qu'ils aient des amendes et qu'ils soient pénalisés comme n'importe quel citoyen", a insisté la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté"

Je ne suis pas d'accord. Si des représentants du peuple ont fauté, c'est licenciement direct et sans indemnité pour faute lourde, plus poursuites et amendes significatives à la clé. On devrait aussi en profiter pour faire le ménage chez les gradés de la police, soit dit en passant, car on est certain qu'ils vont manger dans des restaurants en toute illégalité.

Hector

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Hector » 05 avr. 2021, 11:36:36

La haute féodalité républicaine s'amuse ? Quelle surprise ! Voilà où passerait l'argent de nos impôts ? Je suppose que vu l'organisateur les dîners entre amis étaient suivis de parties fines, ballets bleus et roses, n'est ce pas.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 05 avr. 2021, 11:40:37

Si le restaurant est fermé il s' agit d'une fête privée dans un lieu privé. Ils auraient pu faire la même chose à leur domicile en prenant un traiteur.
Vendredi soir mes jeunes voisins ont reçu tous les copains pour fêter la crémaillère avant que le confinement ne rende les voisins soupçonneux. C'est un peu la même chose.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 05 avr. 2021, 11:58:35

Nombrilist a écrit :
05 avr. 2021, 10:52:52
"Si des ministres ou des députés ont enfreint des règles, il faut qu'ils aient des amendes et qu'ils soient pénalisés comme n'importe quel citoyen", a insisté la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté"

Je ne suis pas d'accord. Si des représentants du peuple ont fauté, c'est licenciement direct et sans indemnité pour faute lourde, plus poursuites et amendes significatives à la clé. On devrait aussi en profiter pour faire le ménage chez les gradés de la police, soit dit en passant, car on est certain qu'ils vont manger dans des restaurants en toute illégalité.
:ok:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Camille » 05 avr. 2021, 12:06:46

L'accusateur s'est rétracté en disant que finalement non, il n'y avait pas de ministre, qu'il l'a dit sur le ton de la plaisanterie. On ne saura jamais le vrai du faux, si l'accusateur a réellement menti ou s'il a eu des pressions

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 05 avr. 2021, 12:08:04

Peut-on faire confiance à ce monsieur sulfureux ?
Le 24 juin, présent à l'occasion des 90 ans de l'ancien président et co-fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, il pose en compagnie de Dieudonné.
Compte tenu de sa proximité avec ces personnes, il ne m'étonnerait nullement qu'il ait sorti des conneries pour faire le buzz. Si c'est le cas, c'est réussi.
Le problème est que si c'est une blague, ce qu'il a assuré un peu plus tard, il ne fait aucun doute que beaucoup de gens continueront à croire l'histoire et il aura alimenté sciemment la complosphère de manière durable, ainsi que la détestation des politiques, exercice très à la mode.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Camille » 05 avr. 2021, 12:17:18

Quand je parlais de l'accusateur, je ne parlais pas de Pierre-Jean Chalençon, qui n'a aucune raison de balancer (d'ailleurs, il nie l'existence même de cette soirée). L'information a fuité de quelqu'un d'autre.

Hector

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Hector » 05 avr. 2021, 12:18:22

pierre30 a écrit :
05 avr. 2021, 11:40:37
Si le restaurant est fermé il s' agit d'une fête privée dans un lieu privé. Ils auraient pu faire la même chose à leur domicile en prenant un traiteur.
Vendredi soir mes jeunes voisins ont reçu tous les copains pour fêter la crémaillère avant que le confinement ne rende les voisins soupçonneux. C'est un peu la même chose.
Oui, et j'ai fait fermer le bistrot d'à côté l'autre soir car faire une teuf à 1 heure du matin sous régime du couvre-feu m'a paru innaceptable; les flics sont venus, la fête a cessé et il n'y a plus de "Friday Night" dans cet établissement. Dura Lex, Sed Lex Est.

Je suis d'accord avec @Nombrilist , s'il est prouvé qu'un ministre ou haut fonctionnaite était présent aux parties fines de Monsieur Chalençon, il doit être viré sec, sans appel et sans indemnités en sus des représailles judiciaires auxquelles il s'esposait en franchissant le seuil de l'établissement.

Mais il ne va sans doute rien se passer, l'état de dégradation morale qui règne au sommet de l'Etat ne permettrait sans doute pas de virer un ministre.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par fan2machiavel » 05 avr. 2021, 12:24:14

Perso, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un contre feu de l'accusateur pour semer le doute et ainsi échapper ainsi aux sanctions judiciaires

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par pierre30 » 05 avr. 2021, 13:02:50

Hector a écrit :
05 avr. 2021, 12:18:22
pierre30 a écrit :
05 avr. 2021, 11:40:37
Si le restaurant est fermé il s' agit d'une fête privée dans un lieu privé. Ils auraient pu faire la même chose à leur domicile en prenant un traiteur.
Vendredi soir mes jeunes voisins ont reçu tous les copains pour fêter la crémaillère avant que le confinement ne rende les voisins soupçonneux. C'est un peu la même chose.
Oui, et j'ai fait fermer le bistrot d'à côté l'autre soir car faire une teuf à 1 heure du matin sous régime du couvre-feu m'a paru innaceptable; les flics sont venus, la fête a cessé et il n'y a plus de "Friday Night" dans cet établissement. Dura Lex, Sed Lex Est.

Je suis d'accord avec @Nombrilist , s'il est prouvé qu'un ministre ou haut fonctionnaite était présent aux parties fines de Monsieur Chalençon, il doit être viré sec, sans appel et sans indemnités en sus des représailles judiciaires auxquelles il s'esposait en franchissant le seuil de l'établissement.

Mais il ne va sans doute rien se passer, l'état de dégradation morale qui règne au sommet de l'Etat ne permettrait sans doute pas de virer un ministre.
Il est question d'un repas. Je n'ai pas entendu parler de partouze. Et on ne sait même pas si il y avait des ministres et si ils ont gardé la distansation sociale.
Je trouve assez déplorables ces dénonciations sur de simples rumeurs sur les réseaux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par politicien » 05 avr. 2021, 13:06:21

Oui on reste sur les repas, pas de diffamation, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Yakiv » 05 avr. 2021, 13:53:19

Il y a déjà eu des précédents à l'étranger.
Donc oui, s'il s'avère que des ministres étaient hors des clous (ce qui reste à prouver !), je ne vois pas comment ils pourraient être maintenus à leur poste.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par Papibilou » 05 avr. 2021, 16:48:43

politicien a écrit :
05 avr. 2021, 13:06:21
Oui on reste sur les repas, pas de diffamation, merci.
Oui, mais ne sachant pas le fin mot de l'histoire on reste surtout sur notre faim.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2021, 18:21:44

Crédibilité : proche de zéro. Encore une calomnie invérifiable qui ne mérite pas qu'on en débatte.

https://www.europe1.fr/societe/diners-c ... es-4036274
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré