Régionales : Valérie Pécresse officialise sa candidature en Ile-de-France

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Régionales : Valérie Pécresse officialise sa candidature en Ile-de-France

Message non lu par politicien » 02 mai 2021, 21:05:01



Cette candidature n’est pas une surprise : la présidente sortante avait dit au début du mois d’avril qu’une défaite « sonnerait la fin de [sa] carrière politique ».

RER-vélo, rénovation des lycées, voitures électriques… Mercredi 28 avril, la présidente de l’Ile-de-France, Valérie Pécresse, ex-Les Républicains (LR), a officialisé sa candidature aux élections régionales dans un entretien au Parisien, dévoilant par la même occasion les mesures-phares de son programme.

« En 2027, je m’engage à ce que tous les lycées soient neufs ou rénovés », affirme Mme Pécresse qui veut créer une mutuelle régionale et propose « une prime de 6 000 euros pour les classes moyennes et populaires pour l’achat de voitures électriques », cumulable avec les aides de l’Etat. La candidate sortante souhaite également un prix maximum bloqué « à quatre euros » pour se déplacer partout dans la région en transports en commun et un RER-vélo – à savoir « des pistes cyclables qui vous permettront de faire Massy-Paris, Cergy-Paris… avec aussi une rocade à vélo en petite couronne sur des voies sécurisées ».
Contre les « indigénistes [et les] islamo-gauchistes »

« Je me bats pour que notre région ne tombe pas dans les mains d’une alliance entre la gauche et l’extrême gauche avec des sympathies indigénistes, islamo-gauchistes et décroissantes. Ce serait la faillite économique et républicaine pour notre région et pour la France », a expliqué Mme Pécresse.

(...)

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Régionales IDF: pas d'alliance avec LREM aux 1er et 2e tours, affirme Pécresse

Alors que Jean Castex a annoncé un retrait de la liste LREM au profit de Renaud Muselier, Valérie Pécresse communique ne pas vouloir faire «d'alliance d'appareil».

La présidente sortante de la région Île-de-France Valérie Pécresse, candidate à sa réélection en juin, a promis qu'elle ne ferait pas d'alliance avec les macronistes au 1er comme au second tours, après la controverse sur le retrait de la liste LREM au profit de Renaud Muselier en Paca.

«Il ne faut pas faire d'alliance d'appareil (...) Je n'en ferai pas, ni au premier tour, ni au deuxième tour», a défendu Valérie Pécresse (Libres, ex-LR) sur LCI. «Je n'aurai pas d'alliance avec LREM».

Pour Paca, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lui-même dimanche un retrait de la liste LREM au profit de Renaud Muselier. Ce dernier récuse toutefois tout «accord d'appareils», «alliance» ou «fusion». «La droite a quelque chose à dire sur comment on gère une région, comment on gère un pays aussi», a ajouté Valérie Pécresse dont le nom circule comme possible candidate à l'élection présidentielle. Le parti de la majorité présidentielle a investi le député du Val-de-Marne Laurent Saint-Martin dans la course à la présidence de la première région française à l'occasion du scrutin régional organisé les 20 et 27 juin.

(....)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/regi ... e-20210502
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Régionales : Valérie Pécresse officialise sa candidature en Ile-de-France

Message non lu par Papibilou » 03 mai 2021, 10:58:19

Pecresse surfe sur son image, plutôt positive.
Comme elle est à peu près sure de passer aisément :
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1619981529
il n'y a aucun raison qu'elle s'allie avec quiconque.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré