Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Papibilou » 07 juin 2021, 10:36:16

Les médias ne cessent de diffuser les reproches faits à Mélenchon pour ses propos pour le moins curieux :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Sachant Mélenchon coutumier de dérapages je me suis demandé si c'en était un de plus ou s'il y avait une explication à ses propos.
Un attentat ( islamiste ?) servirait qui ?
- Marine Le Pen indiscutablement. Ses théories contre l'immigration et contre l'islamisme pourraient séduire une partie supplémentaire de l'électorat. Mélenchon détestant viscéralement l'extrême droite veut peut -être prévenir les français en leur disant de ne pas se laisser abuser par une réaction sur l'instant.
- Mélenchon lui même, puisqu'il apparaîtrait comme le sage qui a averti les français.
- les islamistes eux mêmes car tout vote massif pour MLP signifirait sans doute un clivage plus profond entre les musulmans de France et le reste du pays.

Voyez vous d'autres explications à cette "sortie" ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nolimits » 07 juin 2021, 10:47:39

Oui, il est juste malade dans sa tête.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2021, 11:00:59

Mélenchon a pété les plombs. Je suis allé chercher et écouter la séquence. Le discours est clairement complotiste (voir à 47'00). J'aime bien LFI, et je pense qu'il a raison qu'un évènement grave aura lieu, mais il ne sera pas le fait de l'oligarchie. Plutôt le fait d'extérieurs qui veulent déstabiliser notre pays. Quoi de mieux pour ça que de faire élire Le Pen ?

https://www.youtube.com/watch?v=z-6qmZTKYr8

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Snark » 07 juin 2021, 11:07:11

Mélenchon dénonce le complotisme ... avec des arguments complotistes
ce qui est ennuyeux et contre productif .

Il mélange du vrai , du probable , du supposé et de l'invraissemblable pour produire une bouillie indigérable .

Faut qu'il arrête .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Baltorupec » 07 juin 2021, 11:37:14

Je maintiens ma position rester trop longtemps en politique ne me semble pas sain.

Dans les faits, il y a des attentats terroristes tout le temps en France, on n'en parle juste plus, par exemple l'attaque au tournevis à Nantes.

Bon on pourrait débattre de l'appelation terroriste, mais cela reste une personne non française qui a commis une tentative de meurtre de masse, quelle que soit la façon dont on requalifie les actes après.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Hector » 07 juin 2021, 12:54:45

Mélenchon, LFI, l'ensemble des partis d'EG et de leurs supporters sentent l'égout. Le prochain gouvernement devrait dissoudre ces partis et les associations affiliées, le tout étant beaucoup plus dangereux que le quarteron de pétainistes de l'Oeuvre Française et de Jeune Nation.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2021, 12:59:04

Il ne devrait plus rester qu'un parti. Le tiens. Et encore. :star3:

Hector

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Hector » 07 juin 2021, 13:03:47

Nombrilist a écrit :
07 juin 2021, 12:59:04
Il ne devrait plus rester qu'un parti. Le tiens. Et encore. :star3:
Je ne suis d'aucun parti et même pas du mien qui reste à créer, et que je ne créerai jamais. D'ailleurs je me prépare doucement à devenir abstentionniste tellement je suis dégoûté de ce que je voie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 07 juin 2021, 13:59:38

Mélenchon est perdu. J'ai une timeline Twitter assez éclectique et parmi les soutiens historiques de Méluche ou de LFI, seuls les pires extrémistes tendance Gilets Jaunes/complotistes/Branco le soutiennent encore, les "modérés" sont en train de lorgner vers Montebourg.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2021, 14:14:33

Montebourg qui est également un canard boiteux (pour d'autres raisons). La gauche radicale est très très mal barrée.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par pierre30 » 07 juin 2021, 15:46:12

La politique française est en train de se liquefier autant à droite qu'à gauche. Faudrait leur rappeler qu'un parti, ça sert à proposer des idées et que ce n'est pas seulement une machine à draguer les électeurs les plus incultes et les plus c... du pays.
Pour la prochaine présidentielle je voterai contre le terrorisme parce que c'est pas bien etpicetou.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Yakiv » 07 juin 2021, 18:00:27

Pour le coup, j'ai du mal à saisir cette polémique.
Il a le droit de prédire ce qu'il veut.
Je trouve ça bien moins grave que les contre-vérités habituelles.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2021, 18:03:40

Yakiv a écrit :
07 juin 2021, 18:00:27
Pour le coup, j'ai du mal à saisir cette polémique.
Il a le droit de prédire ce qu'il veut.
Je trouve ça bien moins grave que les contre-vérités habituelles.
Il n'y aurait pas eu de problème si il avait présenté la chose comme je l'ai fait. Le problème est qu'il a prédit cela en sous-entendant que ces actions seraient dirigées par l'oligarchie. Et ça, c'est grave comme accusation.

Hector

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Hector » 07 juin 2021, 18:59:13

pierre30 a écrit :
07 juin 2021, 15:46:12
La politique française est en train de se liquefier autant à droite qu'à gauche. Faudrait leur rappeler qu'un parti, ça sert à proposer des idées et que ce n'est pas seulement une machine à draguer les électeurs les plus incultes et les plus c... du pays.
Pour la prochaine présidentielle je voterai contre le terrorisme parce que c'est pas bien etpicetou.
Alors tu vas voter MLP ? :vieux:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Camille » 07 juin 2021, 19:06:13

Il sombre totalement, et ce n'est pas la première fois qu'il s'adonne à ce genre de déclarations puisqu'à l'occasion des européennes 2019, il avait dit que l'élection lui avait été volée par la fameuse perquisition orchestrée quelques mois auparavant par le gouvernement.

Il a droit de faire ce genre de prédictions. Mais son analyse est naze, il ne lui est pas venu à l'esprit que si les terroristes privilégiaient les périodes électorales, c'est surtout pour attirer l'attention médiatique et politique sur leur geste, sans être commandités par qui que ce soit, sinon par le groupe auquel ils ont prêté allégeance.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré