Futur 1er ministre
Re: Futur 1er ministre
On ne sait pas si le président a vraiment songé à nommer Catherine Vautrin. D'après ce qu'on peut lire ça et là, elle a été jugée trop clivante, trop de droite. Elisabeth Borne est clairement plus consensuelle.
Le fan club de Macron s'impatiente surement de connaitre son programme écologique .Nombrilist a écrit : ↑15 mai 2022, 15:36:18Qui a dit que quiconque se plaignait ?les orteils a écrit : ↑15 mai 2022, 15:26:16Ton message était clair : Macron joue la montre par rapport à Vautrin. Le PM doit être nommé ces jours ci, ça laisse tout le temps. Mais surtout, comme pour la campagne présidentielle : les opposants ont tout le temps pour démolir le bilan et exposer leur programme : de quoi se plaignent ils ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Suspensjohanono a écrit : ↑16 mai 2022, 17:48:43Selon certaines gazettes, Elisabeth Borne est arrivée à l’Élysée, et va être nommée Premier ministre.
Dans les premiers jours suivant la présidentielle, elle était apparue comme favorite, car son nom cochait beaucoup de cases. Ensuite, d'autres noms ont été cités. Finalement, on en reviendrait au point de départ. La surprise, c'est qu'il n'y aura pas eu de surprise.
Reste à savoir si Elisabeth Borne constituait le premier choix d'Emmanuel Macron, ou bien simplement un deuxième ou troisième choix, après plusieurs défections...

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. 

C’est officiel, c’est Borne.

Si vous voulez mon point de vue tout à fait subjectif, passionnel et irrationnel, je la sens pas elle.
D'ailleurs une personne qui a été directrice de cabinet de Royal ne peut être que de mauvais goût.
D'ailleurs une personne qui a été directrice de cabinet de Royal ne peut être que de mauvais goût.

Elle me paraît cocher la plupart des cases:
- femme
- connaissance de l'écologie
- bosseuse acharnée qui connaîtra parfaitement les dossiers. Réputée compétente.
- venant du PS , elle pourrait attirer les socio démocrates en difficultés avec la Nupes.
Les handicaps:
- bosseuse, elle exige beaucoup de ses équipes ( on l'appelait Borne out lors de la réforme SNCF )
- Très technique, elle peut perdre ses interlocuteurs ( elle a fait non l'ENA mais polytechnique ).
- parfois cassante.
L'important maintenant, c'est l'avis de la Nupes. 

Allo ? Ici radio JLM.

Très bon choix pour la NUPES, je répète, très bon choix.
Je ne la connais pas assez pour avoir un avis tranché sur elle. Je la vois comme une ministre des petits pas comme Pompili, c'est-à-dire pas plus nuisible que le profil macroniste moyen.
- Narbonne
C'est elle qui a cassé le statut des cheminots et revu à la baisse les allocations chômages. Elle n'est vraiment pas de gauche.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Vautrin était de loin le meilleur choix. Tout le reste est décevant

Pompili c’est plutôt les femto-pas.

- les orteils
Au moins c'est une scientifique, ça devrait faire plaisir à certains !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Euh... c'est plus une technicienne qu'une scientifique...les orteils a écrit : ↑16 mai 2022, 21:58:09Au moins c'est une scientifique, ça devrait faire plaisir à certains !