Êtes-vous du genre masqué ?
L'heure est grave.
Depuis quelques semaines, le port du masque n'est plus obligatoire mais il reste recommandé. Nous ne pouvons plus nous abriter derrière les rigueurs de la loi, il faut assumer nos responsabilités et prendre une décision dont peut-être notre vie dépend !
Que faire ?
L'heure est grave.
Depuis quelques semaines, le port du masque n'est plus obligatoire mais il reste recommandé. Nous ne pouvons plus nous abriter derrière les rigueurs de la loi, il faut assumer nos responsabilités et prendre une décision dont peut-être notre vie dépend !
Que faire ?
Re: Êtes-vous du genre masqué ?
Ce n'est plus la mode. Aujourd'hui c'est la variole du singe qui fait branché.
C'est à cause des sous-variants BA1, BA2... Déjà choper un sous-variant n'est pas très flatteur, ensuite ces dénominations mathématiques ne donnent pas très envie.
La variole du singe, avec ses boutons disgracieux, va vite lasser les gens. Peut-être qu'un nouveau variant au nom chic [je sens bien Upsilon] pourrait relancer la mode du covid cet été.
Là je ne le mets plus sauf exception, je profite de l'été qui a toujours été très clément par rapport aux autres saisons, on est au minimum de ce qui peut se faire en matière de contamination (je suis surpris de constater que ce minimum est tout de même à 2000 cas / jour) et de mortalité.
Mais je me suis déjà interrogé sur mon degré de responsabilité quand je croise des couples et des familles qui l'ont encore.
Mais je me suis déjà interrogé sur mon degré de responsabilité quand je croise des couples et des familles qui l'ont encore.
Hier les chiffres donnaient 23 000 cas /jour ....
Attention, ici il y a un modo un peu spécial ... si vous êtes pas d'accord avec lui, il vous censure. Peut être ne sait il pas parler français ... enfin c'est une hypothèse.
L'an dernier, l'été n'a pas été clément puisqu'on a eu le Delta et le passe sanitaire en juillet.
Depuis quelques jours, le nombre de cas remonte à cause des variants BA4 et BA5 responsables d'une 6e vague au Portugal.
On annonce des nouveaux vaccins pour le mois de septembre, efficaces contre les variants, mais pourra-t-on attendre la rentrée si l'épidémie rebondit ? N'a-t-on pas abandonné trop vite le masque et les gestes barrières ?
Ah oui c'est vrai, la moyenne sur 7 jours est journalière ("Seven-day rolling average"), ça veut pas rentrer décidément.
A partir d'août les résultats avaient commencé à se dégrader, je me demande si l'été absolument pourri de 2021 n'y a pas contribué.
Je crois oui.
Maintenant, fallait-il lâcher la bride cet été, accorder des "vacances Covid" pour mieux reprendre les gestes barrières à la rentrée ?
La météo n'a rien à voir dans l'affaire. On a des variants très contagieux qui circulent toute l'année.
Mais si on a une 6e vague dès maintenant comme au Portugal, Macron sera peut-être amené à réinstaurer le passe sanitaire avec l'obligation d'une 4e dose de rappel pour tout le monde, sans attendre la rentrée, avec le retour du masque obligatoire dans les lieux clos.
Les grosses vagues de Covid ont la plupart du temps été associées au froid et les vagues de chaleur ont permis l'effondrement du nombre de cas. Il me semble de mémoire que moultes études scientifiques ont confirmé ça, au moins sur une même souche.
Après, si une souche beaucoup plus contagieuse débarque, c'est autre chose, mais je garde l'intuition qu'il vaut mieux qu'elle débarque l'été que l'hiver an bout du compte.
- Nombrilist
Quels vaccins sont annoncés pour septembre ?Kadavre a écrit : ↑05 juin 2022, 11:06:52L'an dernier, l'été n'a pas été clément puisqu'on a eu le Delta et le passe sanitaire en juillet.
Depuis quelques jours, le nombre de cas remonte à cause des variants BA4 et BA5 responsables d'une 6e vague au Portugal.
On annonce des nouveaux vaccins pour le mois de septembre, efficaces contre les variants, mais pourra-t-on attendre la rentrée si l'épidémie rebondit ? N'a-t-on pas abandonné trop vite le masque et les gestes barrières ?
- Nombrilist
Le journaliste a mis n'importe quoi en titre. Il confond "fin de l'été" avec "fin de l'automne".