Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par johanono » 22 juin 2022, 15:20:16

Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Des publications de soutien à Marine Le Pen et à Bachar el Assad que Rachel Keke aurait partagé entre 2016 et 2018 depuis un compte aujourd’hui inactif mettent la nouvelle députée du Val de Marne dans une situation difficile.

suite
:mrgreen:


Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2022, 16:01:48

« Le monde entier doit soutenir Bachar contre ces prédateurs criminels qui sont les Etats-Unis, la France et l’Angleterre », peut-on lire sur la publication à laquelle est jointe une photo du dictateur syrien estampillée du logo du Bastion social, un groupe néofasciste crée en 2017 à Lyon pour prendre la relève du Groupe union défense, Gud. Dissous en 2019 lors d’un Conseil des ministres, ce groupe radical d’extrême droite à tendance raciste, homophobe, islamophobe, et antisémite, s’est depuis reconstruit en petites entités locale. Son slogan : « Les nôtres avant les autres ».
Si la députée n’appelle pas directement à voter pour la candidate d’extrême droite, le partage de ces contenus, diffusés par le site d’extrême droite, Fdesouche
:shock: ah oui...quand même !!!! Pas très revigorante notre nouvelle députée...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par Camille » 22 juin 2022, 16:09:58

J'ose espérer qu'elle a changé d'opinion, un peu comme la macroniste Nathalie Loiseau qui était proche d'une association d'extrême droite durant sa jeunesse (et qui, ironie de l'histoire, a été l'une des premières à se faire le relais de cette information concernant Rachel Keke).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2022, 16:34:17

J'espère aussi, mais en attendant va falloir qu'elle bosse un peu...parce que là, c'est "l'entourage" qui s'en occupe.
Interrogée par RTL mardi, la députée du Val-de-Marne a commenté ces contenus sans confirmer leur authenticité. « Ils disent ce qu'ils ont envie de dire, ça ne va pas me casser, ça ne va pas me rabaisser, je suis forte », a déclaré la nouvelle élue. « Je ne sais pas d'où ils vont chercher, d'où ils vont fouiller. » Egalement sollicité par la radio, l’entourage de Rachel Keke a précisé que « la pensée politique [de la députée] s’est éveillée en 2019-2020 pendant la grève ».

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par les orteils » 22 juin 2022, 16:49:32

Je pense que les propos qu'on lui prête peuvent tout à fait correspondre à ce qu'elle pensait et qu'elle ne pense plus j'espère. C'est en menant sa juste lutte syndicale qu'elle a dû être soutenue par des gens comme LFI. Ils lui ont peut-être remis la tête, je n'ose dire à l'endroit, mais au moins dans une position plus saine.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par johanono » 23 juin 2022, 08:59:15

Législatives 2022 : l'Insoumise Rachel Keke reconnaît avoir partagé des messages de soutien à Marine Le Pen

La députée récemment élue assure avoir «beaucoup appris» de son engagement syndical.

suite

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Rachel Keke embarrassée par des publications pro-Assad et pro-Le Pen qu’elle aurait partagées avant 2018

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2022, 20:14:37

Camille a écrit :
22 juin 2022, 16:09:58
J'ose espérer qu'elle a changé d'opinion, un peu comme la macroniste Nathalie Loiseau qui était proche d'une association d'extrême droite durant sa jeunesse (et qui, ironie de l'histoire, a été l'une des premières à se faire le relais de cette information concernant Rachel Keke).
L'important, ce sont ce les pensées et arrière-pensées actuelles des politiques.
Or dans bien des cas, on comprend d'une certaine façon leurs pensées et arrières pensées d'aujourd'hui par celles de hier. Mais il faut bien sûr faire du cas par cas.
Concernant Nathalie Loiseau, pour la suivre un petit peu, je pense qu'elle est assez irréprochable sur ses idées et prises de position depuis qu'elle a été médiatisée.
Pour Rachel Kéké, je ne sais pas, on ne la connait pas bien. On verra avec le temps.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré