Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par Nolimits » 04 juil. 2022, 17:58:34

Ok, merci @Papibilou donc drague lourde et ça lui permet de faire son intéressante.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par merlin » 04 juil. 2022, 19:06:28

Papibilou a écrit :
04 juil. 2022, 17:55:41
Nolimits a écrit :
04 juil. 2022, 12:34:07
Tu peux même ajouter que dans la cas Coquerel, on en est aux "rumeurs" : même pas de plaintes ni de témoignages.
Si :
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 37176.html
un depot de plainte est annoncé.
Sur quel sujet portera la plainte, on ne sait pas. (encore)

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par Camille » 04 juil. 2022, 19:46:42

S'il s'agit d'une plainte pour harcèlement sexuel, les faits ne sont-ils pas prescrits ? Le harcèlement étant un délit, le délai de prescription de 6 ans s'y applique. Or, les faits remonteraient à 2014.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2022, 18:33:57

Camille a écrit :
04 juil. 2022, 19:46:42
S'il s'agit d'une plainte pour harcèlement sexuel, les faits ne sont-ils pas prescrits ? Le harcèlement étant un délit, le délai de prescription de 6 ans s'y applique. Or, les faits remonteraient à 2014.
Le but n’est pas que la plainte aboutisse mais de ne pas passer pour une grosse mytho je pense.
Désormais elle est enfermée dans la médiatisation du truc alors que ce n’est pas elle qui a ressorti l’histoire. Je ne pense pas que ce soit très sain tout cela, même si ces comportements de gros lourds m’horripilent et depuis bien avant me too.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par Papibilou » 06 juil. 2022, 11:52:15

Golgoth a écrit :
05 juil. 2022, 18:33:57

Le but n’est pas que la plainte aboutisse mais de ne pas passer pour une grosse mytho je pense.
Désormais elle est enfermée dans la médiatisation du truc alors que ce n’est pas elle qui a ressorti l’histoire. Je ne pense pas que ce soit très sain tout cela, même si ces comportements de gros lourds m’horripilent et depuis bien avant me too.
:ok:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par Nolimits » 15 déc. 2022, 10:41:50

La Cour de révision annule la condamnation pour viol de Farid El Hairy prononcée en 2003, après la rétractation de son accusatrice
La jeune fille qui l'avait accusé en 1998 a reconnu avoir menti, dans une lettre envoyée en 2017 au procureur de la République de Douai.

Farid El Hairy a été jugé coupable et condamné en décembre 2003 à cinq ans de prison, dont quatre ans et deux mois avec sursis, de quoi couvrir sa période de détention provisoire. Inscrit au fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles et violentes, il est alors contraint de pointer tous les ans à la gendarmerie. Quant à ses parents, ils sont condamnés à verser 17 000 euros de dommages et intérêts à la plaignante.

Son accusatrice avait ensuite reconnu avoir menti, dans une lettre envoyée en 2017 au procureur de la République de Douai. Elle y indiquait avoir en réalité été violée dans son enfance par son grand frère, contre qui elle a fini par déposer plainte. Le procureur général de Douai avait alors initié la procédure en révision.
ICI
Encore une preuve, s'il en était besoin, que des accusations ne suffisent pas à faire un coupable. Même la justice peut être trompée. La "présomption de crédibilité" est donc une énorne co***, une bêtise sans nom digne du moyen-âge. Une menteuse peut-même arriver à tromper la justice.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mis en cause pour son comportement avec les femmes, Éric Coquerel dénonce des « rumeurs infondées »

Message non lu par merlin » 15 déc. 2022, 12:32:08

souvenons nous de l'affaire OUTREAU ....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré