Discours de politique générale d'E. Borne
- les orteils
Re: Discours de politique générale d'E. Borne
Je pense que ça n'est qu'un alibi : avant même de connaître le nom du premier ministre, la motion était annoncée. Ils veulent peut-être s'affirmer en tant qu'opposant majeur mais Ils auraient pu le faire de façon constructive.
J'observe que la stratégie de dediabilisation du RN a permis à MLP d'être au second tour et devant LFI à l'AN, et qu'aux yeux des classes populaires le RN s'affirme comme un parti potentiellement de gouvernement tandis que LFI reste dans l'opposition systématique.
J'observe que la stratégie de dediabilisation du RN a permis à MLP d'être au second tour et devant LFI à l'AN, et qu'aux yeux des classes populaires le RN s'affirme comme un parti potentiellement de gouvernement tandis que LFI reste dans l'opposition systématique.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
les orteils a écrit : ↑12 juil. 2022, 16:26:31Je pense que ça n'est qu'un alibi : avant même de connaître le nom du premier ministre, la motion était annoncée. Ils veulent peut-être s'affirmer en tant qu'opposant majeur mais Ils auraient pu le faire de façon constructive.

il va surtout falloir rappeler à macron 2 dit le renaissant, qu'il n'a pas la majorité .... lol
Attention, ici il y a un modo un peu spécial ... si vous êtes pas d'accord avec lui, il vous censure. Peut être ne sait il pas parler français ... enfin c'est une hypothèse.
- les orteils
Tu es franchement ridicule, tu devrais parfois écouter ce qu'il dit, ça t'éviterait de perdre ton temps.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
C'est macron qui est ridicule et encore plus depuis qu'il se prend pour chirac.
quand à l'écouter, je n'en vois pas l'intérêt. Ecouter quoi ? ses mensonges ou ses sorties à 2 balles ?
quand à l'écouter, je n'en vois pas l'intérêt. Ecouter quoi ? ses mensonges ou ses sorties à 2 balles ?
Attention, ici il y a un modo un peu spécial ... si vous êtes pas d'accord avec lui, il vous censure. Peut être ne sait il pas parler français ... enfin c'est une hypothèse.
Inutile de l'écouter. Il l'a déjà dit par le passé, sa pensée est trop complexe pour être bien comprise.
oui bien sur. Cela promet de belles parties de rigolade.
Vous allez etre bien déçu quand vous allez comprendre que majorité relative cela ne vaut pas la majorité absolue des oppositions.
Vous allez etre bien déçu quand vous allez comprendre que majorité relative cela ne vaut pas la majorité absolue des oppositions.
Je crois qu'on sera en tout cas tous d'accord pour dire que ce mandat sera caractérisé par un certain immobilisme du coup.
Même si certains aimeraient voir dans l'imbroglio actuel une raison de rejeter la proportionnelle, il faut quand même avoir en tête que ce blocage est causé par le fait que le majorité relative n'ait qu'un retard de 50 sièges, ce qui n'est pas assez pour accepter les concessions des oppositions, chose qui est plus difficilement imaginable sous proportionnelle. Il y a également le problème de la présidentialisation du régime.
Le problème est de savoir quelle opposition. Il y en a une à droite et une à gauche qui ne pensent pas du tout la même chose.Camille a écrit : ↑14 juil. 2022, 10:15:05Même si certains aimeraient voir dans l'imbroglio actuel une raison de rejeter la proportionnelle, il faut quand même avoir en tête que ce blocage est causé par le fait que le majorité relative n'ait qu'un retard de 50 sièges, ce qui n'est pas assez pour accepter les concessions des oppositions, chose qui est plus difficilement imaginable sous proportionnelle. Il y a également le problème de la présidentialisation du régime.
Avec un gouvernement centriste, s'il n'y avait qu'une grosse opposition d'un seul côté de l'assemblée, le consensus amènerait le gouvernement à devoir un peu "radicaliser" ses mesures de ce côté.
Là au contraire, le consensus risque plus de les annihiler dans l'ensemble.