Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2022, 16:19:47

les orteils a écrit :
14 juil. 2022, 16:06:51
La dimension humaine de la sexualité n'est jamais qu'une évolution de sa fonction reproductrice originelle : celà t'aurait il échappé ? Il n'y a donc pas contradiction mais cohérence.
Ce débat est loin d'être ridicule car il élimine tout l'argumentaire autour du vice, de la perversion, du mépris. Les critiques basées sur la religion émanent du niveau de connaissance de l'époque biblique et il convient de les renvoyer à tous les illuminés de la manif pour tous.
Quant aux autres dans ton style, ils se drapent dans leur grande tolérance en se soumettant au tabou et font l'autruche, confondent couleur de cheveux ou de peau et infirmité. Toi en particulier n'a que l'insulte qui monte en puissance à chaque message et révèle l'incapacité à argumenter : quand on ne peut plus rester sur le sujet, il reste à attaquer l'interlocuteur coupable d'émettre un point de vue : ta tolérance ne va pas jusqu'à l'opinion d'autrui, pourtant bien plus facile à accepter que la réalité homosexuelle qu'il est donc nécessaire de travestir.
Il faudra que tu me montres où est-ce que je "t'insulte" exactement.
Homophobe n'est pas une insulte à ce que je sache, c'est un constat que je fais sur la base des idées que tu développes, j'y reviens juste au-dessous.
Tu évoques le point de vue des religieux mais je trouve au contraire que tu es extrêmement proche de ce point de vue religieux sur l'homosexualité. Les chrétiens, pour parler d'eux, considèrent également l'homosexualité comme une maladie indésirable qu'il faudrait idéalement guérir, d'où les thérapies de conversion, mais n'importe quel chrétien de conviction te dira qu'il reste bienveillant avec les homosexuels, qu'il n'est là que pour les accueillir et les aider. Je vois donc énormément de similitudes avec tes idées.

Tu sembles te focaliser sur le qualificatif d'homophobe, à vrai dire ce n'est pas le plus important, car on est sur de la terminologie, presque de la forme, or ce sont tes idées que je combats sur le fond.
Néanmoins, pour faire un dernier point sur ce qualificatif d'homophobe, on trouvera facilement (Wiki par exemple) :
« De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal » (Daniel Borrillo, L'homophobie, PUF, coll. « Que sais-je ? », Paris, 2000)
Libre à toi de ne pas souscrire à cette définition et de la rejeter aussi violemment que tu le fais ici, en tout cas c'est celle sur laquelle je me base.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par pierre30 » 14 juil. 2022, 18:44:24

Faut il demander la démission d'un ministre qui n'a pas la même définition de l'homophobie que toi ?
La réponse est évidemment non.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2022, 18:47:29

pierre30 a écrit :
14 juil. 2022, 18:44:24
Faut il demander la démission d'un ministre qui n'a pas la même définition de l'homophobie que toi ?
La réponse est évidemment non.
Disons que la question peut au moins se poser.
Est-ce qu'on demanderait la démission d'un ministre qui s'exprimerait sur l'infériorité de certaines races ou religions même s'il se déclarerait bienveillant vis-à-vis d'eux ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par pierre30 » 14 juil. 2022, 20:24:30

Là encore tu mélangés tout : à t il dit que les homos sont inférieurs ? Non.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2022, 20:40:29

pierre30 a écrit :
14 juil. 2022, 20:24:30
Là encore tu mélangés tout : à t il dit que les homos sont inférieurs ? Non.
Il a dit que l'homosexualité représentait une anomalie, un handicap, ce qui implique que l'hétérosexualité soit souhaitable vis-à-vis de l'homosexualité.
Mais pour ajouter encore de la médiocrité à ce débat déjà puérile, on peut aussi faire semblant de ne pas comprendre.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par pierre30 » 14 juil. 2022, 20:45:42

Les handicapés sont ils inférieurs ? Pas de mon point de vue.
Tu alignes les sophismes.
Modifié en dernier par pierre30 le 15 juil. 2022, 05:17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2022, 20:48:18

pierre30 a écrit :
14 juil. 2022, 20:45:42
Les handicapés sont ils inférieurs ? Pas de mon point de vue.
Tu alignes les sophismes.
Donc on pourrait aussi dire que l'homosexualité est une maladie mentale et ainsi revenir 40 ans en arrière (car ils ne sont pas fondamentalement inférieurs non plus).
C'est vraiment risible. :zinzin:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2022, 22:13:11

Modifié en dernier par Yakiv le 15 juil. 2022, 16:52:18, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par pierre30 » 15 juil. 2022, 05:19:00

Yakiv a écrit :
14 juil. 2022, 20:48:18
pierre30 a écrit :
14 juil. 2022, 20:45:42
Les handicapés sont ils inférieurs ? Pas de mon point de vue.
Tu alignes les sophismes.
Donc on pourrait aussi dire que l'homosexualité est une maladie mentale et ainsi revenir 40 ans en arrière (car ils ne sont pas fondamentalement inférieurs non plus).
C'est vraiment risible. :zinzin:
Ce n'est surement pas risible mais chacun peut avoir un avis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par johanono » 15 juil. 2022, 08:24:59

@Yakiv : ton lien ne fonctionne pas.
Face à la polémique, Caroline Cayeux « réitère » ses excuses aux homosexuels

Dans un entretien au « Parisien », la ministre des Collectivités territoriales a regretté ses propos « stupides et maladroits » contre le mariage pour tous.

suite
Manifestement, elle tient à son poste de ministre. :mrgreen:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 15 juil. 2022, 14:40:04

@Yakiv
J'ai des problèmes de connexion, alors je fais court : je n'ai écrit aucun des propos que tu m'attribues. Je n'ai fait qu'un constat froid et neutre.
Sans autre alternative à mon constat tu en es réduit à parler à ma place et à t'en prendre à ma personne.
Tu combats mes idées ? Nous sommes sauf erreur tous les deux pour le mariage homosexuel et l'adoption par ces couples mais je suis homophobe et pas toi ???
Tu m'as habitué à davantage de rigueur dans tes raisonnements.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2022, 15:03:26

les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 14:40:04
J'ai des problèmes de connexion, alors je fais court : je n'ai écrit aucun des propos que tu m'attribues. Je n'ai fait qu'un constat froid et neutre. Nous sommes sauf erreur tous les deux pour le mariage homosexuel et l'adoption par ces couples mais je suis homophobe et pas toi. Tu m'as habitué à davantage de rigueur dans tes raisonnements.
Au contraire, comme je te l'ai expliqué j'applique cette définition :
« De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal » (Daniel Borrillo, L'homophobie, PUF, coll. « Que sais-je ? », Paris, 2000)
Tu désignes l'homosexualité comme une anomalie, tu la compares à des handicaps et des maladies, donc tu entres intégralement dans cette définition selon toute logique.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 15 juil. 2022, 15:47:19

Tu ne réponds pas aux éléments de mon message.Tu es focalisé sur l'homophobie parce que tu es incapable de me contredire.
A l'époque de Copernic tu l'aurais taxé de blasphème à défaut de pouvoir prouver qu'il avait tort : la terre est sphérique ou plate, that was the question. La Bible on s'en fout mais à l'époque...
Tu es allé chercher une définition d'il y a plus de 20 ans engluée dans les tabous sans qu'aucun de ses termes n'apparaisse dans mes propos. Si tu prenais celle de wikipédia, tu verrais qu'elle représente l'exact contraire de mes idées, seulement ça ne va pas arranger tes affaires.
Je te renvoie l'accusation d'homophobie : tu n'as pas d'autre solution que de nier la réalité pour tolérer l'homosexualité. D'ailleurs ce débat te gêne, tu le dis depuis le début.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par johanono » 15 juil. 2022, 16:22:33

Gouvernement Borne : Des membres de la majorité réclame l'exclusion de Caroline Cayeux à la suite de ses propos homophobes

DEMISSION Une dizaine de parlementaires et des anciens ministres ont signé ce tribune qui devrait sortir cette semaine

suite

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2022, 16:45:56

les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 15:47:19
Tu ne réponds pas aux éléments de mon message.Tu es focalisé sur l'homophobie parce que tu es incapable de me contredire.
A l'époque de Copernic tu l'aurais taxé de blasphème à défaut de pouvoir prouver qu'il avait tort : la terre est sphérique ou plate, that was the question. La Bible on s'en fout mais à l'époque...
Tu es allé chercher une définition d'il y a plus de 20 ans engluée dans les tabous sans qu'aucun de ses termes n'apparaisse dans mes propos. Si tu prenais celle de wikipédia, tu verrais qu'elle représente l'exact contraire de mes idées, seulement ça ne va pas arranger tes affaires.
Je te renvoie l'accusation d'homophobie : tu n'as pas d'autre solution que de nier la réalité pour tolérer l'homosexualité. D'ailleurs ce débat te gêne, tu le dis depuis le début.
Oui, ça me gêne de devoir expliquer sur plusieurs jours de suite le pourquoi du comment l'homosexualité n'est pas une maladie, un handicap, une anomalie, ou je ne sais quoi d'autre.
Ça me gêne et ça va vite m'agacer.

Tes propos sont proprement hallucinants, je t'ai répondu à tout, je t'ai apporté des arguments sur tout, alors sur quoi précisément attendrais-tu encore des réponses ?
Que reproches-tu à cette définition de l'homophobie ? Qu'elle ait plus de 20 ans ? Et alors ? Elle est "trop engluée dans les tabous" si je comprends bien ? C'est donc bien que tu la rejettes, non ?
Avant que tu me dises qu' "anomalie" ce n'est pas la même chose qu' "anormalité" (peut-être est-ce là-dessus que tu es en train de jouer...), est-ce qu'au moins tu peux nous dire si tu te reconnais dans cette définition ? Je t'avoue que je serais très surpris du contraire après avoir comparé (je n'ai pas rêvé !!!) l'homosexualité à des maladies, puis à des handicaps, puis à une anomalie en expliquant qu'il valait quand même mieux vivre sans qu'avec. Tout ça, je ne l'ai pas inventé rassure moi ?
Si tu pouvais répondre très précisément aux points soulevés plutôt que de t'aventurer dans un dénigrement général, ce serait pas mal.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré