Somme : le département candidat pour expérimenter le "RSA conditionnel"
Re: Somme : le département candidat pour expérimenter le "RSA conditionnel"
Les emplois non pourvus sont le plus souvent des moutons à 5 pattes ou des contrats a temps partiel avec une grande amplitude journalière ou hebdomadaire.
les esclaves en ont marre de travailler pour engraisser leurs employeurs.
Ce n'est pas une question de faire la fine bouche, c'est tout simplement normal.
Si tu est pour le retour du fouet afin de contraindre les plus faibles a satisfaire les besoins des riches, ok, mais ce n'est pas ma vision des choses.
Ce n'est pas une question de faire la fine bouche, c'est tout simplement normal.
Si tu est pour le retour du fouet afin de contraindre les plus faibles a satisfaire les besoins des riches, ok, mais ce n'est pas ma vision des choses.
- les orteils
Quand un plombier refuse du boulot à 2300 € il a donc raison selon toi.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
D'accord, mais on en vient alors à un autre principe :
le travail de contrepartie demandé par l'état doit être moins intéressant qu'un travail en contrat normal.
Sinon ça revient à dire que l'état embauche tous les chômeurs et là pour le coup, il y aura un vrai problème d'incitation à trouver un CDD ou un CDI dans une entreprise.
pipeau .... un exemple invérifiable n'est pas une démonstration.les orteils a écrit : ↑09 sept. 2022, 18:21:58Quand un plombier refuse du boulot à 2300 € il a donc raison selon toi.
Un plombier ... cela ne veut rien dire.
quel horaire ? quelle qualif ? etc etc ...
La caricature ne mène à rien.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de plombiers au RSA.les orteils a écrit : ↑09 sept. 2022, 18:21:58Quand un plombier refuse du boulot à 2300 € il a donc raison selon toi.
Non, car s'il s'agit d'une ''contrepartie'' à son RSA, ça veut dire que l'allocataire est quitte et qu'il n'a plus d'autres obligations, or le rôle de l'état n'est pas de créer des emplois bidons pour les offrir à un sous-fonctionnariat. L'objectif n'est pas de maintenir les allocataires du RSA dans un assistanat plus ou moins déguisé mais de leur permettre d'en sortir en ayant un vrai projet professionnel.
- les orteils
Tu ignores donc que les plombiers sont un métier en tension, et le salaire auquel ils sont embauchés. Informe toi un peu...merlin a écrit : ↑09 sept. 2022, 18:57:02pipeau .... un exemple invérifiable n'est pas une démonstration.les orteils a écrit : ↑09 sept. 2022, 18:21:58Quand un plombier refuse du boulot à 2300 € il a donc raison selon toi.
Un plombier ... cela ne veut rien dire.
quel horaire ? quelle qualif ? etc etc ...
La caricature ne mène à rien.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
je n'ignore rien, mais je suis pas aveuglé par un cas (sans doute inventé) pour le moins polémiste et qui est aussi crédible qu'un cessez le feu unilatéral de la part de poutine.
C'est clair que plombier, ça gagne bien sa vie ! (Hey...c'est introuvable...donc...)
- les orteils
Ça fait beaucoup d'accusations : je serais aveuglé, j'aurais inventé... Voilà un avocat qui accuse délibérément sans preuve, et qui ne comprend pas justement que pour qu'un métier soit en tension, il ne suffit pas d'un cas... Si tu n'as pas une vue d'ensemble, informe toi d'abord, tu plaideras ensuite !
Il y a quand même beaucoup d'anecdotes personnelles et peu d'informations sourcées dans ton propos.
Il ne faut tout de même pas oublier qu'on ne peut pas forcer des gens à faire des métiers qu'ils n'aiment pas, ou à leur mettre un couteau sous la gorge comme la suppression de leurs minima sociaux. Qu'importe si ces métiers sont sous tension, personne ne va embaucher quelqu'un qui travaille contre son gré. Est-ce que vous voudriez que vos enfants soient encadrés par des bénéficiaires du RSA qui feront le minimum syndical ?
Il ne faut tout de même pas oublier qu'on ne peut pas forcer des gens à faire des métiers qu'ils n'aiment pas, ou à leur mettre un couteau sous la gorge comme la suppression de leurs minima sociaux. Qu'importe si ces métiers sont sous tension, personne ne va embaucher quelqu'un qui travaille contre son gré. Est-ce que vous voudriez que vos enfants soient encadrés par des bénéficiaires du RSA qui feront le minimum syndical ?
- les orteils
Donc il n'y a pas de métiers en n tension ? Il faut que je te cherche tous les liens des revues économiques sur le sujet ? Tu ne te balades pas en voyant partout des annonces,"on recrute," ? Je n'ai jamais dit qu'il fallait travailler contre son gré, mais que les gens refusaient les métiers présentant des inconvénients types horaires, pénibilité physique ou nerveuse et que le salaire ne suffisait pas à combler ces inconvénients.
Les bénéficiaires du RSA sont justement sortis du dispositif de chômage puisque cette mesure ne concernerait je crois que ces personnes et pas les chômeurs ni ceux qui sont bénéficiaires de l'ASS.
Non vos propos sont caricaturaux:merlin a écrit : ↑09 sept. 2022, 18:19:30Les emplois non pourvus sont le plus souvent des moutons à 5 pattes ou des contrats a temps partiel avec une grande amplitude journalière ou hebdomadaire.
- mouton à 5 pattes
- temps partiel
- esclaves
- retour du fouet
- contraindre les plus faible
- satisfaire les besoins des riches
Nombre d'emplois sont proposés en CDI avec formation payée. Mais même dans ces conditions ça n'attire pas la foule.
Non que certains emplois très contraignants aient tous disparus ni que les patrons exploiteurs n'existent plus, mais c'est de moins en moins le cas.
Les bénéficiaires du RSA sont des chômeurs non indemnisés, mais des chômeurs quand même.