Tu as une préférence ?

Pas exactement. Il y a plusieurs nuances à droite. Le point commun de toutes ces nuances de droites est la volonté de récompenser le mérite individuel, et le refus de l'interventionnisme étatique perpétuel dans nos vies quotidiennes. Il y a aussi, à droite, des gens qui, au nom de la valeur travail, souhaitent que le travail paye, et soit donc revalorisé en conséquence.
Ciotti est assez clivant, certes. Sa victoire pourrait donc provoquer une forme de partition dans ce parti, avec des gens qui s'en iront pour protester contre une droitisation trop forte. Mais ces défections auront-elles un impact sur l'électorat ? Difficile à dire : les électeurs de droite modérée étaient déjà, pour une grande majorité, partis chez Macron.Papibilou a écrit : ↑11 déc. 2022, 19:12:04Ciotti a gagné le cocotier, mais avec un score étroit ( 53%).
Sachant que Ciotti est orienté droite non modérée , donc proche de MLP, il peut pousser des votes modérés vers la majorité présidentielle.
Le candidat " naturel" pour 2027 étant Wauquiez (pour Ciotti) , on peut penser que c'est une bonne nouvelle pour ...Édouard Philippe.
https://www.francebleu.fr/emissions/le- ... l-actu-153"L'écologie attention à ne pas donner le pouvoir à des militants d’extrême gauche" : Eric Ciotti
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré