Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 25 juil. 2023, 09:57:59

Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

La quasi-totalité des sanctions disciplinaires de la 16ᵉ législature a été prononcée contre des députés de LFI dans les douze derniers mois.

suite
Les députés LFI nous diront que ce nombre record de sanctions révèle le virage autoritaire de la Macronie. Mais ce sont eux, les députés LFI, qui ont transformé l'hémicycle en un gigantesque cirque.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Message non lu par merlin » 25 juil. 2023, 12:21:22

ha oui, dupont moretti qui fait 2 bras d'honneur a l'assemblée sans être sanctionné c'est un LFI ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 25 juil. 2023, 20:08:10

merlin a écrit :
25 juil. 2023, 12:21:22
ha oui, dupont moretti qui fait 2 bras d'honneur a l'assemblée sans être sanctionné c'est un LFI ?
Non, c'est un ministre...

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Message non lu par Papibilou » 26 juil. 2023, 18:50:07

Je ne vois rien d'étonnant à ce que les sanctions sont nombreuses et touchent surtout LFI.
Peut-être est ce du à mon âge, mais je crois avoir toujours eu cette réaction: je ne supporte pas qu'une personne se mette à parler, encore moins hurler quand une autre s'exprime. J'ai vu des députés LFI faire claquer leur pupitre pour couvrir la voix de Borne. Sans doute leur manière de comprendre la liberté d'expression.
Je ne supporte plus les comportements de ces gens qui sont sensés représenter la nation.
Et encore, ils n'ont pas été sanctionnés pour participation à manifestation interdite. Dommage !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Message non lu par merlin » 27 juil. 2023, 09:08:39

johanono a écrit :
25 juil. 2023, 20:08:10
merlin a écrit :
25 juil. 2023, 12:21:22
ha oui, dupont moretti qui fait 2 bras d'honneur a l'assemblée sans être sanctionné c'est un LFI ?
Non, c'est un ministre...
Et alors, cela donne le droit d'insulter ???Parce que si c'est oui, on n'est clairement plus en démocratie. (dans ce cas tous les coups sont permis)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un nombre record de sanctions disciplinaires à l’Assemblée nationale depuis la réélection d’Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 27 juil. 2023, 09:27:08

Non, ça ne donne pas le droit d'insulter.

Mais le sujet porte sur les sanctions disciplinaires à l'AN. Ces sanctions visent les députés uniquement, pas les ministres, principe de séparation des pouvoirs oblige.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré