Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage

Message non lu par merlin » 08 janv. 2024, 14:29:31

Papibilou a écrit :
08 janv. 2024, 12:32:11
Yakiv a écrit :
05 janv. 2024, 14:24:34
On ne confond pas, simplement tous les pays qui s'attaquent aussi frontalement aux droits de l'homme ont aussi la particularité de s'attaquer aux contre-pouvoirs dans leur propre pays (Russie, Hongrie, Pologne pour ce qui est de la seule Europe). J'aurais tenance à dire que par l'expérience contemporaine, l'un ne va pas très bien sans l'autre.
Il ne s'agit pas de s'attaquer aux droits de l'homme mais à certaines conceptions de ces droits ou de ce qui s'y rattache. Sans compter que la CEDH traite de points que je qualifie de détails :
Exemple : en 2013, la CEDH a estimé que la condamnation par la France du militant qui avait accueilli Nicolas Sarkozy à Laval avec une pancarte « Cass toi pov’ c.. » était une violation de la liberté d’expression.
Elle a pourtant eu raison de juger en ce sens.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage

Message non lu par Papibilou » 09 janv. 2024, 17:49:14

merlin a écrit :
08 janv. 2024, 14:29:31
Papibilou a écrit :
08 janv. 2024, 12:32:11
Yakiv a écrit :
05 janv. 2024, 14:24:34
On ne confond pas, simplement tous les pays qui s'attaquent aussi frontalement aux droits de l'homme ont aussi la particularité de s'attaquer aux contre-pouvoirs dans leur propre pays (Russie, Hongrie, Pologne pour ce qui est de la seule Europe). J'aurais tenance à dire que par l'expérience contemporaine, l'un ne va pas très bien sans l'autre.
Il ne s'agit pas de s'attaquer aux droits de l'homme mais à certaines conceptions de ces droits ou de ce qui s'y rattache. Sans compter que la CEDH traite de points que je qualifie de détails :
Exemple : en 2013, la CEDH a estimé que la condamnation par la France du militant qui avait accueilli Nicolas Sarkozy à Laval avec une pancarte « Cass toi pov’ c.. » était une violation de la liberté d’expression.
Elle a pourtant eu raison de juger en ce sens.
pas mon avis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage

Message non lu par johanono » 15 févr. 2024, 20:45:59

VIDÉO - Présidentielle 2027 : "Je me prépare", déclare Edouard Philippe sur France Bleu

Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, était l'invité exceptionnel de France Bleu Mayenne et de France 3 Pays de la Loire ce jeudi matin. Interrogé sur la prochaine élection présidentielle de 2027, il explique "se préparer".

suite
Edouard Philippe va sur le terrain, et pendant ce temps, son parti engrange des ralliements : la présidente de région Christelle Morançais, anciennement LR, ainsi que les députés Renaissance Pierre Henriet et Bertrand Bouyx ont en effet annoncé leur ralliement.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2113
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage

Message non lu par Kadavre » 05 avr. 2024, 12:18:40

Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant Edouard Philippe et une élue havraise

Selon nos informations, des perquisitions ont été menées, mercredi 3 avril, à l’hôtel de ville du Havre et au siège de la communauté urbaine dans le cadre d’une enquête pour « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
EP va se faire "filloniser" par le PNF.
C'est une bonne nouvelle pour Attal, et pour LR dont le candidat en 2027 aura de meilleures chances.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré