Il fut pourtant un bien piètre Premier ministre. On peut se demander ce que les gens lui trouvent...Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage
Un sondage OpinionWay pour Le Parisien place l’ancien premier ministre en tête des personnalités susceptibles de rassembler la droite et le centre.
suite

Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage
Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage
- les orteils
Re: Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage
Je trouve que Philippe a été un bon premier ministre dans son genre. C'est un homme d'État plutôt honnête, intègre et compétent. Seulement il est de droite et la justice sociale ne le préoccupe pas plus que l'environnement. En tant qu'homme de droite, j'ai bien plus d'estime pour lui que pour Wauquiez, ciotti, Darmanin qui sont délétères. Mais il faut une personnalité plus à gauche que ça.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: Présidentielle 2027: Édouard Philippe, de (très) loin le mieux placé pour rassembler la droite, selon un sondage
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Non : il fut un très mauvais Premier ministre. Certes, il est plutôt élégant, et dégage une impression d'intégrité. Mais ça ne suffit pas quand il faut juger son bilan. Si on analyse son bilan, on s'aperçoit qu'il est très mauvais :les orteils a écrit : ↑03 sept. 2023, 23:03:18Je trouve que Philippe a été un bon premier ministre dans son genre. C'est un homme d'État plutôt honnête, intègre et compétent. Seulement il est de droite et la justice sociale ne le préoccupe pas plus que l'environnement. En tant qu'homme de droite, j'ai bien plus d'estime pour lui que pour Wauquiez, ciotti, Darmanin qui sont délétères. Mais il faut une personnalité plus à gauche que ça.
- il fut incapable de mener à bien la réforme des retraites promise par Macron en 2017,
- il fut incapable de mener à bien la hausse de la CSG promise par Macron en 2017,
- il a jeté les Gilets jaunes dans la rue, avec les 80 km/h et l'écotaxe,
- il a fait preuve de retard à l'allumage avec le COVID (même si, à sa décharge, la situation n'était pas simple à gérer).
- les orteils
Bref, il est très mauvais parce que très à gauche
Et puis, pour n'evoquer que les retraites, tu as beaucoup reproché à Macron l'absence de réforme. Maintenant tu le reproches à Philippe : joli coup double, à droite droite toute !
Modifié en dernier par les orteils le 04 sept. 2023, 16:21:57, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Je rappelais hier qu'EP est un juppéiste. Entre eux, il y a plus d'une ressemblance.
Le bilan de Juppé aussi fut mauvais : réforme des retraites ratée, dissolution ratée. Mais, tout comme EP, ça ne l'a pas empêché de redevenir populaire après qu'il eut quitté Matignon. Il était donné favori à la primaire de la droite et tous les observateurs le donnaient gagnant à l'élection présidentielle de 2017. Finalement, il s'est fait battre par Fillon... Peut-être que Philippe connaîtra le même sort, ça ne m'étonnerait pas vraiment.
Le bilan de Juppé aussi fut mauvais : réforme des retraites ratée, dissolution ratée. Mais, tout comme EP, ça ne l'a pas empêché de redevenir populaire après qu'il eut quitté Matignon. Il était donné favori à la primaire de la droite et tous les observateurs le donnaient gagnant à l'élection présidentielle de 2017. Finalement, il s'est fait battre par Fillon... Peut-être que Philippe connaîtra le même sort, ça ne m'étonnerait pas vraiment.